FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 CNED : année MAN ou 1ére année... ?

Aller en bas 
+3
c'estbonlechocolat
Lenoux
Sbinne
7 participants
AuteurMessage
Sbinne
Petit Posteur
Petit Posteur
Sbinne


Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 50
Localisation : Paris

CNED : année MAN ou 1ére année... ? Empty
MessageSujet: CNED : année MAN ou 1ére année... ?   CNED : année MAN ou 1ére année... ? EmptyMar 25 Mai - 15:26

Salut,

Je voudrais me reconvertir vers le métier de la diététicienne.
J'ai toujours adoré le domaine médical - si je pouvais refaire mes études, je deviendrai médecin...
J'adore manger CNED : année MAN ou 1ére année... ? Icon_lol et cuisiner.
Je sens que je dois aider les personnes qui en ont besoin.

Une chose est sûre, ce sera avec le CNED - je voudrais continuer à être dispo pour mes enfants tant qu'ils sont petits (4 et 7 ans).

Les questions que je me pose par contre :

- Faut-il vraiment que je passe par l'année de MAN ?
J'ai 36 ans, un bac allemand, une maîtrise en éco/commerce (obtenue en Allemagne). J'ai travaillé dans le marketing pendant environ 5 ans, avec une grande pause "bébé" de 5 ans. Donc rien à avoir avec la biologie, la chimie. Je sais juste que j'ai les capacité d'être bon dans des matières qui m'intéressent - biologie, math (c'est sur), physiologie, pathologie (je pense).

- Y aurait-il quelqu'un sur Paris qui pourrait me montrer ses cours de MAN ET première année pour que j'ai une meilleure idée de ce qui est demandé ? Je paie le café CNED : année MAN ou 1ére année... ? Icon_lol
Le sommaire sur le site du CNED ne m'aide pas énormément car on ne peut pas en déduire le détail et la complexité...

Voili. D'autres questions suivront certainement ;-)

Allez. Merci d'avance pour votre aide.
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

CNED : année MAN ou 1ére année... ? Empty
MessageSujet: Re: CNED : année MAN ou 1ére année... ?   CNED : année MAN ou 1ére année... ? EmptyMar 25 Mai - 16:03

Coucou,

Je suis actuellement en première année et sur Paris également.
Par contre les cours sont assez conséquents et je ne m'imagine pas trop les transporter.
Donc, j'aurais plutôt tendance à inverser la situation et te proposer le café.

Sinon, à ta place je m'inscrirais directement en première année quite à galérer au début. Le taux de réussite de ce BTS étant peu élevé, il me parrait préférable de réserver une année suplémentaire en cas d'échec à l'examen ( euh ...ce n'est pas très optimiste)

Les cours restent assez complexes, surtout de biochimie, donc si tu peux te remettre à niveau lycée pendant les vacances, ce serait un plus.

Bon courage dans ton choix et pour le café ce sera plus simple de se mettre d'accord par MP.
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

CNED : année MAN ou 1ére année... ? Empty
MessageSujet: Re: CNED : année MAN ou 1ére année... ?   CNED : année MAN ou 1ére année... ? EmptyMar 25 Mai - 16:58

la réponse de Lénoux est parfaite (dommage que je sois si loin.. me serais bien fait offrir un café à Panam moi!!! CNED : année MAN ou 1ére année... ? 98328 CNED : année MAN ou 1ére année... ? 98328 CNED : année MAN ou 1ére année... ? 98328 CNED : année MAN ou 1ére année... ? 98328 CNED : année MAN ou 1ére année... ? 98328 CNED : année MAN ou 1ére année... ? 98328 CNED : année MAN ou 1ére année... ? 98328 CNED : année MAN ou 1ére année... ? 98328 )

je te conseille de feuilleter le tec et doc biochimie appliquée à la diététique dans une librairie, une bibliothèque étudiante... etc.. et là.. tu verras ce qu'on attend de toi dans cette matière (je te dis ça car les cours du CNED sont plutôt denses!! très denses!!!! donc j'ai peur que tu fuis avant même d'avoir essayé !
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

CNED : année MAN ou 1ére année... ? Empty
MessageSujet: Re: CNED : année MAN ou 1ére année... ?   CNED : année MAN ou 1ére année... ? EmptyJeu 27 Mai - 10:50

Z'avais pas vu ce post !!!
Ben les filles vous ne respiriez pas l'optimisme ce jour là...
Une année de plus... Cours très denses....
Pour la biochimie, c'est sur qu'il est préférable d'avoir de bonnes bases, et tout dépend de la façon dont tu peux te mettre à niveau.
Si tu as l'occasion de voir avec Lénoux (domage pour nous CBLC et le café ...) Tu visualiseras rapidement ce dont tu as vraiment besoin !
Revenir en haut Aller en bas
blueby
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
blueby


Féminin Messages : 302
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 68
Localisation : IdR

CNED : année MAN ou 1ére année... ? Empty
MessageSujet: Re: CNED : année MAN ou 1ére année... ?   CNED : année MAN ou 1ére année... ? EmptyJeu 27 Mai - 11:00

saphire a écrit:

Pour la biochimie, c'est sur qu'il est préférable d'avoir de bonnes bases, et tout dépend de la façon dont tu peux te mettre à niveau.
De bonnes bases, ça aide mais ce n'est pas une condition essentielle et nécessaire si on suit mon exemple (mais en suis-je un... That's the question ? ).
En revanche, il faut une GROSSE CAPACITÉ DE TRAVAIL.
Le Tec et Doc à feuilleter est un bon conseil de CBLC. Là encore, il ne faut pas juger trop vite : ce qui est inconnu inquiète naturellement mais tu verras que ce qui peut paraître du "charabia" deviendra clair.

Enfin, comme le disait Saphire, je me lancerais aussi en première année, quitte à repiquer si nécessaire.

Bon courage !
Blue
Revenir en haut Aller en bas
Sbinne
Petit Posteur
Petit Posteur
Sbinne


Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 50
Localisation : Paris

CNED : année MAN ou 1ére année... ? Empty
MessageSujet: Re: CNED : année MAN ou 1ére année... ?   CNED : année MAN ou 1ére année... ? EmptyJeu 27 Mai - 11:17

Merci pour tous vos conseils.
J'ai l'impression d'être tombée sur une bonne bande de personnes très sympas !

Je pense que la rencontre avec Lénoux et ses cours vont pas mal m'avancer dans ma réflexion.

J'ai regardé le programme SVT de 1ère et Terminale du bac S, ce qui me rappelle beaucoup mes cours de biologie pour le bac allemand. Même pas peur...

Autre chose pour la chimie... Faut que je la bosse sérieusement pendant les vacances. Ca va être dur, et je n'ai pas encore trouvé les supports / manuels qui pourraient m'aider...

On pensera fort à vous quand on prendra notre café demain CNED : année MAN ou 1ére année... ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

CNED : année MAN ou 1ére année... ? Empty
MessageSujet: Re: CNED : année MAN ou 1ére année... ?   CNED : année MAN ou 1ére année... ? EmptyJeu 27 Mai - 11:33

heu...je ne voulais pas trop t'effrayer. CNED : année MAN ou 1ére année... ? Icon_redface
Revoir ou apprendre tous les cours de biologie et de chimie des terminales S me semble un peu beaucoup. Surtout qu'il n'y a pas 1/4 qui soit réellement utile.
Revenir en haut Aller en bas
Sbinne
Petit Posteur
Petit Posteur
Sbinne


Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 50
Localisation : Paris

CNED : année MAN ou 1ére année... ? Empty
MessageSujet: Re: CNED : année MAN ou 1ére année... ?   CNED : année MAN ou 1ére année... ? EmptyJeu 27 Mai - 11:40

D'accord qu'apprendre la totalité des cours bio+chimie du bac, c'est impossible.

C'est pourquoi il faut que je sache ce qui est vraiment indispensable, et j'actualise le "1/4 utile".
Je pense avoir appris les bases à l'époque (aïe, ça fait vieille tout d'un coup), la compréhension devrait donc pas poser trop de problèmes.

Et non, tu ne m'as pas effrayé... CNED : année MAN ou 1ére année... ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Sbinne
Petit Posteur
Petit Posteur
Sbinne


Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 50
Localisation : Paris

CNED : année MAN ou 1ére année... ? Empty
MessageSujet: Re: CNED : année MAN ou 1ére année... ?   CNED : année MAN ou 1ére année... ? EmptyVen 28 Mai - 12:44

Me revoilà de mon café avec Lenoux et fifille (toute mignonne et sage !!!!).

@Lenoux : Merci encore d'avoir apporté tous ces manuels !

Après avoir vu un peu avec quoi vous passez vos journées, les filles, et en prenant en compte tous vos conseils, je suis donc arrivée à la conclusion suivante:

Pendant les mois qui viennent, je passerai mes journées à bosser les bases de la biochimie pour être à un bon niveau à la "rentrée".

Pour m'aider à me rappeler des bases de la chimie qui trainent qqpart dans un recoin de mon cerveau, j'ai déniché un p'tit livre sur les "notions de la chimie générale et de chimie organique" ("Chimie pour les étudiants en médecine").
Je vous dirai plus une fois que je saurai plus ;-)

Merci encore pour votre soutien !

Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

CNED : année MAN ou 1ére année... ? Empty
MessageSujet: Re: CNED : année MAN ou 1ére année... ?   CNED : année MAN ou 1ére année... ? EmptyVen 28 Mai - 12:48

CNED : année MAN ou 1ére année... ? Icon_wink Bon courage !!! CNED : année MAN ou 1ére année... ? Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

CNED : année MAN ou 1ére année... ? Empty
MessageSujet: Re: CNED : année MAN ou 1ére année... ?   CNED : année MAN ou 1ére année... ? EmptyVen 28 Mai - 13:11

Bonnes décisions!!.. bienvenue dans ce nouveau monde!!! on est là pour les questions (on est là oui...mais j'ai pas dit qu'on avait toutes les réponses non plus hein!.. on fait c'qu'on peut!)
P.S : et ça ne m'étonne pas du tout que Lénoux soit toute mignonne et sage!....
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

CNED : année MAN ou 1ére année... ? Empty
MessageSujet: Re: CNED : année MAN ou 1ére année... ?   CNED : année MAN ou 1ére année... ? EmptyVen 28 Mai - 13:19

Ca ne m'étonne pas non plus, mais je pense qu'elle parlait de sa fille...!!! Toute mignone et toute sage aussi hihihi...
Revenir en haut Aller en bas
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

CNED : année MAN ou 1ére année... ? Empty
MessageSujet: Re: CNED : année MAN ou 1ére année... ?   CNED : année MAN ou 1ére année... ? EmptyVen 28 Mai - 13:23

re,
finalement merci à toi pour le café. CNED : année MAN ou 1ére année... ? Icon_surprised

J'ai repensé au cours d'anglais, tu n'es peut-être pas obligée de t'inscrire au module du CNED pour pouvoir le passer à l'examen (à voir...)

Bon courage pour tes révisions
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

CNED : année MAN ou 1ére année... ? Empty
MessageSujet: Re: CNED : année MAN ou 1ére année... ?   CNED : année MAN ou 1ére année... ? EmptyVen 28 Mai - 13:25

saphire a écrit:
Ca ne m'étonne pas non plus, mais je pense qu'elle parlait de sa fille...!!! Toute mignone et toute sage aussi hihihi...

oups!! mais ça n'empêche que je m'imagine sa mère comme ça aussi!! et puis "les chiens font pas des chats"! voilà! na!
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

CNED : année MAN ou 1ére année... ? Empty
MessageSujet: Re: CNED : année MAN ou 1ére année... ?   CNED : année MAN ou 1ére année... ? EmptyVen 28 Mai - 13:28

T'emballe pas CBLC... je suis d'ac avec toi !!!
Et non je ne pense pas que sabine soit obligée de prendre le module d'anglais avec le cned puisque tu t'inscris à l'exam seule...tu dois même pouvoir passer l'allemand...
Revenir en haut Aller en bas
cecile56
Petit nouveau
Petit nouveau
cecile56


Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 54
Localisation : larmor plage

CNED : année MAN ou 1ére année... ? Empty
MessageSujet: Re: CNED : année MAN ou 1ére année... ?   CNED : année MAN ou 1ére année... ? EmptyLun 15 Nov - 14:19

Si je peux me permettre....perso, j'ai fait la MAN, et je ne le regrette pas : mais j'ai pas tout fait, juste biologie et chimie ; et heureusement !!
En fait, je n'avais pas de bagage scientifique (bac B, BTS commerce international, maitrise de finance + 15 ans d'expérience dans la banque), et le but de m'inscrire en man, c'était aussi de voir si j'étais capable de me remettre à bosser des cours seule chez moi après tout ce temps !!
Je ne regrette pas car la chimie était du chinois pour moi et la biologie aussi (je savais même pas où était la rate...le coude, si, vu que je me l'étais cassé...bref)
Par contre je suis d'accord avec les autres : ce bts, c'est du travail, du travail, et encore du travail...
ayant 4 enfants et un boulot, j'ai choisi de le passer en forme progressive : tous les écrits en 2010, et tous les stages + le mémoire en 2010/2011 ; mais je crois que sans la man je n'aurais peut être pas tout validé du 1er coup...
Bon courage, il en faut, et le forum est là pour nous soutenir !
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

CNED : année MAN ou 1ére année... ? Empty
MessageSujet: Re: CNED : année MAN ou 1ére année... ?   CNED : année MAN ou 1ére année... ? EmptyVen 10 Juin - 6:00

et il te reste quoi à repasser cette année à part le mémoire? Sad
Revenir en haut Aller en bas
cecile56
Petit nouveau
Petit nouveau
cecile56


Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 54
Localisation : larmor plage

CNED : année MAN ou 1ére année... ? Empty
MessageSujet: Re: CNED : année MAN ou 1ére année... ?   CNED : année MAN ou 1ére année... ? EmptyVen 10 Juin - 9:06

Salut Sophie,
Il ne me reste que le mémoire ; j'ai fini tous mes stages il y 3 semaines, et depuis je bosse sur le mémoire...à renvoyer en août, soutenance en septembre.
En ce moment, je retravaille toutes les parties selon les conseils du cned, + les annexes ; ensuite je devrais presque tout refaire sur mon étude perso : à savoir passer de 15pages à 12 pages en approfondissant...cherchez l'erreur...c'est vachement de boulot, en plus ma nounou a été arrêtée 1 mois...Mais bon, c'est quand même moins lourd que l'an dernier quand il a fallu tout apprendre pour le bts, mon été a été plombé, à partir d'aout je suis entrée dans un rythme de travail de 7h par jour 7j/7...+ les 4 gamins en bas âge, la maison à faire tourner, tu connais la musique...Je ne voudrais pas refaire ce que j'ai fait !

Je te souhaite plein de courage, j'ai vu que tu avais un petit nervous brake down l'autre jour...n'oublie pas : action...réaction..
Bises
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

CNED : année MAN ou 1ére année... ? Empty
MessageSujet: Re: CNED : année MAN ou 1ére année... ?   CNED : année MAN ou 1ére année... ? EmptyVen 10 Juin - 12:47

tu as validé les autres matières?
Moi, c'est différent, j'ai changé d'orientation.
Bonne chance pour le mémoire:il te faudrait combien pour avoir le bts?
Revenir en haut Aller en bas
cecile56
Petit nouveau
Petit nouveau
cecile56


Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 54
Localisation : larmor plage

CNED : année MAN ou 1ére année... ? Empty
MessageSujet: Re: CNED : année MAN ou 1ére année... ?   CNED : année MAN ou 1ére année... ? EmptyVen 10 Juin - 13:18

Oui, j'ai validé les autres matières ; j'avais calculé qu'il me fallait 4 pour valider le mémoire mais ce serait vraiment pas une victoire pour moi car le mémoire c'est la partie la plus personnelle du bts, et une certaine reconnaissance de tes qualités de future diet, donc je vise le 10..
Tu as changé d'orientation??? tu vas faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

CNED : année MAN ou 1ére année... ? Empty
MessageSujet: Re: CNED : année MAN ou 1ére année... ?   CNED : année MAN ou 1ére année... ? EmptyVen 10 Juin - 15:29

donc je parle à la future diététicienne 2011.
Je viens d'être acceptée en master éducation et formation dans le domaine de l'hôtellerie et je passe le CAPLP hôtellerie en novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CNED : année MAN ou 1ére année... ? Empty
MessageSujet: Re: CNED : année MAN ou 1ére année... ?   CNED : année MAN ou 1ére année... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CNED : année MAN ou 1ére année... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?
» inscription 2ème année aprés la 1ére année au CNED
» Cours 1ère année CNED
» une nouvelle !!!
» COURS DU CNED 1ERE ANNEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: La formation en général-
Sauter vers: