FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Legislation de l'emploi du terme "hyperprotidique"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hypnotika84
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Bourgoin-Jallieu (38)

Legislation de l'emploi du terme "hyperprotidique" Empty
MessageSujet: Legislation de l'emploi du terme "hyperprotidique"   Legislation de l'emploi du terme "hyperprotidique" EmptyMar 18 Jan - 16:10


Bonjour a tous et toutes,

Mes meilleurs voeux pour 2011, que cette annee vous apporte la reussite, sante, et bien d'autres choses encore... Laughing

Voila ma question, au meme titre que le terme "hypercalorique" est employe pour les complements alimentaires qui contiennent plus de 1kcal pour 1 mL, je me disais qu'il devait bien etre fixe par la loi, une quantite minimum de protides que doit contenir un produit pour qu'il soit appele "hyperprotidique".

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette quantite minimum pour qu'un produit puisse recevoir l'appellation d'"hyperprotidique"?

Merci grandement par avance.
Bonne soiree Wink
Revenir en haut Aller en bas
kwine
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
kwine


Féminin Messages : 779
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : Béarn

Legislation de l'emploi du terme "hyperprotidique" Empty
MessageSujet: Re: Legislation de l'emploi du terme "hyperprotidique"   Legislation de l'emploi du terme "hyperprotidique" EmptyMar 18 Jan - 17:13

merci pour tes bons voeux, j'espère que ce sera tout pareil pour toi !
regarde ici pour répondre à ta question :
http://admi.net/jo/19980609/ECOA9850002A.html

bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
hypnotika84
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Bourgoin-Jallieu (38)

Legislation de l'emploi du terme "hyperprotidique" Empty
MessageSujet: Re: Legislation de l'emploi du terme "hyperprotidique"   Legislation de l'emploi du terme "hyperprotidique" EmptyMar 18 Jan - 22:22


Merci, j'ai extrait ca pour clarifier...

LES PREPARATIONS « HYPERPROTIDIQUES»

Les préparations en poudre et barres qui revendiquent cette expression,
- renferment une quantité de protides au moins égale au double de celle que contiennent les aliments courants correspondants,
- renferment une quantité de protides suffisamment élevée pour que le rapport entre
la valeur calorique des protides et la valeur calorique du produit soit supérieur ou égal à 0,2,
- comportent une fraction protéique dont l'indice chimique, calculé comme indiqué à l'annexe V, alinéa 1 de l'arrêté du 20juillet 1977, soit au moins égal à 100.

applause
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legislation de l'emploi du terme "hyperprotidique" Empty
MessageSujet: Re: Legislation de l'emploi du terme "hyperprotidique"   Legislation de l'emploi du terme "hyperprotidique" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Legislation de l'emploi du terme "hyperprotidique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regime hyperprotidique et sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: 2ème année :: Physiophatologie/Régimes-
Sauter vers: