FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre

Aller en bas 
+4
tonie
guess
sophie1108
capucine39
8 participants
AuteurMessage
capucine39
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : france - est

aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre Empty
MessageSujet: aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre   aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre EmptyMer 23 Mar - 15:15

hello,

Alors voilà, je ne sais pas vous mais voici deux ans que je recherche des stages et pratiquement rien. J'ai fais chez moi jusqu'à 3h30 de route aux alentours et rien. Soit pour X raison ou Y raison.

Simplement, j'en ai marre et je suis en trein de perdre une 3è année et je perds de l'argent.

J'ai même envie d'arrêter et de me trouver un travail de secrétaire médicale sinon je ne peu pas me réorienté de toute façon. je me tâte à passer l'examen en septembre pour des queue de prune.

Mon père veut que je lâche tout.

ras le bol

et vous vous trouvez des stages ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre Empty
MessageSujet: Re: aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre   aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre EmptyMer 23 Mar - 15:40

Il ne faut pas que tu laisses tomber et les pères ne sont pas là pour motiver (j'ai le même!)
Et surtout va en septembre passer l'examen
Tu n'as même pas fait tes stages en restau co?
Revenir en haut Aller en bas
capucine39
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : france - est

aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre Empty
MessageSujet: Re: aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre   aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre EmptyMer 23 Mar - 15:51

niveau stage...rien fais encore

encore si j'aurais trouvé un minimum de stage

puis je peux pas me permettre de ne pas travailler encore plus d'une année voir moins. Sinon, j'aurais étalé sur 5 ans au pire, si j'aurais trouvé.

2011-2012 c'est ma dernière année, pour les stages, au moins
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre Empty
MessageSujet: Re: aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre   aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre EmptyMer 23 Mar - 16:02

les stages en restau co ce n'est pas si dur que ça à trouver
Tu n'as peut-être pas le permis?
Revenir en haut Aller en bas
capucine39
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : france - est

aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre Empty
MessageSujet: Re: aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre   aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre EmptyMer 23 Mar - 16:07

si j'ai le permis
mais ils prennent pas car soit c'est pour les écoles ou cned
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre Empty
MessageSujet: Re: aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre   aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre EmptyMer 23 Mar - 16:38

même en restau co?
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre Empty
MessageSujet: Re: aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre   aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre EmptyMer 23 Mar - 16:53

pour les stages en resto co tu devrais trouver !
prends l'annuaire et cherche et appelle les. C'est beaucoup plus rapide que le courrier et tu auras très certainement des réponses positives !

Courage tu vas y arriver ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
capucine39
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : france - est

aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre Empty
MessageSujet: Re: aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre   aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre EmptyMer 23 Mar - 17:24

merci<. Mais j'ai pris l'annuaire à deux reprises aussi, internet, cned
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre Empty
MessageSujet: Re: aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre   aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre EmptyMer 23 Mar - 19:12

et personne ne veut te prendre?
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre Empty
MessageSujet: Re: aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre   aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre EmptyMer 23 Mar - 19:50

tu es dans quelle région ou proche de quelle grande ville?
Revenir en haut Aller en bas
capucine39
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : france - est

aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre Empty
MessageSujet: Re: aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre   aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre EmptyJeu 24 Mar - 6:40

je suis de la franche-comté.
je suis proche de strasbourg (alsace), ain, bourg en bresse, 69, 71, 25, 21.

je suis de l'est de la france.

Et personne ne veut de moi^^lol

cette année et l'an passée j'ai fais une tonne de lettre, téléphone, mail, j'ai commencé en début d'année et j'ai pratiquement pas arrêté jusqu'à aujourd'hui.

Aujourd'hui, sois disant les stages sont pourvus depuis longtemps et pourtant ils ne sont pas fichu de me trouver un stage bien avant la date.
les cours par correspondance les fais peur faut croire^^lol^^

il y avais quelques mois, j'ai cru trouver des stages, ça oui, et quand ils savent après envoie des conventions, la donne change.
En plus, j'accepte les déplacements, logement, j'ai même fais un prêt pour me loger.

j'ai reçu un coup de fil hier, d'un établissement qui me prenais pas, comme quoi les stages sont déjà pourvus alors que pareil, j'avais appelé la diététicienne, on me dit oui c'est encore possible, mais on m'a jamais dit qu'il y avait plus de place. J'ai juste le profil qui correspond pas alors qu'il n'y a pas de photo ou quelque chose qui détermine mon profil.

Pour faire ma lettre de demande de stage je me suis aidé aussi des livrets que l'on nous donne. J'ai fais relire. et tout et tout.

je pense pas que mon courrier soit nul, j'ai inscrit les dates, l'explication du stage....comme nous dit le livret avec les cours.
Faut que je retéléphone et les prennent par pitié ou quoi^^hihi

j'en rigole, vaut mieux^^

mais ma région est déjà très mal vue, pars que chez moi rien de bouge quand faut faire des choses, ma ville elle est plate et coincé.
Revenir en haut Aller en bas
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre Empty
MessageSujet: Re: aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre   aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre EmptyJeu 24 Mar - 9:11

Tu as essayé toutes les cantines? car ils prennent assez facilement, qu'on soit du cned ou pas. Souvent, ils ne donnent pas de réponse car il faut passer par la mairie.

Pour le stage optionnel, tu peux viser un endroit ou il n'y a pas de diets, la structure te prendra pour tes compétences et non pour ton lieu d'apprentissage.

Pour les stages thérapeutiques, c'est vrai que c'est compliqué, mais il faut persévérer. Et ça m'énerve car justement on attendait lundi une stagiaire d'école qui n'est jamais venu, et qui a pris la place de places comme toi qui ne trouvent pas. Tu peux tenter de relancer s'il y a des désistements!
Revenir en haut Aller en bas
kwine
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
kwine


Féminin Messages : 779
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : Béarn

aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre Empty
MessageSujet: Re: aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre   aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre EmptyVen 25 Mar - 7:29

pas venue ? c'est dingue ça de ne même pas prévenir !!
quelle incorrection !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre Empty
MessageSujet: Re: aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre   aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre EmptyVen 25 Mar - 12:13

Non, pas venue et ne répond pas quand on cherche à la joindre, j'étais folle dans le bureau, quand on sait combien c'est dur. Surtout qu'on a du dire non à une autre qui voulait la même date!
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre Empty
MessageSujet: Re: aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre   aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre EmptyVen 25 Mar - 13:46

çà c'est honteux il faudrait les dénoncer à l'examen les stagiaires qui font çà! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
NEFERTITY
Petit Posteur
Petit Posteur
NEFERTITY


Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 64
Localisation : TREPOT.25

aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre Empty
MessageSujet: Re: aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre   aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre EmptyVen 25 Mar - 20:07

Bonjour Capucine39, et coucou à tous les autres.

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue car entre les stages et les ennuis de santé et d'argent un peu dur. Mais j'ai des tuyaux pour toi capucine. Je suis aussi de Franche-comté à 25km de Besançon et j'ai réussi à trouver tous mes stages

Pour rest de co tu peux t'adresser
* au RESTO U Megevand à Besançon qui dépend du CROUS. Je n'ai plus le N° mais tu peux facilement le retrouver. En plus l'équipe est très sympa et ça se passe très bien
* Au restaurant inter-entreprise du groupe AVENANCE à Besançon là aussi tout de suite je n'ai pas les coordonnées mais je pourrais te les retrouver

Pour les stage thérapeutiques sur la région seuls les hopitaux de BELFORT et de Vesoul prennent des étudiants hors école contacte les

Mon stage optionnel je l'ai fait en maison de retraite: "LA retraite" à Belfort en s'adressant au service de diététique de la polyclinqiue de Franche-Comté à Besançon.

Ne te décourage pas et si tu n'as pas fait tous tes stages en septembre passe toutes les épreuves sauf la soutenance que tu passeras en 2012

Voilà, j'espère que tout ça t'aideras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre Empty
MessageSujet: Re: aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre   aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aucun stage pratiquement sur 2 ans...marre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marre de Dukan
» VEND livre bts diététique
» Caractéristiques d'un stage T
» HELP plus de stage !!!
» Proposition de stage (21)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: STAGES :: La recherche des stages-
Sauter vers: