FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 recherche une liste des poids moyens pour les legumes et les fruits

Aller en bas 
+2
tonie
isaherve
6 participants
AuteurMessage
isaherve
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 58
Localisation : seine maritime

recherche une liste des poids moyens pour les legumes et les fruits Empty
MessageSujet: recherche une liste des poids moyens pour les legumes et les fruits   recherche une liste des poids moyens pour les legumes et les fruits EmptyMer 20 Oct - 18:12

bonsoir

je recherche une liste des poids moyens des fruits et legumes
si quelque pourrait m aider ce ne serait pas de refus

meme un lien sur internet ou photocopie sur un livre

d avance merci
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

recherche une liste des poids moyens pour les legumes et les fruits Empty
MessageSujet: Re: recherche une liste des poids moyens pour les legumes et les fruits   recherche une liste des poids moyens pour les legumes et les fruits EmptyMer 20 Oct - 18:23

je me demande si sur le tec et doc de TC, il n'y a pas la liste.. je l'ai au cabinet, je ne pourrai te le dire que demain... d'ici là, je pense que tu auras une réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

recherche une liste des poids moyens pour les legumes et les fruits Empty
MessageSujet: Re: recherche une liste des poids moyens pour les legumes et les fruits   recherche une liste des poids moyens pour les legumes et les fruits EmptyMer 20 Oct - 18:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux déjà regarder là... Mais...
Revenir en haut Aller en bas
OpaLe
Petit Posteur
Petit Posteur
OpaLe


Féminin Messages : 96
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

recherche une liste des poids moyens pour les legumes et les fruits Empty
MessageSujet: Re: recherche une liste des poids moyens pour les legumes et les fruits   recherche une liste des poids moyens pour les legumes et les fruits EmptyMer 20 Oct - 18:28

tu peux en trouver quelques un ici aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

recherche une liste des poids moyens pour les legumes et les fruits Empty
MessageSujet: Re: recherche une liste des poids moyens pour les legumes et les fruits   recherche une liste des poids moyens pour les legumes et les fruits EmptySam 23 Oct - 6:04

Coucou Isaherve... Tu es dans la rubrique "présentation" ici.. si tu veux des réponses adaptées il faut poster dans les bons sujets..



En ce qui me concerne, j'ai moi même établi une liste de denrées en pesant chez moi (poids brut et poids net). Je t'invite à faire pareil car le "vécu" et le "visu".. y'a rien de mieux pour retenir les chiffres et arriver à se faire des estimations de poids juste en regardant le produit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

recherche une liste des poids moyens pour les legumes et les fruits Empty
MessageSujet: Re: recherche une liste des poids moyens pour les legumes et les fruits   recherche une liste des poids moyens pour les legumes et les fruits EmptySam 23 Oct - 6:23

c'estbonlechocolat a écrit:
Coucou Isaherve... Tu es dans la rubrique "présentation" ici.. si tu veux des réponses adaptées il faut poster dans les bons sujets..



En ce qui me concerne, j'ai moi même établi une liste de denrées en pesant chez moi (poids brut et poids net). Je t'invite à faire pareil car le "vécu" et le "visu".. y'a rien de mieux pour retenir les chiffres et arriver à se faire des estimations de poids juste en regardant le produit!!!!

Oui, c'est ce que j'allais te dire. De plus les techniques culinaires permettent aussi de faire ces pesées en brut et en net ausi. C'est comme pour les céréales crues et cuites : pesez vos pâtes et riz une fois cuits, cela vous donne une indication moyenne de prise de volume entre cru et cuit.

Et dernier point, prenez des calibres moyens , car il existe des grosses tomates, des petites tomates etc ........

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche une liste des poids moyens pour les legumes et les fruits Empty
MessageSujet: Re: recherche une liste des poids moyens pour les legumes et les fruits   recherche une liste des poids moyens pour les legumes et les fruits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche une liste des poids moyens pour les legumes et les fruits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids moyens
» Jus de légumes et jus de fruits
» fruits et légumes de saison by Elfy
» Tableau fruits et légumes de saisons
» Décontamination des fruits et légumes frais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: BIZUTAGE :: Présentation obligatoire-
Sauter vers: