FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Atelier gout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

Atelier gout Empty
MessageSujet: Atelier gout   Atelier gout EmptyLun 17 Jan - 8:58

Bonjour!!!

Je suis actuellement en stage optionnel et j'aimerai faire un atelier gout et groupes d'aliment avec les residents du foyer occupationnel (adultes handicapés mentalement lourds, pas de lecture mais ils comprennent les questions et un ne parle pas).

Au niveau de l'atelier sur les groupes d'aliments je pensais amener des aliments de chaque groupe (en vrai si je trouve pas en plastique) et les mettre sur les feuilles de couleur en montrant 1 ou 2 fois et apres les laisser faire pour voir ce qu'ils on compris. Et apres pour chaque groupe montrer par exemple les muscles pour les vpo, grandir les dents les os pour les laitages des choses simples quoi.

Pour l'atelier gout pour chaque groupe d'aliment leur faire gouter quelque chose et soit il montre sur un picto (boite a sucre pour sucrer, un saliere pour le salé, un citron pour l'acide et l'amer je suis perplexe) soit (pour ceux qui parlent) ils disent si c'est sucré ou salé ou acide ou amer. Apres je sais pas quoi leur fare gouter.

J'aurais aussi aimer faire quelque chose sur les souvenirs de certains plats mais je sais pas si ils vont etre capable de le dire 2 je suis sur les 4 autres a voir, genre du riz au lait avec un peu de fleur d'oranger, une purée a la noix de muscade des choses comme ca. Et je voulais aussi faire sur l'odorat avec quelques odeur et leur proposer plusieurs choix d'aliments et qu'ils trouvent a lequel revient l'odeur mais je sais ps si ca fait tres bts diet (vous voyez ce que je veux dire).

Toute vos idées, vos suggestions et vos critiques me seront utiles. Pour info j'ai aussi un groupe de jeunes qui savent parler et lire pour la plupart donc si vous pensez que certaines activités citées plus haut leurs seront plus adaptées n'hésitez pas a me le dire.

Merci d'avance à tous le monde

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

Atelier gout Empty
MessageSujet: Re: Atelier gout   Atelier gout EmptyLun 17 Jan - 20:39

Tu veux faire ça quand ?

Tu peux regarder ce site, je la connais et tu peux la contacter de ma part. Sinon, je prendrais plus de temps à te répondre mais pas ce soir.

http://experigout.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

Atelier gout Empty
MessageSujet: Re: Atelier gout   Atelier gout EmptyMar 18 Jan - 10:27

C'est pour soit jeudi soit jeudi prochain mais j'ai commencé à le préparer depuis la 1ere semaine de janvier avec des picto pour les groupe d'aliments et pour representer les 4 gout. Apres au niveau des idées d'aliments à présenter c'est pas defini pour tout les gout sucré salé ca va acide je pensais à la pomme granit (le citron sera pour le montrer ce que c'est l'acide) mais apres je bloc, l'amer je pensais l'endive le cacao amer la marmelade.
Pour les plats souvenirs c'est pas sur ca depend du temps que ca va mettre pour le reste mais tes idées sont les bien venus.
Revenir en haut Aller en bas
pomme d'happy
Petit nouveau
Petit nouveau
pomme d'happy


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : nantes

Atelier gout Empty
MessageSujet: horaires   Atelier gout EmptyJeu 7 Avr - 21:17

combien de temps as tu passé sur le site de ton stage?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Atelier gout Empty
MessageSujet: Re: Atelier gout   Atelier gout EmptyLun 16 Mai - 20:34

up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Contenu sponsorisé





Atelier gout Empty
MessageSujet: Re: Atelier gout   Atelier gout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier gout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier du goût et hygiène!
» La semaine du goût du 11 au 17 octobre 2010
» Besoin de vos avis et aides pour un exposé "uniformisation du goût...
» l'atelier bio
» Atelier menus equilibré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: STAGES :: Stage à thème optionnel-
Sauter vers: