FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pronostic BTS diététique 2011

Aller en bas 
+24
Elfy
bree86
choupinette63
hintoch
wolveranne
**Carole**
Mookie
Fafa
lalaine
fabi34
kawa74
PetiteFée
agyptose
black canary
tonie
Macad'AM-ia
Dellycat
mi.amigo
sabine35
Elodie0210
sophie1108
guess
saphire
Obeline
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
mi.amigo
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
mi.amigo


Féminin Messages : 2119
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Ici !

Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronostic BTS diététique 2011   Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 17:56

sophie1108 a écrit:
pour l'instant rien n'est sûr à 100%
J'ai appelé arcueil et on m'a répondu qu'il avait leur réunion concernant l'examen que fin avril
Réponse en mai Sad

J'ai pas suivie Sophie de quoi tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
mi.amigo
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
mi.amigo


Féminin Messages : 2119
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Ici !

Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronostic BTS diététique 2011   Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 18:11

Moi je vois bien les glucides !
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronostic BTS diététique 2011   Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 19:37

je parlais de la date précise des exams
Normalement c'est le 5-6 septembre comme d'habitude mais av apparemment ça commence le 12, avec les tc qui commenceraient le 19
J'ai appelé arcueil ce matin et la nana qui s'occupe des BTS diététique m'a affirmé que pour l'instant elle-même ne connaissait pas les dates car sa réunion n'était que fin avril
On n'en saura plus début mai!
Pour les glucides, je vais commencer par réviser ça aussi en 1er
Revenir en haut Aller en bas
mi.amigo
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
mi.amigo


Féminin Messages : 2119
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Ici !

Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronostic BTS diététique 2011   Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 19:39

Ah Ok c'est vrai que toi qui viens de Normandie tu à besoins d'organisation surement !
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronostic BTS diététique 2011   Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 20:21

black canary a écrit:
S'il vous plaît STOP avec les pronostics, on verra ça plus tard pleurs . J'ai l'impression que j'avance au ralenti (à cause de mon boulot à côté en plus des cours) et ça me stresse et je n'arrive pas à ne pas regarder ce que vous écrivez. affraid De toute façon, moi je revois tout et je passerais les matières que j'aurais fini de réviser. Et puis NA! Sad

No panic ! Tu as le temps de t'organiser. Revois ton planing au besoin et si besoin priorise sur certaines matières à valider cette année.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
agyptose
Petit nouveau
Petit nouveau
agyptose


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 58
Localisation : maroc

Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronostic BTS diététique 2011   Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 23:07

Bonsoir à tous

Pour les pronostics :
Biochimie : les lipides -
BPP mucoviscidose ou insuffisance cardiaque.
CA : les boissons et le sucre ou les féculents (avec le soja).
Ce ne sont que des pronostics qui nous font plaisir, mais il faut tous réviser, personnellement je ne les regarde que les jours avant les examens ça permet de rafraichir la mémoire car on est stressé et on n'a plus de temps.
Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronostic BTS diététique 2011   Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 5:31

Alors les miens:
biochimie:les lipides comme toi mais aussi les glucides
CDA:tout comme toi mais les légumineuses
Moi je révise d'abord ça et après on verra
Revenir en haut Aller en bas
black canary
Toujours là ?
Toujours là ?
black canary


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Isère

Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronostic BTS diététique 2011   Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 17:47

Bon quand m^me ça fait flipper ces pronostics mais l'année dernière c'était exact!!!
J'ai bientôt fini de réviser la physio mais j'ai aussi la bioch de 1ère année à finir. Ensuite c'est parti pour les patho et régimes associés. et je terminerai par éco-gestion et la correction de mon mémoire. TC je pratique et quand je ferais les patho ben je ferais les recettes associées.
Au fait, quand on est en candidat libre est-ce qu'il faut envoyer le mémoire avant une certaine date?
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronostic BTS diététique 2011   Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 18:00

pour le mémoire c'est précisé la date limite d'envoi sur la convocation aux épreuves que tu recevras :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
black canary
Toujours là ?
Toujours là ?
black canary


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Isère

Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronostic BTS diététique 2011   Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 4:33

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFée
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Aix en Provence

Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronostic BTS diététique 2011   Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 16:11

Bonjour à toute. Les pronostiques des professeurs sont souvent exactes. Moi en 2009 mes prof ne s'était pas trompé pour CDA et physiopatho. Mais cette année je suis candidate libre... Est ce que les scolarisés pourraient nous donner des pistes sérieuses? Je contacte mes anciennes copines encore à l'école et je vous tien au jus!
Revenir en haut Aller en bas
black canary
Toujours là ?
Toujours là ?
black canary


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Isère

Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronostic BTS diététique 2011   Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 EmptySam 18 Juin - 6:59

Moi je ne suis pas sûre de pouvoir passer le BTS cette année car trop de gens sont en vacances dans l'entreprise à cette période.
Combien de temps sont valables les stages?
Revenir en haut Aller en bas
kawa74
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Haute Savoie

Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronostic BTS diététique 2011   Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 EmptySam 18 Juin - 9:35

Euh black canary, je crois que c'est valable 5 ans (a confirmer). Je te conseil de passer l'examen quand même cette année, tu pourra peut être valider certaines matières mais pas le mémoire (vu que tu n'as pas fait tout tes stages).
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronostic BTS diététique 2011   Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 EmptySam 18 Juin - 10:43

oui oui c'est bien 5 ans !
Donc pas de panic et passe ce que tu peux cette année.
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronostic BTS diététique 2011   Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 EmptySam 18 Juin - 12:06

Il faudrait une confirmation par le CNED.

Car, sur le référentiel p 87, il est dit que les étudiants ayant échoué à l'unité 5 ( mémoire) peuvent la représenter durant les deux sessions suivantes. De nouveaux stages peuvent être refaits.

Donc, si tu ne présentes pas ton mémoire, tu n'échoues pas sauf si tu te présentes en global , tu as alors "zéro" à ton mémoire. Donc, vérifier combien de temps tes stages sont valables dans ce cas-là. Cela dépend, je pense, si tu présentes le BTS en global ou échelonné.
Revenir en haut Aller en bas
black canary
Toujours là ?
Toujours là ?
black canary


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Isère

Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronostic BTS diététique 2011   Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 EmptySam 18 Juin - 13:19

En fait j'ai passé le BTS en global en 2010 et j'ai échoué sur toutes les matières. Cette année je voulais le repasser en candidat libre sans le mémoire car je n'ai pas eu le temps de le corriger. Alors vu que je l'ai déjà passer mais que j'ai échoué c'est valable 5 ans?
Et je vais voir avc mon collègue si je peux passer quelques matières auquelles je me suis entraînée comme les techniques culinaires, biochimie et CDA.
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronostic BTS diététique 2011   Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 6:01

Le mémoire tu peux tenter car c'est peut-être à l'oral que ça s'est mal passé
Je crois que les stages c'est valable 2 ou 3 ans
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lalaine
Petit Posteur
Petit Posteur
lalaine


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 33
Localisation : perpignan

Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: je relance le sujet   Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 14:01

Comme bcp je suis en pleine révision pour le BTS que je passe pour la première fois, autant vous dire que je stress comme une enfant. Je suis surtout interessé par les pronostics que vous aves pr la BPP car c'est pr moi la partie la plus lourde a réviser le reste passe relativement bien donc moi j'ai pris le partie de ne faire comme impasse que le fois (cirrhose, cancer et hépatite) en patho et de tout réviser (du moins essayer) et j'ai mes ptits pronostics a vous de me donner votre avis : axcés sur les sujet avant 2000 dc dyslipo ou avant 2003 soit diabète T2 a nouveau (scandale du médiator), maladie de cronh, le coeur (jamais tombé c'est mon choxi de prédilection je ne sais pas pourquoi !!), pancréatite et aprés perso je ne vois pas de digestif type résection j'ai regardé les fréquence il en est tombé je crois 3 en 10 ans ce qui est concidérable.
Pour le reste je pense:
CDA: Boissons, produits sucrés et édulcorants mixés (genre tématique les aliments plaisirs),
Bioch/physio : les glucides
Et les reste ma fois, on voira ^^
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronostic BTS diététique 2011   Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 16:12

pour moi la 2e, donc je sais à peu près quoi s'attendre!
bioch:je dirais comme toi mais ne néglige pas les lipides
cda:pareil que toi mais il y a aussi les céréales-légumineuses-soja
bpp:je sens bien cancer oesophage, diabète, mcv, intolérance....
étude de cas:malade du vih, femme enceinte, pers âgées, nourrisson ou enfant en bas âge
tc: tout!
ça avance les révisions?
Revenir en haut Aller en bas
mi.amigo
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
mi.amigo


Féminin Messages : 2119
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Ici !

Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronostic BTS diététique 2011   Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 16:21

Moi franchement je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
lalaine
Petit Posteur
Petit Posteur
lalaine


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 33
Localisation : perpignan

Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronostic BTS diététique 2011   Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 21:09

ahah d'un coté tu as de la chance de l'avoir déja passé (je dis bien d'un coté hein ^^ ) parce que je me sens nue comme un vers à l'idée d'y aller.

Je ferai pas d'impasse dans d'autre matière que patho (foie et endocrino) mais je me demande quand vs parlez des légumineuse et du soja en CDA c'est plutot quelque question? parce qu'un sujet complet me semble bien compliqué !

Pour la BPP il est vrai que c'est pas bete ce que tu propose moi je veux bient out sauf du gastrique, de l'estomac a l'anus moi je déteste ^^ je suis la reine de la cardio et du pancréas xD

Sinon les révisions, disons que ça se passe, le mémoire est casiment bouclé (je corrige les dernière chose de ma seconde correction car je suis en cour et non au CNED) du coup depuis 2 semaine je boss de 5 a 7h par jour (je suis une excélente élève mais 'jai une trés mauvaise mémoire donc je boss bcp plus que les autres) une matière différente par jour, la seule qui me traumatise c'est dc la patho parce que je suis doué mais que c'est du par coeur :/ (vous parlez du vih le pb c'est que moi je l'ai jamais vu en cour, vous n'auriez pas unc our qui traine a me donner :p) donc on fait ce qu'on peut, et vous ça avance?

Ca fait du bien de pouvoir en parler a des personnes qui compreinnet :)
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronostic BTS diététique 2011   Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 6:08

c'est vrai que j'ai un avantage , je sais au moins à quelle sauce je vais être mangé!
Pour les CDA, je pense à un sujet complet car tu peux avoir étude nutritionnelle, facteurs anti nutritionnels et toxiques, place dans l'alimentation...
Le vih tu l'as dans physiopatho du tec et doc!
Les notes que tu auras au bts ne réflèteront peut-être pas tes 2 années de scolarité!
On est nombreuses à cartonner pendant les 2 ans et se vautrer à l'exam!
Comme toi, je révise une matière par jour en revenant sans cesse au début pour être sûre que c'est bien rentré!
A+
Revenir en haut Aller en bas
lalaine
Petit Posteur
Petit Posteur
lalaine


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 33
Localisation : perpignan

Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronostic BTS diététique 2011   Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 7:11

C'est vrai que malheureusement l'exam n'est jamais ou presque le reflet de notre parcours scolaire Sad

Allez dans 30 min Bioch physio Sad

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
mi.amigo
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
mi.amigo


Féminin Messages : 2119
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Ici !

Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronostic BTS diététique 2011   Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 11:12

J'ai vu que certain révise une matière, une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronostic BTS diététique 2011   Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 13:39

ce n'est pas franchement la bonne méthode car vous verrez que deux mois ça passe très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronostic BTS diététique 2011   Pronostic BTS diététique 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pronostic BTS diététique 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronostic BTS Diététique 2012
» Pronostic,tic ,tac
» pronostic 2010 étude de cas
» Pronostic Examen 2012
» 2è année dut dietetique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: 2ème année-
Sauter vers: