FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
popote
Petit nouveau
Petit nouveau
popote


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 39
Localisation : 64, bientôt 33

Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous? Empty
MessageSujet: Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous?   Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous? EmptyLun 24 Jan - 13:09

Saluuut!!

Alors moi depuis hier soir, je m'y suis remise. ça faisait plus d'une semaine que j'avais pas ouvert un bouquin!! Sleep
J'ai voulu faire mon devoir à froid de chimie, mais je me suis rendue compte qu'il me manquait quand même pas mal de données pour le faire "sans relire mes cours"! affraid
Donc c'est parti pour réviser, et enfin rendre quelquechose!!

Et vous? content
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous?   Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous? EmptyLun 24 Jan - 14:17

Popote tu vas mieux? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Ckeduboneur
Petit Posteur
Petit Posteur
Ckeduboneur


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39
Localisation : Ille et vilaine

Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous?   Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous? EmptyMar 25 Jan - 10:06

ME REVOILA !!!!! applause

Enfin, je ne suis plus obligée d'être alitée ! Bébé va très bien !
Et je me suis enfin remise dans mes cours ! Ca fait du bien ! Bon, du coup, j'ai beaucoup beaucoup de retard, mais je vais me concentrer sur la biologie et la chimie. Je pense que je ferais les devoir de français et d'anglais sans voir les cours (il me reste quand même de bonnes bases ! drunken ) et les maths... on verra ! lol!

Je viens donc d'attaquer le module B3 en biologie et je pense faire le second devoir de chimie en fin de semaine.

Popotte, j'espère que tu vas bien ! Tu dois accoucher quand déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
popote
Petit nouveau
Petit nouveau
popote


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 39
Localisation : 64, bientôt 33

Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous?   Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous? EmptyMer 26 Jan - 20:13

Coucou les filles!

Oui ça va mieux, je suis toujours en repos forcé pour encore 6 semaines, afin que bébé reste au chaud encore un moment!
Disons que j'ai des pics de contractions réguliers et peu espacés tous les 3 jours environ, donc bon chaque jour de plus est une victoire!
Je dois accoucher en principe le 10 avril 2011, y a le temps Wink

Contente Ckedubonheur que tu sois sur pieds!! Comment va ton homme? T'en est à combien de mois de grossesse maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Ckeduboneur
Petit Posteur
Petit Posteur
Ckeduboneur


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39
Localisation : Ille et vilaine

Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous?   Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous? EmptySam 29 Jan - 10:29

Merci !!!
En effet, repose toi bien, ton petit bout doit encore rester bien au chaud ! Ici, je suis dans mon 4è mois... Juillet me parait bien loin ! Rolling Eyes
Mon homme va bien ! Il est déplatré, a commencé la rééducation. C'est long, très long, mais il n'a aucune douleur, c'est le principal. Il se refait opéré (d'une tumeur ce coup ci) le 21 février. Il devrait reprendre le boulot entre mi-mars et début avril (si tout va bien et que la tumeur n'est pas cancéreuse).

Côté cours, je suis ravie de m'être replongée dedans ! Ca fait vraiment du bien ! Sont partis hier les seconds devoirs de chimie et d'anglais. Je me plonge dans les seconds devoirs de maths et de français dès la semaine prochaine. Ensuite, je replonge dans la biologie. Je suis rendue "au coeur" !
Revenir en haut Aller en bas
Ckeduboneur
Petit Posteur
Petit Posteur
Ckeduboneur


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39
Localisation : Ille et vilaine

Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous?   Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous? EmptyMer 2 Fév - 17:32

Second devoir de français envoyé !!! J'attaque le quatrième devoir de biologie demain ! applause
(par contre, j'abandonne les maths pour l'instant, j'y reviendrais si j'ai le temps ! Rolling Eyes )

Et vous, vous en êtes où ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?
mimi


Féminin Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 47
Localisation : 78

Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous?   Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous? EmptyVen 11 Mar - 14:49

Salut tout le monde. Désolée de ne pas poster plus souvent mais : beaucoup beaucoup de travail ces cours !! (en plus de tout le reste.)
Je m'accroche malgré les difficultés en maths et chimie.
Et vous, les nouvelles sont bonnes ??
Revenir en haut Aller en bas
popote
Petit nouveau
Petit nouveau
popote


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 39
Localisation : 64, bientôt 33

Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous?   Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous? EmptyMar 22 Mar - 12:32

moi on va dire que j'ai laissé tomber, j'ai vraiment honte de moi je culpabilise...
Mais la grossesse stressante + bb1 de 20 mois à s'occuper, je n'y arrive pas...je suis trop fatiguée...
Et vous ça avance j'espère!??
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?
mimi


Féminin Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 47
Localisation : 78

Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous?   Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous? EmptyMar 22 Mar - 14:53

T'inquiète pas Popote. Je suis passée par là( je suis maman de 3 enfants )et une grossesse n'est pas forcement le moment idéal pour se plonger dans les études !!Tu vas bientôt mettre au monde un enfant, C'est normal que tu te concentres dessus ! Ne culpabilise pas, tu reprendras ton projet plus tard ! La vie professionnelle, c'est important, c'est vrai. Mais le plus important, c'est ta famille, tes enfants. Prends bien soin de toi et de ton petit et profites-en bien quand il sera là, ça passe si vite !! bb bébé bébé pleure
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous?   Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous? EmptyMar 22 Mar - 15:14

a propos mimi est ce que tu t'es renseignée au sujet des stages à propos de ton expérience professionnelle
Et j'ai quelques questions à te poser:j'ai eu mon bac pro hôtellerie il y a un moment comme tu le sais et je viens de trouver plusieurs places de gérant chef en restauration collective et j'aurais voulu savoir comme tu es dans le milieu :est ce que t'as trouvé dur le boulot que tu fais actuellement avec ton bac pro?
Je fais également une VAE de BTS hôtellerie.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?
mimi


Féminin Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 47
Localisation : 78

Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous?   Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous? EmptyMar 22 Mar - 16:26

J'espérais trouver un contrat de professionnalisation pour adulte en recherche d'emploi mais je commence sérieusement à désespérer... alors du coup je me suis retranchée vers des CDD en resto co. Le boulot n'est pas tout à fait pareil qu'en resto tradi mais la transition se fait bien. J'ai réactualisé mes connaissances des normes d'hygiène et adapté les quantités et les ingrédients (au revoir homards et tournedos...) Par contre c'est super de pouvoir travailler sur les différents régimes (hypo, hyper, sans résidu etc...), textures (mixés, semi...) et de cotoyer des ingrédients "thérapeutiques" (eau gélifiée et autres...)
Je pense continuer à alterner CDD ou intérim, stages et périodes de cours "à la maison" car le programme est très dense . Je pense qu'il faut aussi consacrer des plages importantes à l'apprentissage théorique .
Pour les stages de première année, mon expérience ne sera pas validée car je cite, :
" Vous êtes concernés si vous avez occupé un tel emploi pendant 6 mois, à temps plein, au cours de l'année précédant l'examen ou pendant un an, à temps partiel, au cours des 2 années précédant l'examen....La réduction de la durée des stages peut faire l’objet d’un aménagement ...que si vous avez exercé une activité professionnelle conforme aux exigences du référentiel de l’examen."(CNED)
Or le poste de simple cuisinier de collectivité ne remplit pas toutes les conditions (pas de gestion des stocks, de commandes, de gestion du personnel, de mise en place des menus,etc... ça c'est le boulot du chef et du second, dommage pour moi...
Enfin bref, je vais quand même tenter la réduction de durée, on verra bien.
J'espère avoir répondu à tes interrogations...
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous?   Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous? EmptyMar 22 Mar - 16:40

je te remercie de la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous?   Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 24 janvier 2011, où en êtes-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 3 janvier 2011, où en êtes-vous?
» Semaine du 10 janvier 2011, où en êtes-vous?
» Semaine du 20 décembre 2010, où en êtes vous?
» Dîplomés 2011 où en êtes-vous?
» Vous croyez que c'est possible de faire un plan de financement et un compte de résultat avant le 31 janvier 2011?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: Année de mise à niveau-
Sauter vers: