FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Interventions dans les clubs sportifs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nadine974
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Reunion

Interventions dans les clubs sportifs  Empty
MessageSujet: Interventions dans les clubs sportifs    Interventions dans les clubs sportifs  EmptyMer 20 Oct - 6:58

Bonjour à toutes!

Je ne trouve pas "mon cas" dans aucun post. (ou alors .. je vois mal .. Embarassed )

J'ai bossé en tant que conseillère en nutrition dans un grand centre sportif, en attendant d'avoir le Sésame (comme dit Dellycat dans un post)... J'étais très limitée.
Aujourd'hui, j'ai la possibilité de bosser pour eux, en tant que diét, bien sûr. Le président de la ligue me propose de m'étendre à d'autres clubs. En fait, je m'occupe d'ados athlètes dits de "haut niveau", dans un Pôle espoirs. J'ai de très bons contacts, je suis appréciée là bas. Et donc l'idée de m'étendre à d'autres Pôles et de proposer mes interventions. Je fais surtout des éducations nutritionnelles, sur des powers points que je créé, en fonction du public... Je compte aussi intervenir auprès des cantines de ces internats, du cout par cout.
A côté, je cherche donc un mi-temps salariée.
La question est : comment me déclarer ? Je ne compte pas, pour le moment, m'installer dans un cabinet. Je voudrais juste faire des interventions et des éducations, en me déplaçant. Donc pas de lieu fixe. Ai je le droit ?
Dois je m'inscrire à l'URSAFF ?
Merci pour vos réponses. Help !
Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Interventions dans les clubs sportifs  Empty
MessageSujet: Re: Interventions dans les clubs sportifs    Interventions dans les clubs sportifs  EmptyMer 20 Oct - 7:05

déjà félicitations Nadine sunny

Bien sûr tu as le droit d'exercer sans lieu fixe (il faut quand même une adresse pour l'entête de tes factures mais tu peux utiliser ton domicile) .Je pense dans tous les cas qu'il te faut ton numéro Adeli : https://etudes-dietetique.forumactif.com/divers-f56/inscription-au-fichier-adeli-t1644.htm?highlight=adeli

après pour le statut à choisir je ne suis pas la mieux placée, peut-être autoentrepreneur. Je pense que tu auras aussi d'autres réponses à ce niveau!

Bon travail!!!

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Nadine974
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Reunion

Interventions dans les clubs sportifs  Empty
MessageSujet: Re: Interventions dans les clubs sportifs    Interventions dans les clubs sportifs  EmptyMer 20 Oct - 7:21

Merci Dellycat,
Bon courage à toi, pour cette année qui arrive... l'année dernière, je l'ai râté aussi de très très près, et j'ai eu énormément de mal à m'en remettre !! Et puis, cette année, la persévérance a payé. Alors c'est pour toi, la victoire, l'année prochaine !!!!!!!

Oui j'attends d'autres réponses, car je suis un peu perdue dans toutes ces paperasses.
Je vais aller voir ton lien.
Je me demande combien de temps il faut pour avoir en "mains" le fameux diplôme ? Et yes, je vais l'encadrer dans mon salon, celui-là !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Interventions dans les clubs sportifs  Empty
MessageSujet: Re: Interventions dans les clubs sportifs    Interventions dans les clubs sportifs  EmptyMer 20 Oct - 7:39

pour recevoir le diplôme çà dépend des académies, y'en a qui sont moins pressées que d'autres drunken

Merci pour le soutien Wink je me remotive... applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Interventions dans les clubs sportifs  Empty
MessageSujet: Re: Interventions dans les clubs sportifs    Interventions dans les clubs sportifs  EmptyMer 20 Oct - 7:54

Coucou miss..

Tiens j'ai parlé de toi ici, l'avant dernier message du post.. c'était le 15/10 https://etudes-dietetique.forumactif.com/questions-pratiques-sur-l-examen-f12/bordeaux-resultats-2010-on-vous-attend-ici-t1609-180.htm

Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Interventions dans les clubs sportifs  Empty
MessageSujet: Re: Interventions dans les clubs sportifs    Interventions dans les clubs sportifs  EmptyMer 20 Oct - 7:56

ahhhhhhhh c'était donc toi Nadine applause drunken j'avoue je m'en doutais un peu quand j'ai vu la Réunion sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Nadine974
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Reunion

Interventions dans les clubs sportifs  Empty
MessageSujet: Re: Interventions dans les clubs sportifs    Interventions dans les clubs sportifs  EmptyMer 20 Oct - 8:29

Et oui Cat, c'est moi la Nadine de la Réunion qui l'a passé 3 fois ... jamais deux sans trois ...!! En fait, ça aurait fait 4 fois. N'ayant pas pris la MAN, au bout de 2 ans, j'ai même pas osé le présenter (2007) ... donc je l'ai présenté en 2008 .. j'ai validé l'éco et le mémoire. J'ai gardé mes notes (12 aux 2) ... en 2009, je n'ai rien eu ... oooohhhh désespoir ... et une moyenne de 9.66 ... affraid Et en 2010, ENFIN le diplôme, et la moyenne en biochimie et BPP, en plus, je suis fière de moi ... Jamais de ma vie j'aurai cru un jour décrocher un 10 en biochimie, car je sais qu'ils sont très hards en notation
Alors faut pas désespérer... Tout arrive !!
Oui Tonie, je viens de voir ton post ... Merci !!
Tu ne saurais pas comment s'inscrire si on ne veut faire que des interventions hors domicile et ne pas avoir de cabinet ? Ou bien, à qui je dois demander, à l'URSAFF ?
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Interventions dans les clubs sportifs  Empty
MessageSujet: Re: Interventions dans les clubs sportifs    Interventions dans les clubs sportifs  EmptyMer 20 Oct - 8:52

je te conseille le régime de l'auto entrepreneur, moins de frais surtout si tu n'as pas de loyer à payer, un % applicable au trimestre ou au mois, il faut que tu choisisses un statut fiscal pour commencer toute activité qui sera rémunérée pour ainsi obtenir un numéro de siret.



Revenir en haut Aller en bas
Nadine974
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Reunion

Interventions dans les clubs sportifs  Empty
MessageSujet: Re: Interventions dans les clubs sportifs    Interventions dans les clubs sportifs  EmptyLun 25 Oct - 11:24

Merci Tonie ... alors du travail s'annonce (en intervention) mais pas possible de s'inscrire au fichier adeli sans le diplome original, donc pas possible d'aller à l'ursaff, et en téléphonant à Bordeaux, ils sont pas encore édités, et nous on fait comment ? On mange les pierres de nos murs en attendant ? Ca doit pas être très fatiguant pourtant d'appuyer sur un bouton pour éditer les diplome ?? Shocked Je comprends que la signature peut prendre du temps mais l'édition !! En attendant, je suis bloquée !!
Revenir en haut Aller en bas
astre
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : paris

Interventions dans les clubs sportifs  Empty
MessageSujet: Tarifs clubs sports   Interventions dans les clubs sportifs  EmptyLun 8 Nov - 7:45

Dur de savoir quel tarif demander quand on commence !!!
A votre avis pour une intervention régulière dans un club sportif, par exemple 6 h par semaine combien demander par heure ?
Je sais jamais !

Merci bcp !

Astre
Revenir en haut Aller en bas
Nadine974
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Reunion

Interventions dans les clubs sportifs  Empty
MessageSujet: Re: Interventions dans les clubs sportifs    Interventions dans les clubs sportifs  EmptyLun 8 Nov - 7:50

astre a écrit:
Dur de savoir quel tarif demander quand on commence !!!
A votre avis pour une intervention régulière dans un club sportif, par exemple 6 h par semaine combien demander par heure ?
Je sais jamais !

Merci bcp !

Astre

Coucou...
Je ne connais pas les tarifs pratiqués en France, mais ici nous sommes "obligées" d'appliquer un certain tarif à l'heure : celui d'une libérale. Après, tu peux faire un petit forfait.
Moi aussi en ce moment, je trouve les débuts très difficiles ! Manque de recul, manque d'expériences, manque d'outils pédagogiques ... et toujours pas la possibilité de m'inscrire à l'ursaff (personne ne veut m'établir une attestation de réussite en attendant le diplome original, disons qu'on me fait poiroter grave, et en attendant, je végète ...)
Revenir en haut Aller en bas
astre
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : paris

Interventions dans les clubs sportifs  Empty
MessageSujet: tarifs   Interventions dans les clubs sportifs  EmptyLun 8 Nov - 9:18

C'est sur que c'est ps évident de débuter ! Même en libéral sans expérience c'est délicat de demander un certain tarif.
En club de sport je crois que ce qui est proposé c'est genre 20 euros de l'heure mais ça me parait vraiment peu pour le diplôme !
Ah la vie professionnelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadine974
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Reunion

Interventions dans les clubs sportifs  Empty
MessageSujet: Re: Interventions dans les clubs sportifs    Interventions dans les clubs sportifs  EmptyLun 8 Nov - 14:17

Moi je demandais 15euros de l'heure en conseillère en nutrition. Maintenant, c'est 40e de l'heure. On se fait lincher si on demande moins. Mais je t'explique la logique : si tout le monde demande le même tarif et s'y maintient, les clubs (ou autres structures) seront obligés de nous prendre à ce tarif là. C'est l'union qui fait la force !
Après, comme je te dis, tu peux négocier un forfait au mois ou à la semaine. Ca fait un peu baisser les prix, et ca te permet d'être mieux placée sur le marché. Mais tu ne devrais pas accepter 20euros de l'heure. Ici les diéts ne se déplacent pas pour moins de 40euros de l'heure.
Perso, pour l'instant, je n'interviens plus dans le club sportif où je bossais en tant que conseillère en nutrition (l'ironie du sort !!) car le directeur a changé et monsieur a décrété que la nutrition et la psy, c'était pas important (je te parle d'un pôle espoirs, où les jeunes sont en sports études soit, 20h de sport par semaine, internat et horaires de dingo avec résultats scolaires imposés - moyenne générale demandée 11/20) .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interventions dans les clubs sportifs  Empty
MessageSujet: Re: Interventions dans les clubs sportifs    Interventions dans les clubs sportifs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interventions dans les clubs sportifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarifs interventions diverses
» AEC ados sportifs
» Activité pour des adolescents sportifs
» ATP ADP Pi
» Des fourmis dans....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: ESPACE DES PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S -NUTRITIONNISTES :: Le libéral-
Sauter vers: