FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 stage dans un centre pour jeunes obèses

Aller en bas 
+2
Dellycat
pearl444
6 participants
AuteurMessage
pearl444
Petit nouveau
Petit nouveau
pearl444


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 36
Localisation : Essonne

stage dans un centre pour jeunes obèses Empty
MessageSujet: stage dans un centre pour jeunes obèses   stage dans un centre pour jeunes obèses EmptyJeu 23 Sep - 9:22

Bonjour, je recherche un stage thérapeutique dans un centre (long séjour) pour enfants et adolescents obèses pour 2011/2012. J'ai déjà fait des recherches mais celà n'aboutie à rien Reflexion , est ce que quelqu'un à déjà fait un stage dans ce type de centre? Et comment se passe l'hébergement, etc... Question
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

stage dans un centre pour jeunes obèses Empty
MessageSujet: Re: stage dans un centre pour jeunes obèses   stage dans un centre pour jeunes obèses EmptyJeu 23 Sep - 9:37

Je crois que CBLC (C'estbonlechocolat) a fait un stage dans ce genre de structure sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
CarolineA
Petit Posteur
Petit Posteur
CarolineA


Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 43
Localisation : Paris

stage dans un centre pour jeunes obèses Empty
MessageSujet: Re: stage dans un centre pour jeunes obèses   stage dans un centre pour jeunes obèses EmptyJeu 23 Sep - 16:50

A l'époque j'avais fait une demande on m'avait dit qu'il y avait une liste d'attente de 1 an confus
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

stage dans un centre pour jeunes obèses Empty
MessageSujet: Re: stage dans un centre pour jeunes obèses   stage dans un centre pour jeunes obèses EmptyJeu 23 Sep - 16:52

CarolineA a écrit:
A l'époque j'avais fait une demande on m'avait dit qu'il y avait une liste d'attente de 1 an confus
à ce point? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
pearl444
Petit nouveau
Petit nouveau
pearl444


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 36
Localisation : Essonne

stage dans un centre pour jeunes obèses Empty
MessageSujet: Re: stage dans un centre pour jeunes obèses   stage dans un centre pour jeunes obèses EmptyJeu 23 Sep - 17:04

C'est rassurant Shocked , mais je na vais pas faire mes stages avant octobre 2011 alors sa me laisse un petit espoir applause

J'ai déjà un stage thérapeutique où ils me prennent en Janvier 2012, c'était tout complet pour 2011.

Puis je te demander dans quel centre tu avais postulé et si tu as fait le stage finalement? drunken
Revenir en haut Aller en bas
CarolineA
Petit Posteur
Petit Posteur
CarolineA


Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 43
Localisation : Paris

stage dans un centre pour jeunes obèses Empty
MessageSujet: Re: stage dans un centre pour jeunes obèses   stage dans un centre pour jeunes obèses EmptyJeu 23 Sep - 17:14

bon bah ca va tu as le temps alors lol

J'avais demandé aux Oiseaux dans le sud (si mes souvenirs sont bons);
et non finalement j'ai trouvé dans un centre de cancérologie "soins palliatifs".

J'espère que tu trouveras bounce
Revenir en haut Aller en bas
pearl444
Petit nouveau
Petit nouveau
pearl444


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 36
Localisation : Essonne

stage dans un centre pour jeunes obèses Empty
MessageSujet: Re: stage dans un centre pour jeunes obèses   stage dans un centre pour jeunes obèses EmptyJeu 23 Sep - 17:41

Merci je vais faire des recherches de ce pas applause
Revenir en haut Aller en bas
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

stage dans un centre pour jeunes obèses Empty
MessageSujet: Re: stage dans un centre pour jeunes obèses   stage dans un centre pour jeunes obèses EmptyJeu 23 Sep - 18:09

Je crois que les cnediens ne sont pas trop appréciés à l'endroit que tu parles Caroline...

Pourquoi spécialement dans ce genre de structure pour un stage T?
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

stage dans un centre pour jeunes obèses Empty
MessageSujet: Re: stage dans un centre pour jeunes obèses   stage dans un centre pour jeunes obèses EmptyJeu 23 Sep - 18:10

kenji a écrit:
Je crois que les cnediens ne sont pas trop appréciés à l'endroit que tu parles Caroline...

Pourquoi spécialement dans ce genre de structure pour un stage T?
on va faire une grande marche de protestation un de ces 4... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Ckeduboneur
Petit Posteur
Petit Posteur
Ckeduboneur


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39
Localisation : Ille et vilaine

stage dans un centre pour jeunes obèses Empty
MessageSujet: Re: stage dans un centre pour jeunes obèses   stage dans un centre pour jeunes obèses EmptyJeu 23 Sep - 20:58

On aura du rejoindre les manifestants aujourd'hui ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CarolineA
Petit Posteur
Petit Posteur
CarolineA


Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 43
Localisation : Paris

stage dans un centre pour jeunes obèses Empty
MessageSujet: Re: stage dans un centre pour jeunes obèses   stage dans un centre pour jeunes obèses EmptyJeu 23 Sep - 21:46

Les cnediens et écoles privées sont souvent mal vues!!
c'est cruel mais c'est pourtant vrai pour l'avoir subi

Si nous ne sommes pas de Rabelais ou Clichy (Ecoles privées sur Paris) c'est ouhhhhhhhh

study
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

stage dans un centre pour jeunes obèses Empty
MessageSujet: Re: stage dans un centre pour jeunes obèses   stage dans un centre pour jeunes obèses EmptySam 25 Sep - 6:57

pearl444 a écrit:
Bonjour, je recherche un stage thérapeutique dans un centre (long séjour) pour enfants et adolescents obèses pour 2011/2012. J'ai déjà fait des recherches mais celà n'aboutie à rien Reflexion , est ce que quelqu'un à déjà fait un stage dans ce type de centre? Et comment se passe l'hébergement, etc... Question

En effet, comme Cat l'a dit, j'ai fait un de mes stages thérapeutiques dans un centre pour enfants obèses dans le Var. Je reconnais que les demandes de stages affluent là bas et que j'ai eu beaucoup de chances (pour tous mes stages d'ailleurs... merci à mon ange gardien!).
Les enfants (de 7 à 14 ans environ) sont donc pris en charge toute l'année scolaire (les collègiens vont au lycée de la ville et les écoliers ont un instituteur dans le centre même) Ils prennent la totalité des repas au centre. (ils rentrent à la maison le samedi après le repas de midi et reviennent le dimanche pour le repas du soir (soit 1 diner, 1 petit dej et un déjeuner chez eux).
Le travail de la dièt consiste en la surveillance des plateaux des enfants aux heures des repas (les enfants se servent l'entrée, le pain et les desserts donc il faut controler les quantités en bout de chaîne), service du plat chaud avec des féculents pesés selon la prescription de chacun et observation des comportements alimentaires (et là.. y'a du boulot!!).
Elle s'occupe également de toute la partie commandes, receptions marchandises, hygiène, HACCP, élaboration de menus, formation du personnel en cuisine...)
Et enfin des entretiens individuels avec chacun des enfants (tous les 10 jours maxi) , des cours de diététiques (par groupe de 10 enfants), de la cuisine thérapeutique (création et dégustation d'un diner avec 5 enfants) et sorties éducatives (la ferme, le marché, le moulin à huile...)
Pour l'hébergement, il faut se débrouiller mais si c'est hors saison, on peut facilement trouver 1 meublé pour les 5 semaines.
Voilà miss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage dans un centre pour jeunes obèses Empty
MessageSujet: Re: stage dans un centre pour jeunes obèses   stage dans un centre pour jeunes obèses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage dans un centre pour jeunes obèses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche stage optionnel en libéral dans le 79 ou 17 pour 2011-12
» Proposition de stage dans le 74
» Idées d'ateliers pour enfants obèses et en surpoids
» a louer bureau dans cabinet refait à neuf en centre ville de Neuilly-Plaisance
» a louer bureau dans cabinet refait à neuf en centre ville de Neuilly-Plaisance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: STAGES :: Stages thérapeutiques-
Sauter vers: