FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Grand jeu pour des ados

Aller en bas 
+3
Elfy
daniela
Kailane
7 participants
AuteurMessage
Kailane
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : LYON

Grand jeu pour des ados Empty
MessageSujet: Grand jeu pour des ados   Grand jeu pour des ados EmptyLun 7 Juin - 18:47

Bonjour à tous!!
Je suis à la recherche d'un grand jeu pour ado, de 11 à 17 ans, sur une journée ou un après-midi.
Je dois organiser cela pour la semaine prochaine et je suis en plein exam blanc, alors je viens vous demander votre aide.
J'aurais aimé réaliser cette activité autour de la diététique, avec une activité sportive, et je manque vraiment d'idée... Nous n'avons pas de cuisine suffisament grande pour nos 32 jeunes pour faire une activité cuisine, et même pour 5, ça ne suffirait pas. J'aurais voulu retenir leur attention, en les intéressant, en les faisant participer, en les amusant aussi.
Si quelqu'un d'entre vous à déjà eu à faire à ce public et réaliser ce genre d'activité et qu'il peut m'en faire part, j'en serais vraiment enchantée! Et puis, si vous n'avez pas eu d'experiences, mais que vous avez les idées, je prends aussi! Le temps me manque vraiment pour me pencher plus sur la question, alors je compte beaucoup sur internet.
Je vous remercie de m'avoir déjà lu, et à bientôt!
Chloé
Revenir en haut Aller en bas
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

Grand jeu pour des ados Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu pour des ados   Grand jeu pour des ados EmptyMer 9 Juin - 16:44

désolée Chloé tu n'as pas eu de réponses j'essaie d'y penser....
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
Kailane
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : LYON

Grand jeu pour des ados Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu pour des ados   Grand jeu pour des ados EmptyMer 9 Juin - 17:49

Ce n'est pas grave Daniela, ce n'est pas de ta faute!!!
J'ai eu un peu plus d'infos d'ailleurs, c'est une activité sur 3h.
Je guette, je guette... Je garde espoir!!! On va me répondre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

Grand jeu pour des ados Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu pour des ados   Grand jeu pour des ados EmptyMer 9 Juin - 17:50

sur le site de l'inpes tu peux commander baskets et fourchettes c'est pour les 11 - 16 ans
Revenir en haut Aller en bas
Kailane
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : LYON

Grand jeu pour des ados Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu pour des ados   Grand jeu pour des ados EmptyMer 9 Juin - 18:37

Je vais allé regarder!
Merci Elfy ;o)
Revenir en haut Aller en bas
kwine
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
kwine


Féminin Messages : 779
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : Béarn

Grand jeu pour des ados Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu pour des ados   Grand jeu pour des ados EmptyMer 9 Juin - 20:25

peut-être que le site de l'aquitaine tu trouveras des infos et surtout des idées...
http://www.nutritionenfantaquitaine.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Kailane
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : LYON

Grand jeu pour des ados Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu pour des ados   Grand jeu pour des ados EmptyJeu 10 Juin - 5:06

J'ai pris connaissances du site Kwine, merci! Il y a beaucoup d'action comme pratiquer une activité sportive en périscolaire, insiter à manger des fruits et légumes en cantine et en collation, et il y a des enquêtes, qui d'ailleurs ont permis d'améliorer l'hygiène et la santé des enfants pour leur quotidien, mais toutes ces démarches sont sur du long terme.J'essaye de me creuser pour en adapter une sur 3h, mais impossible...
La découverte de ce site m'a permis d'être renseignée sur la nutrition en Aquitaine, et ça, je garde!!!!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

Grand jeu pour des ados Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu pour des ados   Grand jeu pour des ados EmptyJeu 10 Juin - 6:26

Si tu vas au codes tu trouveras peut être des supports sympas
Revenir en haut Aller en bas
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Grand jeu pour des ados Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu pour des ados   Grand jeu pour des ados EmptyJeu 10 Juin - 8:35

Sur trois heures, tu peux tenter un jeux de piste avec des questions ayant un lien avec la nutrtion, des action et peut être un stand olfactif ou dégustation les yeux bandés...
Sinon peut être plus facile à mettre en place un jeu de l'oie( géant ou pas) avec questions et actions selon la case.
Le souci c'est qu'ils sont nombreux donc 4 équipes de 8???
Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kailane
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : LYON

Grand jeu pour des ados Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu pour des ados   Grand jeu pour des ados EmptyJeu 10 Juin - 9:00

Je me suis informée par internet pour le codes, ils m'ont envoyé un peu de documentation, mais m'ont surtout recommandé d'y passer. Pour le momen, je ne peux pas y aller, je suis en exam blanc, et je n'ai pas la possibilité de me déplacer. Mais si j'en ai l'occasion, c'est sûr, j'y passerais. Merci Kenji!
Le jeu de l'oie, j'y avais pensé mais je ne trouvé plus son nom!!!! Un géant ça serait super! Je le fabriquerais moi même. Avec des équipes 8 équipes de 4 oui! C'est le temps qui me fait peur, Est-ce que les tours d'attentes ne vont pas être trop longs... Est-ce que le jeu tiendra 3h!!!! Mais c'est vrai qu'avec des actions telles que : dessiner, mimer, réfléchir... Ca peut être très réussit je pense. Je garde aussi en idée! Merci Lenoux.
Revenir en haut Aller en bas
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Grand jeu pour des ados Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu pour des ados   Grand jeu pour des ados EmptyJeu 10 Juin - 9:42

Pour le jeu de l'oie, je pense également qu'il va y avoir un souci de temps. J'avais noté 4 équipes de 8 (et non 8 de 4 Wink ) pour réduire le temps d'attente, mais j'ai un peu peur qu'ils s'ennuient au sein même de leur équipe.
C'est forcément un jeu? Sinon, tu pouvais partir dans la simplicité comme certains profs font :
présentation, visionnage d'un film, questionnaires
Revenir en haut Aller en bas
Kailane
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : LYON

Grand jeu pour des ados Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu pour des ados   Grand jeu pour des ados EmptyJeu 10 Juin - 9:53

Ah! 8 de 4 jeunes, ça fait pas mal par équipe, et comme toi, je pense que certains s'ennuieraient... Faut que j'y réflechisse.
C'était bien aussi l'idée d'un documentaire, ou un film, et renseigner les jeunes, en les faisant participer ensuite, mais ce sont des enfants très actifs, et je crainds qu'ils repoussent cela, du-fait du côté un peu "scolaire"...
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Grand jeu pour des ados Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu pour des ados   Grand jeu pour des ados EmptyJeu 10 Juin - 10:16

Je trouve l'idée du jeu de l'oie intéressante... C'est peut-être idiot, mais pourquoi ne pas faire 2 jeu avec 4 équipes de 4. Toi tu peux naviguer de l'un à l'autre, les temps d'attente sont du coup fortement réduits.
Je ne sais pas si c'est réalisable en terme de place et d'organisation ???
Revenir en haut Aller en bas
Kailane
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : LYON

Grand jeu pour des ados Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu pour des ados   Grand jeu pour des ados EmptyJeu 10 Juin - 16:13

AH oui, je n'y avais pas pensé ça!!!! 4 équipes, sur 2 jeux... C'est bien trouvé!!! Mais ce que risque peut être de me dire mon directeur c'est que tout le monde ne joue pas ensemble... Alors peut être que faire 2 parties seraient bien, je ne sais pas! Mais je trouve que ce partage facilite les choses! Au moins, personne ne s'ennuiera, et des équipes de 4 ça reste très correct pour que tout le monde participe. En terme de place c'est faisable et d'organisation c'est faisable également! Merci à toi Saphire.
Et pour rester dans la "nutrition-santé" que puis je trouver à mimer!??? Parceque des questions, ça, je vais en trouver!! Mais alors des mimes, des actions et des dessins... Dur dur non??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand jeu pour des ados Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu pour des ados   Grand jeu pour des ados Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand jeu pour des ados
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand jeu pour adolescents
» Un grand jour pour Cat
» Les contes du grand appétit, un livre de contes pour parler nourriture!
» NAP des ados
» AEC ados sportifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: 2ème année-
Sauter vers: