FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avis sur mon etude perso! HELP !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julia
Petit nouveau
Petit nouveau
Julia


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Avis sur mon etude perso! HELP !!! Empty
MessageSujet: Avis sur mon etude perso! HELP !!!   Avis sur mon etude perso! HELP !!! EmptyDim 5 Sep - 8:18

Salut les girls!

j'ai besoin de vous, pour que vous me donniez votre avis please Surprised

La grande question du moment : que vais-je choisir comme etude personnelle?
Et donc j'ai eu une idée, la voici: je suis parti du constat que le plus souvent, on parlais de la difficulté à perdre du poids, mais on ne parle pas souvent de personnes qui n'arrivent pas au contraire de prendre du poids,alors qu'elles mangent normalement sans se priver! certaines c'est pck elles ont un "stress intérieur" si je puis dire, certaines c'est à cause d'une pathologie!

Et dans mon entourage, il y a trois personnes qui sont dans ce cas la! et pourquoi pas leur demander de l'aide en leur donnant un ptit carnet ou ils me marqueraient ce qu'ils mangent chaque jours pdt 1mois, et ensuite analyser tout ca, calculer leur AET et faire des comparaisons avec ce qu'ils devraient avoir!

Voila!

Tout avis sera bon à pendre! Je vous en remercie par avance! Wink

Julia
Revenir en haut Aller en bas
val23
Grand bavard
Grand bavard
val23


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Avis sur mon etude perso! HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon etude perso! HELP !!!   Avis sur mon etude perso! HELP !!! EmptyDim 5 Sep - 10:34

C'est une idée originale, je ne pense pas qu'elle soit traitée souvent.
En plus, si tu as déjà des "cobayes", c'est un bon point de départ !

Par contre, tu risques bien de t'apercevoir que leurs apports spontanés sont supérieurs à leurs besoins. Il faudra donc que tu puisses pousser plus loin l'analyse, pour proposer des hypothèses de justification. Je ne sais pas s'il y a des études sérieuses sur le sujet qui te permettront de justifier tes observations. A creuser donc ...
Revenir en haut Aller en bas
lira
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : savoie

Avis sur mon etude perso! HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon etude perso! HELP !!!   Avis sur mon etude perso! HELP !!! EmptyMer 8 Sep - 14:26

je pense également que c'est un sujet qui peut se tenir, mais il ne faut pas oublier que le sujet de réflexion doit apporter quelque chose, tu ne peux pas uniquement faire des constations (même étaillées), et aboutir au fait que oui il est difficile de prendre du poids, même si l'AET est bien supérieur à l'ANC. Ton sujet de réflexion doit être un problèmatique à laquelle au cours de ta réflexion du tante de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur mon etude perso! HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon etude perso! HELP !!!   Avis sur mon etude perso! HELP !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur mon etude perso! HELP !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur étude perso
» Avis étude perso
» Besoin d'avis pour le sujet de mon étude perso
» Des avis sur le sujet de mon étude perso ?
»  sujet d'étude perso bien ou pas bien? Vos avis m'intérésse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: LE MEMOIRE :: La rédaction-
Sauter vers: