FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche d'employeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dadou
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Region parisienne

Recherche d'employeur Empty
MessageSujet: Recherche d'employeur   Recherche d'employeur EmptySam 2 Juil - 14:05

Bonjour tout le monde !

Voilà je suis une future élève en diététique, et je suis à la recherche de mon employeur. Seulement nous sommes déjà en Juillet et je n'ai que des réponses négatives !
J'ai essayé les hôpitaux, les cliniques, les salles de sport.. en vain !

Quelqu'un pourrait me donner des pistes ou des adresses ?

Je vous remercie d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Recherche d'employeur Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'employeur   Recherche d'employeur EmptySam 2 Juil - 14:45

Bonjour et bienvenue Dadou sunny

Il est très difficile de trouver un employeur pour suivre les études de diététique en alternance, je crois que Mimi sur notre forum essaye également de le faire (mais sans avoir trouvé à ce jour).

Il faut persévèrer et envoyer des candidatures même plus loin, dans les départements et régions autour de la tienne. Envoyer aux hôpitaux, cliniques, EHPAD, hôpitaux psy, restaurants d'entreprise, entreprise agroalimentaire, centre de suivi pour jeunes en supoids, thalasso, foyers jeunes mamans, centres pénitentiaires,... partout où il y a un diet' sur place!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Recherche d'employeur Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'employeur   Recherche d'employeur EmptyDim 3 Juil - 7:35

je confirme! Sad
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?
mimi


Féminin Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 47
Localisation : 78

Recherche d'employeur Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'employeur   Recherche d'employeur EmptyLun 4 Juil - 16:47

Précisons que les structures publiques ne peuvent pas signer ce genre de contrat, donc il faut cibler que les organismes privés... Dans quel coin de région parisienne cherches-tu exactemement ? Je n'ai rien trouvé mais je peux (peut-être) quand même t'aider... Bonne chance à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?
mimi


Féminin Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 47
Localisation : 78

Recherche d'employeur Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'employeur   Recherche d'employeur EmptyLun 11 Juil - 18:38

J'ai besoin d'aide, je ne sais pas quoi faire... D'un côté j'ai toujours l'espoir de trouver un contrat pro d'ici octobre ( et du coup d'integrer l'école...), j'ai d'ailleurs envoyé encore quelques CV ce week-end... Et de l'autre j'ai peur de ne pas trouver, de m'inscrire trop tard au CNED et de ne pas avoir de place pour l'option TD bioch... J'attends, j'attends pas ?? Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Recherche d'employeur Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'employeur   Recherche d'employeur EmptyMar 12 Juil - 9:06

moi je serais toi je m'inscrirais!
Revenir en haut Aller en bas
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

Recherche d'employeur Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'employeur   Recherche d'employeur EmptyMar 12 Juil - 17:23

Le cned, tu as encore un moment pour t'inscrire, par contre c'est vrai que les places aux td sont vite prises! Pourquoi veux tu à tout prix faire ce TD?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?
mimi


Féminin Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 47
Localisation : 78

Recherche d'employeur Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'employeur   Recherche d'employeur EmptyMar 12 Juil - 17:40

kenji a écrit:
Le cned, tu as encore un moment pour t'inscrire, par contre c'est vrai que les places aux td sont vite prises! Pourquoi veux tu à tout prix faire ce TD?
A vrai dire, la biochimie me fait un peu peur... Sinon c'est surtout pour pouvoir poser des questions, rencontrer les autres étudiants et s'entraider...
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Region parisienne

Recherche d'employeur Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'employeur   Recherche d'employeur EmptyMer 27 Juil - 23:29

mimi a écrit:
Précisons que les structures publiques ne peuvent pas signer ce genre de contrat, donc il faut cibler que les organismes privés... Dans quel coin de région parisienne cherches-tu exactemement ? Je n'ai rien trouvé mais je peux (peut-être) quand même t'aider... Bonne chance à toi !!



Je cherche dans Paris même et dans le 92 et 95. Je n'ai toujours rien trouvé, je me suis donc inscrite à l'université mais je n'ai pas du tout envie d'y aller.. Surtout en Sociologie ça ne m'intéresse pas du tout !
Dans les crèche j'ai une chance ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Recherche d'employeur Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'employeur   Recherche d'employeur EmptyJeu 28 Juil - 7:36

non, il faut cibler les hôpitaux ou les gros groupes de restauration collective
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?
mimi


Féminin Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 47
Localisation : 78

Recherche d'employeur Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'employeur   Recherche d'employeur EmptySam 30 Juil - 14:32

Dadou a écrit:
Je cherche dans Paris même et dans le 92 et 95. Je n'ai toujours rien trouvé, je me suis donc inscrite à l'université mais je n'ai pas du tout envie d'y aller.. Surtout en Sociologie ça ne m'intéresse pas du tout !
Dans les crèche j'ai une chance ?

L'université, c'est Créteil... Si j'avais les moyens d'arrêter de bosser, j'irai !!
Pour l'aternance, tu peux essayer les cliniques privées, les sociétés de portage de repas à domicile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'employeur Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'employeur   Recherche d'employeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'employeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Tec and Doc !
» Recherche Tec&doc
» recherche de stages
» RECHERCHE DE STAGE
» je recherche un stage en RC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: La formation en général :: Alternance-
Sauter vers: