FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Où en êtes vous dans votre MAN ?

Aller en bas 
+8
val23
sophie1108
saphire
chococotte
Dellycat
poupie
Ckeduboneur
mimi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?
mimi


Féminin Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 47
Localisation : 78

Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 19:08

Oui j'ai bien aimé la présentation de notre prof de bio... c'est sympa et original.
Pour ma part, j' ajoute un 14 pour le D2 de bio et un 19 en français (je suis la première surprise !!) ça encourage !
J'ai envoyé les D1 de chimie et de maths... J'arrive à bien m'organiser maintenant, même si j'avoue continuer à privilegier la bio et la chimie (pour laquelle je rame dur !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Ckeduboneur
Petit Posteur
Petit Posteur
Ckeduboneur


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39
Localisation : Ille et vilaine

Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 20:11

Coucou !!!

Je ne suis pas venue depuis un moment... j'ai des petits soucis persos (on a découvert que mon homme a une tumeur de la glande salivaire parotide, il se fait opérer le 13 décembre, les médecins ont un petit doute par rapport aux ponctions faites, mais on croise les doigts pour que ce ne soit pas cancéreux... No )
Bref, du coup, entre les vacances de ma puce et tout les examens de mon homme, je n'ai quasiment pas ouvert mes cours !

Je viens tout juste de finir mon devoir de Bio, je le poste demain ! Pour le reste, je reprends mon rythme dès la semaine prochaine !

Félicitations pour tes notes, c'est vrai que c'est super motivant ! applause
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 21:02

Courage à toi et à ton homme
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 21:04

Courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Ckeduboneur
Petit Posteur
Petit Posteur
Ckeduboneur


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39
Localisation : Ille et vilaine

Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 EmptyMar 9 Nov - 7:41

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?
mimi


Féminin Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 47
Localisation : 78

Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 EmptyMar 9 Nov - 7:53

courage ! nous croisons les doigts avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 EmptyMar 9 Nov - 8:07

sincèrement désolée, je suis sûre que ça va s'arranger sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?
mimi


Féminin Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 47
Localisation : 78

Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 15:14

J'avance bien en français, bio et maths, mais je galère vraiment avec la chimie. Je suis sur les réactions chimiques et je n'arrive pas à retenir toutes les formules : densité, masse molaire et Cie... Quelqu'un à une astuce ??
Pensées pour Ckeduboneur, j'espère que ça va chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ckeduboneur
Petit Posteur
Petit Posteur
Ckeduboneur


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39
Localisation : Ille et vilaine

Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 20:04

Coucou !!!

J'avoue que j'ai pas mal de difficultés avec la chimie également, par contre, j'adore toujours la biologie !!!

Sinon, encore quelque chose qui vient perturbé ma motivation à suivre mes cours... Je suis enceinte !!! Et j'en suis ravie bien sur, mais aussi complètement crevée ! Accouchement prévu en juillet, ça tombe bien ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 6:32

super nouvelle, j'espère que pour ton compagnon ça va
Tu verras c'est super quand il n' y a pas beaucoup d'écart!
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 8:02

Ckeduboneur a écrit:
Coucou !!!

J'avoue que j'ai pas mal de difficultés avec la chimie également, par contre, j'adore toujours la biologie !!!

Sinon, encore quelque chose qui vient perturbé ma motivation à suivre mes cours... Je suis enceinte !!! Et j'en suis ravie bien sur, mais aussi complètement crevée ! Accouchement prévu en juillet, ça tombe bien ! lol!
félicitations!!! applause j'ai accouché de ma première fin juillet en 2006 et de ma seconde fin janvier 2008 Sophie a raison c'est du bonheur en perspective!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?
mimi


Féminin Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 47
Localisation : 78

Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 8:22

Félicitations ! C'est une super nouvelle ! Prends bien soin de toi (de vous deux est plus exact !!) et prends le temps de te reposer surtout ! bébé
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 8:25

Mo fils devait naître le 4 juillet, finalement il est arrivé le 22 juin(césarienne oblige)
Je te souhaite que du bonheur et que ça vous apporte joie dans votre foyer(un petit garçon peut-être) bébé pleure
Revenir en haut Aller en bas
val23
Grand bavard
Grand bavard
val23


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 9:39

Félicitations pour cette heureuse nouvelle applause bébé !
Revenir en haut Aller en bas
popote
Petit nouveau
Petit nouveau
popote


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 39
Localisation : 64, bientôt 33

Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Félicitations Ckeduboneur!   Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 EmptyDim 19 Déc - 21:00

Félicitations Ckeduboneur!!!!

J'imagine que tu dois être super heureuse pour cette grossesse!!
Moi de mon côté, bb2 est prévu pour avril 2011! Donc je vais tenter de finir la MAN avant pour être tranquille!

Et au fait, comment va ton conjoint? Tout s'est bien passé?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Ckeduboneur
Petit Posteur
Petit Posteur
Ckeduboneur


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39
Localisation : Ille et vilaine

Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 EmptyLun 20 Déc - 8:08

Oh la la, on passe une sacrée fin d'année... Moi, j'ai eu un gros décollement, du coup, je suis au lit depuis 15 jours et ce, jusqu'à la fin de l'année, ensuite, on sera sorti de la galère (j'ai quand même le droit de faire les réveillons !)
Et mon homme... il s'est rompu le tendon d'Achille fin novembre. Du coup, l'ablation de sa tumeur est reportée en février. Bref, il est platré jusque mi-janvier et doit rester allongé aussi ! On est bien tous les deux ! Rolling Eyes
Vivement 2011 ! applause

(J'ai quand même le moral, j'ai fait une écho de contrôle jeudi et mon décollement a un peu diminué, je suis sur la bonne voie !!! Par contre évidemment, je n'ai pas ouvert mes cours du tout... No Je m'y remets à fond en janvier !!!)
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?
mimi


Féminin Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 47
Localisation : 78

Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 14:47

Courage et prenez soin de vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Petit nouveau
Petit nouveau
Sunny


Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 37
Localisation : vaucluse

Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 EmptyDim 9 Jan - 18:45

Vous en etes où les amis?

Revenir en haut Aller en bas
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?
mimi


Féminin Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 47
Localisation : 78

Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 16:40

Pour celles et ceux qui hésiteraient à faire cette année de MAN : elle est nécessaire si, comme moi, vous n'avez pas suivi un cursus scientifique.
Les notions abordées en chimie sont très pointues et permettent la compréhension des phénomènes tels que l'oxydo-réduction par exemple. Une fois le vocabulaire et les bases acquises, c'est, je trouve, la matière la plus passionnante...
Pour les maths, le cours du CNED est extrêmement dense et il faut s'accrocher. J'en retiens surtout : savoir appliquer les calculs tels que logarithmes et fonctions utiles en bio et chimie, ainsi que les stats utiles en gestion...
En ce qui concerne la biologie, les cours permettent d'avoir une vue d'ensemble sur le fonctionnement de notre corps. Je trouve le cours très clair et vraiment intéressant.
Enfin le français, qui, pour ma part, ne pose pas de difficulté particulière : quelques notions de grammaire, savoir reconnaitre et rédiger différents types de texte. Rien de sorcier...
Désolée pour l'anglais, je ne l'ai pas pris faute de temps à y consacrer...
Voilà mon "bilan" en fin de deuxième trimestre... J'espère pouvoir boucler le troisième car je reprends un CDD en mai et juin, donc va falloir mettre les bouchées doubles. Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Petit nouveau
Petit nouveau
Sunny


Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 37
Localisation : vaucluse

Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 17:03

mimi a écrit:
Pour celles et ceux qui hésiteraient à faire cette année de MAN : elle est nécessaire si, comme moi, vous n'avez pas suivi un cursus scientifique.
Les notions abordées en chimie sont très pointues et permettent la compréhension des phénomènes tels que l'oxydo-réduction par exemple. Une fois le vocabulaire et les bases acquises, c'est, je trouve, la matière la plus passionnante...
Pour les maths, le cours du CNED est extrêmement dense et il faut s'accrocher. J'en retiens surtout : savoir appliquer les calculs tels que logarithmes et fonctions utiles en bio et chimie, ainsi que les stats utiles en gestion...
En ce qui concerne la biologie, les cours permettent d'avoir une vue d'ensemble sur le fonctionnement de notre corps. Je trouve le cours très clair et vraiment intéressant.
Enfin le français, qui, pour ma part, ne pose pas de difficulté particulière : quelques notions de grammaire, savoir reconnaitre et rédiger différents types de texte. Rien de sorcier...
Désolée pour l'anglais, je ne l'ai pas pris faute de temps à y consacrer...
Voilà mon "bilan" en fin de deuxième trimestre... J'espère pouvoir boucler le troisième car je reprends un CDD en mai et juin, donc va falloir mettre les bouchées doubles. Bon courage à tous !


Coucou, dis moi, je me pose beaucoup de question quan au niveau du début du BTS diet. par rapport à la mise a niveau proposée par le CNED...
Perso j'ai fini le programme de math et de français
biologie il me reste 1 module et demi
chimie pratiquement tout, pour moi c'est le plus complexe donc je voulais m'y attaquer en dernier histoire d'être bien dans le bain ...

Je passe un concour d'entrée fin Mai pour une école de dièt. j'ai le stress.. car j'ai l'impression de rien savoir.. pourtant j'ai que des bonnes notes... mais peur d'être en décalage avec ce qui sera demandé...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 18:37

c'est quoi comme concours d'entrée?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Petit nouveau
Petit nouveau
Sunny


Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 37
Localisation : vaucluse

Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 19:47

sophie1108 a écrit:
c'est quoi comme concours d'entrée?

c'est dans une école privée pour préparer le bts diet.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?
mimi


Féminin Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 47
Localisation : 78

Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 6:20

Je pense que, par rapport au programme de 1ère année, la MAN du CNED permet d'arriver avec de bonnes bases générales qu'il faudra ensuite approfondir avec des notions plus complexes. Prenons par exemple la glycolyse . On nous en parle dans la MAN en nous expliquant qu'une mole de glucose subit une déshydrogénation et se transforme en deux pyruvates + 2ATP et ensuite ce pyruvate entre dans le cycle de Krebs etc... En BTS, il faudra savoir décrire le mécanisme en entier avec toutes ses étapes et savoir quelles enzymes interviennent, les transporteurs etc... En bref, ça se complique.
Pour ton "concours" c'est plutôt un "test" d'entrée pour savoir si tu as acquis toutes les bases nécessaires. Je ne suis pas passée par cette étape, je ne peux donc pas te renseigner. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Petit nouveau
Petit nouveau
Sunny


Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 37
Localisation : vaucluse

Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 10:24

mimi a écrit:
Je pense que, par rapport au programme de 1ère année, la MAN du CNED permet d'arriver avec de bonnes bases générales qu'il faudra ensuite approfondir avec des notions plus complexes. Prenons par exemple la glycolyse . On nous en parle dans la MAN en nous expliquant qu'une mole de glucose subit une déshydrogénation et se transforme en deux pyruvates + 2ATP et ensuite ce pyruvate entre dans le cycle de Krebs etc... En BTS, il faudra savoir décrire le mécanisme en entier avec toutes ses étapes et savoir quelles enzymes interviennent, les transporteurs etc... En bref, ça se complique.
Pour ton "concours" c'est plutôt un "test" d'entrée pour savoir si tu as acquis toutes les bases nécessaires. Je ne suis pas passée par cette étape, je ne peux donc pas te renseigner. Bon courage !

Yess merci pour ces infos... je suis en plein dans la glycolyse en plus...en ce moment...

Le concours oui c'est un test d'entrée mais ils prendront uniquement les meilleurs... c'est un peu le principe du concours avec un entretien demotivation a la suite des test ecrit s'il sont concluant..

La question de départ c'était est ce que avec une MAN du CNED on était bien au niveau du BTS... merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?
mimi


Féminin Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 47
Localisation : 78

Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 11:32

Sunny a écrit:
La question de départ c'était est ce que avec une MAN du CNED on était bien au niveau du BTS... merci pour ta réponse Wink

J'espère que oui !! Je pense que nous aurons un niveau suffisant pour attaquer le programme de BTS, cette MAN est originellement créée pour ça... Après, rien n'empêche d'approfondir un peu (sans se diperser trop quand même)... C'est ce que je fais justement avec le chapitre de bio qui nous intéresse actuellement : la respiration cellulaire. Je ne suis pas satisfaite des termes transporteurs R ou T, je préfère compléter : NAD+, NADH,H+, c'est plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes vous dans votre MAN ?   Où en êtes vous dans votre MAN ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en êtes vous dans votre MAN ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ou en etes vous dans le programme?
» candidats libres, vous en êtes où dans vos révisions?
» Semaine du 20 décembre 2010, où en êtes vous?
» Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous?
» Semaine du 3 janvier 2011, où en êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: Année de mise à niveau-
Sauter vers: