FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Stage Tennis Club

Aller en bas 
+4
Akroma
sabine35
Dellycat
Mookie
8 participants
AuteurMessage
Mookie
Toujours là ?
Toujours là ?
Mookie


Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Sud

Stage Tennis Club Empty
MessageSujet: Stage Tennis Club   Stage Tennis Club EmptyMer 10 Nov - 18:18

Salut tout le monde!

Voilà j'ai commencé mon stage à thème optionnel. J'étais morte de trouille la veille du premier jour, mais finalement je crois que ça va être le meilleur de mes stages!

Les jeunes sont tops, ils sont super intéressés, puis certains sont de vrais "cas", donc je ne risque pas de m'ennuyer!!!! applause

Je viens donc faire un p'tit tour par ici pour faire la pêche au conseil...

Il y a un jeune qui le matin ne boit ni de lait, et déteste les yaourts (et bon le fromage faut laisser tomber aussi) le matin, qu'est ce que je peux lui conseiller en produit laitier autres??? (je ne vois pas du tout franchement.. scratch )

Quand à une jeune ado, elle en a marre de manger des pâtes, du riz ou des pommes de terre en féculents, donc j'ai soumis l'idée de la semoule, de la polenta aussi.. vous voyez d'autres choses???
Je pense que je lui ferai aussi une petite liste de sauces et accompagnements pour varier et moins avoir l'impression de ne manger QUE des pâtes au beurre.

Bref si vous avez aussi des recettes sympas je suis preneuse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Stage Tennis Club Empty
MessageSujet: Re: Stage Tennis Club   Stage Tennis Club EmptyMer 10 Nov - 18:26

Mookie a écrit:
Salut tout le monde!

Voilà j'ai commencé mon stage à thème optionnel. J'étais morte de trouille la veille du premier jour, mais finalement je crois que ça va être le meilleur de mes stages!

Les jeunes sont tops, ils sont super intéressés, puis certains sont de vrais "cas", donc je ne risque pas de m'ennuyer!!!! applause

Je viens donc faire un p'tit tour par ici pour faire la pêche au conseil...

Il y a un jeune qui le matin ne boit ni de lait, et déteste les yaourts (et bon le fromage faut laisser tomber aussi) le matin, qu'est ce que je peux lui conseiller en produit laitier autres??? (je ne vois pas du tout franchement.. scratch ) riz au lait, semoule au lait, flan, clafoutis, fromage blanc... je vais réfléchir...

Quand à une jeune ado, elle en a marre de manger des pâtes, du riz ou des pommes de terre en féculents, donc j'ai soumis l'idée de la semoule, de la polenta aussi.. vous voyez d'autres choses??? je réitère en dessert riz au lait, semoule au lait... tu peux aussi lui proposer les légumineuses, le quinoa, le boulghour, toutes les sortes de pains,...
Je pense que je lui ferai aussi une petite liste de sauces et accompagnements pour varier et moins avoir l'impression de ne manger QUE des pâtes au beurre. alors là j'ai plein de sauces pour accommoder la pasta si tu as besoin je suis restée en Italie 5 ans j'ai été bonne école lol!

Bref si vous avez aussi des recettes sympas je suis preneuse :-)

Je suis sûre que tu vas faire de supers projets applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Mookie
Toujours là ?
Toujours là ?
Mookie


Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Sud

Stage Tennis Club Empty
MessageSujet: Re: Stage Tennis Club   Stage Tennis Club EmptyMer 10 Nov - 20:18

Merci Dellycat, j'en esperais pas autant, j'suis trop contente!!! sunny

Je veux bien tes idées de sauces, voir recettes italiennes, si tu peux me les envoyer en mp c'est avec graaaaaand plaisir!

Puis je pourrai les faire chez moi aussi, vu que si j'écoutais mon homme on mangerait des pâtes tous les jours à toutes les sauces!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

Stage Tennis Club Empty
MessageSujet: Re: Stage Tennis Club   Stage Tennis Club EmptyMer 10 Nov - 22:19

tu peux aussi lui proposer une eau riche en calcium qu'il boira tout au long de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Akroma
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 36
Localisation : Nangis 77

Stage Tennis Club Empty
MessageSujet: Re: Stage Tennis Club   Stage Tennis Club EmptyJeu 11 Nov - 9:22

J'avais fait des petit déjeuner dans des écoles primaires.
Et les enfants avaient apprécié le fromage blanc mélangé avec des fruits ou de la compote ou encore des céréales.
Il n'y a pas certains fromage qu'elle apprécie?
Tu peux aussi proposer des sauces au yaourt ou au fromage blanc avec les crudités. J'en fais avec de la ciboulette ou de l'aneth ou des amies font avec du curry de la moutarde et une goute de vinaigre.
De temps en temps, tu peux proposer du flan.
Elle ne boit pas de lait car elle n'aime pas ou parce qu'elle ne peut pas le digérer?

Pour les féculents, tu peux essayer les céréales complètes (attention aux problèmes digestifs chez certains sportifs) et les légumes secs.
D'ailleurs tu peux proposer un gratin Dauphinois. Normalement, on le fait avec de la crème fraîche épaisse (mon professeur le faisait qu'avec ça un pure délice...) mais tu mets du lait.
Propose des gratins avec une béchamel allégée (sans beurre) moins grasse et plus facile à digérer. Tu changes les féculents et en plus tu as un produit laitier.

Pour les sauces, c'est une bonne idée. Tu peux aussi proposer différents coulis de légumes.

Bon courage pour stage et surtout profites en bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Stage Tennis Club Empty
MessageSujet: Re: Stage Tennis Club   Stage Tennis Club EmptyJeu 11 Nov - 13:12

je vais te faire une ptite liste d'idées sauce pour pâtes je vais aller piocher dans ma mémoire et mes livres, je t'envoie çà demain Wink je les mettrai aussi sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Stage Tennis Club Empty
MessageSujet: Re: Stage Tennis Club   Stage Tennis Club EmptyJeu 11 Nov - 17:54

Dellycat a écrit:
je les mettrai aussi sur le forum!

Merci Dellycat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Stage Tennis Club Empty
MessageSujet: Re: Stage Tennis Club   Stage Tennis Club EmptyJeu 11 Nov - 20:04

Mookie je pensais un truc... on peut aussi varier les pâtes, traditionnelles, fraiches, sèches, aux légumes, semi-complètes, pâtes asiatiques (vermicelles chinois de blé, de riz,...),... proposer aussi des gnocchi de semoule, des gnocchi de pommes de terre,...

Bon je vais créer un post pâtes là je fouille et j'ai une montagne de recettes à mettre

Shocked drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Stage Tennis Club Empty
MessageSujet: Re: Stage Tennis Club   Stage Tennis Club EmptyJeu 11 Nov - 20:22

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Mookie
Toujours là ?
Toujours là ?
Mookie


Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Sud

Stage Tennis Club Empty
MessageSujet: Re: Stage Tennis Club   Stage Tennis Club EmptyVen 12 Nov - 11:10

Akroma a écrit:
J'avais fait des petit déjeuner dans des écoles primaires.
Et les enfants avaient apprécié le fromage blanc mélangé avec des fruits ou de la compote ou encore des céréales.
Il n'y a pas certains fromage qu'elle apprécie?
Tu peux aussi proposer des sauces au yaourt ou au fromage blanc avec les crudités. J'en fais avec de la ciboulette ou de l'aneth ou des amies font avec du curry de la moutarde et une goute de vinaigre.
De temps en temps, tu peux proposer du flan.
Elle ne boit pas de lait car elle n'aime pas ou parce qu'elle ne peut pas le digérer?

Pour les féculents, tu peux essayer les céréales complètes (attention aux problèmes digestifs chez certains sportifs) et les légumes secs.
D'ailleurs tu peux proposer un gratin Dauphinois. Normalement, on le fait avec de la crème fraîche épaisse (mon professeur le faisait qu'avec ça un pure délice...) mais tu mets du lait.
Propose des gratins avec une béchamel allégée (sans beurre) moins grasse et plus facile à digérer. Tu changes les féculents et en plus tu as un produit laitier.

Pour les sauces, c'est une bonne idée. Tu peux aussi proposer différents coulis de légumes.

Bon courage pour stage et surtout profites en bien.

En fait il aime pas manger de produits laitiers au petit déj. Il n'y arrive pas. Hier je lui ai proposé la solution de l'eai-u riche en calcium et il était super content!!!! :-)

Quand à la petite, oui Dellycat je lui avais proposé les gnocchis et quand je lui ai parlé du gratin dauphinois (merci akroma Wink ), elle était ravie du compromis. Puis ça a du ravir les autres aussi car
ils veulent tous que je leur fasse en "cours de cuisine"!!!

Hier je leur ai fait remplir un interrogatoire alimentaire, c'était marrant car certains ce sont rendus compte à quel point c'est vraiment n'importe quoi ce qu'il mange.. surtout por des sportifs de haut niveau. Il y en a un qui frise l'anorexie aussi, il ne fait qu'un repas par jour (liquide), il a perdu 9 kg en 1 mois et demi et veut encore perdre, sa mère baisse les bras car son père est mort brutalement il y a 4 ans, bref un vrai cas d'école si je puis dire ^^

Par contre certains sont exemplaires (les plus vieux ceux qui ont déjà la vingtaine et qui savent vraiment ce qu'ils veulent), il leur manque même un peu de lipides tellement ils contrôlent!
Enfin contrôler sans contrôler car en fait ils se rendent compte qu'il n"y connaisse rien et se disent juste qu'il faut bannir toutes les sources de gras et de sucre, mais de façon vraiment drastique.

Ils ne savaient même pas ce qu'étaient les protides, lipides, glucides et quels aliments rentrent dans ces catégories, du coup maintenant ils sont trop contents de le savoir et d'avoir des notions!

Je vais avoir un boulot de dingue ce week end, 10 rations et répartitions à faire! youpiiiiii si avec ça je connais pas par coeur la teneur en P,LG, de la plupart des aliments je ne sais plus ce qu'il faudra faire! ahah

Merci Dellycat pour tes recettes de pâtes, ça va énormément me servir pour leur faire un petit livret de recettes! :-)

Grosses bises les filles, encore merci, plus que qq heures et c'est le week end!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

Stage Tennis Club Empty
MessageSujet: Re: Stage Tennis Club   Stage Tennis Club EmptyVen 12 Nov - 11:18

Mookie ton cas qui a perdu 9 kg en 1 mois et demi, il faut que tu l'envoies voir son médecin. Il est en dénutrition.
Revenir en haut Aller en bas
Mookie
Toujours là ?
Toujours là ?
Mookie


Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Sud

Stage Tennis Club Empty
MessageSujet: Re: Stage Tennis Club   Stage Tennis Club EmptyVen 12 Nov - 12:36

Elfy a écrit:
Mookie ton cas qui a perdu 9 kg en 1 mois et demi, il faut que tu l'envoies voir son médecin. Il est en dénutrition.

Oui Elfy je l'ai dit à sa mère qui est présente à chaque fois. De plus il boit beaucoup d'alcool (il a 17 ans) et fume des joints... Je lui ai conseillé de se faire aider par son médecin.

J'ai vraiment été claire sur le fait que la situation était "grave". Son entraineur m'a dit que si il ne se ressaisissait pas, l'année prochaine il ne le reprendrai pas.

(Ce sont des jeunes qui consacrent leur vie au tennis, ils ne vont plus à l'école pour ne faire que ça donc on leur demande forcément de respecter le fait d'avoir une hygiène de vie irréprochable.)
Revenir en haut Aller en bas
Mookie
Toujours là ?
Toujours là ?
Mookie


Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Sud

Stage Tennis Club Empty
MessageSujet: Re: Stage Tennis Club   Stage Tennis Club EmptySam 13 Nov - 13:59

Salut les filles!


Je suis en train de plancher sur les interrogatoires alimentaires que m'ont rempli les sportifs...

Et donc moi ce que je fais pour calculer les apports nutritionnels estimés, je prends le questionnaire, et en fait je mets ce qui revient le plus souvent dans la semaine pour faire une journée type.

Exemple, il y en a un qui mange 3x par semaine du boeuf, puis les autres jours ça varie entre du gibier du poisson, de la volaille, du jambon cuit .. donc pour me baser j'ai mis qu'il prenait
un steak par jour (il mange de la viande et éq. que le midi jamais le soir.). Et ect avec les autres aliments. Est ce que c'est une bonne façon de faire??

Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

Stage Tennis Club Empty
MessageSujet: Re: Stage Tennis Club   Stage Tennis Club EmptySam 13 Nov - 21:14

je ne comprends pas ta question mookie.
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Stage Tennis Club Empty
MessageSujet: Re: Stage Tennis Club   Stage Tennis Club EmptyDim 14 Nov - 6:30

ce que tu as fait c'est une enquête alimentaire
Tu as fait ses besoins nutritionnels.
Tu aménages en fonction
Revenir en haut Aller en bas
val23
Grand bavard
Grand bavard
val23


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Stage Tennis Club Empty
MessageSujet: Re: Stage Tennis Club   Stage Tennis Club EmptyDim 14 Nov - 10:28

Si tu as une enquête aussi précise que ça, tu peux te servir de ses fréquences de consommation pour faire la moyenne sur une journée, à partir des apports de la semaine. Il me semble que ce sera plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Mookie
Toujours là ?
Toujours là ?
Mookie


Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Sud

Stage Tennis Club Empty
MessageSujet: Re: Stage Tennis Club   Stage Tennis Club EmptyDim 14 Nov - 12:15

ok merci Sophie :-)


Sabine en fait j'ai fait des enquêtes alimentaires pour savoir ce qu'ils avaient l'habitude de manger et à quelle fréquence. Et avec ces enquêtes j'essaye de déterminer leur apports "spontanés".
Revenir en haut Aller en bas
Mookie
Toujours là ?
Toujours là ?
Mookie


Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Sud

Stage Tennis Club Empty
MessageSujet: Re: Stage Tennis Club   Stage Tennis Club EmptyDim 14 Nov - 12:16

Oui Val c'est ce que j'ai fait :-)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage Tennis Club Empty
MessageSujet: Re: Stage Tennis Club   Stage Tennis Club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage Tennis Club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractéristiques d'un stage T
» HELP plus de stage !!!
» Stage optionnel
» stage théra...
» Stage optionnel en IME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: STAGES :: Stage à thème optionnel-
Sauter vers: