FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 riz au lait de soja vanille

Aller en bas 
+3
fabi34
sophie1108
Dellycat
7 participants
AuteurMessage
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

riz au lait de soja vanille Empty
MessageSujet: riz au lait de soja vanille   riz au lait de soja vanille EmptyLun 7 Juin - 16:24

Alors vendredi j'ai fait du riz au lait de soja vanille, pas mauvais du tout (mais je préfère le vrai...):

1/2l de lait de soja vanille
125g de riz rond
2 à 4 cuillères à soupe de sucre (c'était marqué 4 pour un litre de lait mais au goût c'est fade!)
1 pincée de sel

même méthode que pour un riz au lait traditionnel sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

riz au lait de soja vanille Empty
MessageSujet: Re: riz au lait de soja vanille   riz au lait de soja vanille EmptyLun 7 Juin - 17:15

Est ce que tu repasses techniques culinaires cette année?
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

riz au lait de soja vanille Empty
MessageSujet: Re: riz au lait de soja vanille   riz au lait de soja vanille EmptyLun 7 Juin - 17:45

juste une précision : n'utilisez pas le terme lait mais jus ou filtrat de soja le jour du BTS !!
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

riz au lait de soja vanille Empty
MessageSujet: Re: riz au lait de soja vanille   riz au lait de soja vanille EmptyMer 9 Juin - 11:05

Fabi tu as tout à fait raison merci de nous le rappeller sunny

Sophie oui je repasse TC car j'ai eu 9.5 en grande partie dû à des choux à la crème râtés, quiproquo avec ma collègue de cuisinette, elle avait raté à la fois sa pâte à choux et sa crème pâtissière et a demandé à tout refaire... sauf que mes choux étaient prêts à être enfournés et qu'ils ont attendu les siens, résultat 30 minutes au moins dressés sur plaque à attendre d'être cuits (couverts de film alimentaire...) donc ils n'ont pas gonflé après à la cuisson... CETTE ANNEE JE NE FAIS DE CADEAU A PERSONNE EN TC ET JE N'ATTENDRAI PERSONNE!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

riz au lait de soja vanille Empty
MessageSujet: Re: riz au lait de soja vanille   riz au lait de soja vanille EmptyMer 9 Juin - 13:14

Je croyais que tu l'avais eu
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

riz au lait de soja vanille Empty
MessageSujet: Re: riz au lait de soja vanille   riz au lait de soja vanille EmptyVen 11 Juin - 12:09

crois-moi il ne faut pas sousestimer l'épreuve de TC même en étant une cuisinière accomplie, certains qui étaient cuisiniers de formation avec des années des expériences et qui ont voulu tenter le bts diet se sont retrouvés avec entre la moyenne et 13 (et j'en connais au moins 3 dans ce cas...) en TC!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

riz au lait de soja vanille Empty
MessageSujet: Re: riz au lait de soja vanille   riz au lait de soja vanille EmptyVen 11 Juin - 12:58

La diètéticienne qui était ma maître de stage est également parfois membre du jury pour les épreuves de TC.
Elle m'a dit être étonnée, à chaque session, que les notes ne soient pas plus élevées. Elles dépassent rarement 13 d'après ce qu'elle m'a dit.
Apparement les notations sont "raides".
Mais si tout est fait correctement il n'y a pas de raison de ne pas avoir la moyenne ! (encore heureux)
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

riz au lait de soja vanille Empty
MessageSujet: Re: riz au lait de soja vanille   riz au lait de soja vanille EmptyVen 11 Juin - 13:22

tout à fait Saphire surtout quand on y met tout son coeur et qu'on fait attention sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

riz au lait de soja vanille Empty
MessageSujet: Re: riz au lait de soja vanille   riz au lait de soja vanille EmptyVen 11 Juin - 16:33

Eh bien, ce sont parfois les fiches techniques qui empêchent les bonnes notes !!
Et puis ensuite les préparations complètement ratées car cela se répercute sur le bon de commande si les quantités ne sont pas correctes sur la technique et bien sûr la dégustation !!
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

riz au lait de soja vanille Empty
MessageSujet: Re: riz au lait de soja vanille   riz au lait de soja vanille EmptyVen 11 Juin - 16:49

Et oui, important la dégustation!!! Il ne faut pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

riz au lait de soja vanille Empty
MessageSujet: Re: riz au lait de soja vanille   riz au lait de soja vanille EmptyVen 11 Juin - 19:56

Fabi c'est quoi le pire truc que tu as eu à déguster en TC? je suis curieuse de savoir drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

riz au lait de soja vanille Empty
MessageSujet: Re: riz au lait de soja vanille   riz au lait de soja vanille EmptyVen 11 Juin - 20:22

Moi j'avais oublié de saler... (je suis un boulet lol)
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

riz au lait de soja vanille Empty
MessageSujet: Re: riz au lait de soja vanille   riz au lait de soja vanille EmptyVen 11 Juin - 21:51

moi aussi, j'avais oublié de saler mon riz!
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

riz au lait de soja vanille Empty
MessageSujet: Re: riz au lait de soja vanille   riz au lait de soja vanille EmptySam 12 Juin - 7:39

Bah moi j'ai eu une bonne note SANS AVOIR EU LE TEMPS de remplir la fiche technique!!!

Mais je pense que c'est "grâce" aux filles qui étaient avec moi qui ont été... euh.. comment dire.. pas du tout concentrées sur l'épreuve!... Elles ont fait des bétises... (des trucs "énormes"surtout au niveau de l'hygiène!) et du coup.. je pense que ma note a été "majorée" en fonction des leurs!


Enfin pour résumé.. j'ai eu une bonne note car il n'y avait pas de Dellycat dans ma salle...!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

riz au lait de soja vanille Empty
MessageSujet: Re: riz au lait de soja vanille   riz au lait de soja vanille EmptySam 12 Juin - 9:55

Dellycat a écrit:
Fabi c'est quoi le pire truc que tu as eu à déguster en TC? je suis curieuse de savoir drunken

Alors une compote de pommes à la noix de muscade !! riz au lait de soja vanille Drunken_smilie une confusion avec la cannelle. Sinon, beaucoup de préparations pas cuites : crèmes anglaises, gâteaux de riz très croquants, des choux et génoises non levés un peu durs à digérer riz au lait de soja vanille Drunken_smilie mais aussi des préparations délicieuses , d'ailleurs on les goûte et regoûte riz au lait de soja vanille Icon_redface riz au lait de soja vanille Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

riz au lait de soja vanille Empty
MessageSujet: Re: riz au lait de soja vanille   riz au lait de soja vanille EmptyLun 14 Juin - 12:40

c'estbonlechocolat a écrit:
Bah moi j'ai eu une bonne note SANS AVOIR EU LE TEMPS de remplir la fiche technique!!!

Mais je pense que c'est "grâce" aux filles qui étaient avec moi qui ont été... euh.. comment dire.. pas du tout concentrées sur l'épreuve!... Elles ont fait des bétises... (des trucs "énormes"surtout au niveau de l'hygiène!) et du coup.. je pense que ma note a été "majorée" en fonction des leurs!


Enfin pour résumé.. j'ai eu une bonne note car il n'y avait pas de Dellycat dans ma salle...!!!!!

bah euh mes choux auraient quand même fait pâle figure Laughing

Fabi très original le mélange pomme-muscade Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Contenu sponsorisé





riz au lait de soja vanille Empty
MessageSujet: Re: riz au lait de soja vanille   riz au lait de soja vanille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
riz au lait de soja vanille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Lait" de Soja et phyto-oestrogènes
» SOJA et FL
» jus de soja
» sauce soja "suzi wan"
» Bactéries du lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: LES TECHNIQUES CULINAIRES :: Recettes et Techniques :: Recettes adaptées aux régimes-
Sauter vers: