FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 stages en entreprise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juju
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : toulouse

stages en entreprise Empty
MessageSujet: stages en entreprise   stages en entreprise EmptyVen 1 Oct - 10:52

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Après avoir lu quelques uns de vos échanges, j'ai eu envie de vous rejoindre.
Je suis en BTS diet par correspondance dans le cadre d'une reconversion. Le rectorat m'a donné une dérogation pour la durée de stage 10 mois au lieu de 20. Toutefois, vu ce que le mémoire doit contenir, je ne sais pas trop comment répartir la durée de mes stages. J'avais pensé 3 semaines en collectif, 7 en hospitalier dont 2 en diet sportive car j'ai également choisi une option diet sportive, 2 en libéral car je souhaiterai ensuite ouvrir mon cabinet. Ce qui fait un total de 12 semaines. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

stages en entreprise Empty
MessageSujet: Re: stages en entreprise   stages en entreprise EmptyVen 1 Oct - 11:14

juju a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Après avoir lu quelques uns de vos échanges, j'ai eu envie de vous rejoindre.
Je suis en BTS diet par correspondance dans le cadre d'une reconversion. Le rectorat m'a donné une dérogation pour la durée de stage 10 mois au lieu de 20. Toutefois, vu ce que le mémoire doit contenir, je ne sais pas trop comment répartir la durée de mes stages. J'avais pensé 3 semaines en collectif, 7 en hospitalier dont 2 en diet sportive car j'ai également choisi une option diet sportive
Merci d'avance pour votre réponse !!

tout d'abord bienvenue2

qu'entends tu par option diet sportive?



Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

stages en entreprise Empty
MessageSujet: Re: stages en entreprise   stages en entreprise EmptyVen 1 Oct - 11:30

bienvenue pour la répartition je ne sais pas trop quoi te répondre, il faudrait demander aux profs en bts et au cned ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
mi.amigo
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
mi.amigo


Féminin Messages : 2119
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Ici !

stages en entreprise Empty
MessageSujet: Re: stages en entreprise   stages en entreprise EmptyVen 1 Oct - 13:33

bienvenue2
Revenir en haut Aller en bas
juju
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : toulouse

stages en entreprise Empty
MessageSujet: stages en entreprise   stages en entreprise EmptyVen 1 Oct - 16:51

bonjour à tous et toutes.
il s'agit simplement d'un certificat de diet sportive. Rien à voir avec un DU par exemple.
Pour la répartition, je suis un peux embété. Mes correspondants avec mon organisme par correspondance ne me donne que des réponses vagues. C'est pour cette raison que je voulais vous demander votre avis.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

stages en entreprise Empty
MessageSujet: Re: stages en entreprise   stages en entreprise EmptyVen 1 Oct - 16:54

je dirai peut-être au moins 4 semaines en resto co quand même sinon le reste semble bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
mzellex
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Bordeaux/angoulême

stages en entreprise Empty
MessageSujet: Re: stages en entreprise   stages en entreprise EmptyJeu 4 Nov - 8:41

Tout comme Dellycat, j'aurais tendance a te dire 4 semaines en resto co réparties en 2x2 semaines dans 2 établissements différents pour voir les différents modes de production (en direct ou différé) et de liaison (froide ou chaude).
Ensuite 6 semaines en thérapeutique pareil soit dans une grande structure afin de voir un certain nombre de cservices soit dans deux structures différents afin de trouver une complémentarité dans tes stages.
Ou comme toi, tu le disait 1 mois en structure thérapeutique et 2 dans une structure dédiée aux sportifs.

Après il est difficile de te dire tout dépendra vraiment des structures que tu choisies et qu it'acceptes !

Bon courage à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stages en entreprise Empty
MessageSujet: Re: stages en entreprise   stages en entreprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stages en entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos lieux de stages...
» Stages et vaccinations
» lieux de stages
» stages et memoire
» stages thérapeutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: La formation en général :: Formation continue, financement....-
Sauter vers: