FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 calculs des glucides à l'hôpital, je fais pareil dans ma ration de mémoire?

Aller en bas 
+2
Elodie0210
Dellycat
6 participants
AuteurMessage
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

calculs des glucides à l'hôpital, je fais pareil dans ma ration de mémoire? Empty
MessageSujet: calculs des glucides à l'hôpital, je fais pareil dans ma ration de mémoire?   calculs des glucides à l'hôpital, je fais pareil dans ma ration de mémoire? EmptyJeu 8 Juil - 14:46

Coucou!

Durant mon stage à l'hôpital l'an dernier pour les repas destinés aux diabétiques les diet' comptaient uniquement les glucides contenus dans les féculents/céréales, certains légumes dits "sucrés" , les fruits et les produits sucrés et bien entendu le pain/biscottes... mais pas dans le lait, produits laitiers nature et VPO.
Je voulais savoir si je dois suivre leur exemple ou pas pour ma fameuse ration pour laquelle j'ai demandé vos conseils, donc pour M.M. c'est 190g de glucides selon la méthode utilisée à l'hôpital ou 190g de glucides en comptant tous les aliments...?

Merci pour votre aide!

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

calculs des glucides à l'hôpital, je fais pareil dans ma ration de mémoire? Empty
MessageSujet: Re: calculs des glucides à l'hôpital, je fais pareil dans ma ration de mémoire?   calculs des glucides à l'hôpital, je fais pareil dans ma ration de mémoire? EmptyJeu 8 Juil - 16:08

Aïe, je ne peux pas t'aider mais je te souhaite plein plein plein de courage et également que tu arrives à avoir les réponses à tes questions.
(moi j'aurais tendance à faire la façon à l'hopital car ça a l'air d'être plus simple pour que tu retombe sur tes pattes... après par contre, faudra sans doute justifier... et là moi je dirais que les personnes doc + diet ont l'habitude de travailler ensemble et que donc le diabéto voulait 190 mais façon habituelle avec les diet avec qui il travaille).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

calculs des glucides à l'hôpital, je fais pareil dans ma ration de mémoire? Empty
MessageSujet: Re: calculs des glucides à l'hôpital, je fais pareil dans ma ration de mémoire?   calculs des glucides à l'hôpital, je fais pareil dans ma ration de mémoire? EmptyJeu 8 Juil - 16:12

- lorsque j'avais rédigé le mémoire, j'avais fait le calcul comme les diètes à l'hôpital
Revenir en haut Aller en bas
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

calculs des glucides à l'hôpital, je fais pareil dans ma ration de mémoire? Empty
MessageSujet: Re: calculs des glucides à l'hôpital, je fais pareil dans ma ration de mémoire?   calculs des glucides à l'hôpital, je fais pareil dans ma ration de mémoire? EmptyJeu 8 Juil - 16:55

pareil en encodrinologie où jétais... il comptaient les yaourts mais pas le lait ou je sais plus (jai pas encore rédigé mon cas de découverte de DT2)
en fait il suffitque tu saches si le médecin prescrit ces 190g selon la méthode de calcul des glucides
à priori oui, nan?
si tu ne sais pas , je ferai comme les diets faisaient (en justifiant dans ton mémoire ou en aparté)
en précisant que le médecins prescrivait 190g selon le calcul simplifié des diet
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

calculs des glucides à l'hôpital, je fais pareil dans ma ration de mémoire? Empty
MessageSujet: Re: calculs des glucides à l'hôpital, je fais pareil dans ma ration de mémoire?   calculs des glucides à l'hôpital, je fais pareil dans ma ration de mémoire? EmptyJeu 8 Juil - 22:03

je pense que je vais faire comme cela çà simplifiera en + study merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

calculs des glucides à l'hôpital, je fais pareil dans ma ration de mémoire? Empty
MessageSujet: Re: calculs des glucides à l'hôpital, je fais pareil dans ma ration de mémoire?   calculs des glucides à l'hôpital, je fais pareil dans ma ration de mémoire? EmptyVen 9 Juil - 10:55

Cat, fais comme ton stage et justifie. Moi je compte les yaourts natures à 5G. Par contre, svt le matin, c'est un nuage de lait qu'ils mettent dans leur café, donc là en effet, on ne le compte pas, mais s'il boive l'équivalent d'un verre de lait, je compte commeun yaourt 5G.

Dans mon mémoire, j'ai fait comme les dièt de l'hôpital
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
Toujours là ?
Toujours là ?
clarisse


Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 59
Localisation : Charente

calculs des glucides à l'hôpital, je fais pareil dans ma ration de mémoire? Empty
MessageSujet: Re: calculs des glucides à l'hôpital, je fais pareil dans ma ration de mémoire?   calculs des glucides à l'hôpital, je fais pareil dans ma ration de mémoire? EmptySam 10 Juil - 5:35

En regroupement, j'ai vu avec la prof des rations dans des mémoires avec ce calcul simplifié des glucides. C'est la façon de calculer dans les écoles.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

calculs des glucides à l'hôpital, je fais pareil dans ma ration de mémoire? Empty
MessageSujet: Re: calculs des glucides à l'hôpital, je fais pareil dans ma ration de mémoire?   calculs des glucides à l'hôpital, je fais pareil dans ma ration de mémoire? EmptySam 10 Juil - 11:41

merci les filles! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Contenu sponsorisé





calculs des glucides à l'hôpital, je fais pareil dans ma ration de mémoire? Empty
MessageSujet: Re: calculs des glucides à l'hôpital, je fais pareil dans ma ration de mémoire?   calculs des glucides à l'hôpital, je fais pareil dans ma ration de mémoire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calculs des glucides à l'hôpital, je fais pareil dans ma ration de mémoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question lors calculs ration tableau
» une crème caramel qui bloque dans ma ration...
» photos ou pas dans le mémoire?
» Certificat de stage dans le memoire
» calculs biliaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: LE MEMOIRE :: La rédaction-
Sauter vers: