FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Organisation du temps et du travail

Aller en bas 
+2
Elodie0210
aurelie
6 participants
AuteurMessage
aurelie
Petit nouveau
Petit nouveau
aurelie


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 41
Localisation : Montpellier

Organisation du temps et du travail Empty
MessageSujet: Organisation du temps et du travail   Organisation du temps et du travail EmptyMar 16 Fév - 13:26

Bonjour,
Je souhaiterai réunir quelques témoignages afin de savoir comment de voir côté vous vous organisez.
Que ce soit dans le temps (planning de travail dans la journée, sur une semaine...) ou sur les cours eux-même (lecture, surlignage, réécriture...).
Je doute de ma manière de travailler , et j'ai l'impression de brasser du vent..
HELP!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Organisation du temps et du travail Empty
MessageSujet: Re: Organisation du temps et du travail   Organisation du temps et du travail EmptyMar 16 Fév - 13:31

J'ai suivi les conseil du CNED à savoir me faire un emploi du temps sur une semaine où j'ai rayé toutes les plages horaires où je savais que je ne pourrais pas travailler. Puis j'ai répartit sur les plages horaires de travail les heures conseillées par matière par semaine.
Ensuite j'ai pris les colonnes du plan de travail j'ai compté le nombre de colonnes, le nb de semaines (en enlevant les semaines de stage) et cela m'a donné le nb de semaine moyen par colonne. Je me suis fait avec ça une programmation annuelle.
Ensuite chque semaine, je remplis au crayon à papier les cases qui était attribuée à chaque matière dans mon semainier (et parfois ça ne conincide pas car on a pas toute les matières dans chaque colonne).

Sinon, côté boulot, tout dépend des matière mais généralement je fais des fiches.
Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
aurelie
Petit nouveau
Petit nouveau
aurelie


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 41
Localisation : Montpellier

Organisation du temps et du travail Empty
MessageSujet: Re: Organisation du temps et du travail   Organisation du temps et du travail EmptyMar 16 Fév - 13:36

Merci Elo,
c'est à peu près ce que j'ai fait, au niveau du planning de la semaine.
ça me rassure.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Organisation du temps et du travail Empty
MessageSujet: Re: Organisation du temps et du travail   Organisation du temps et du travail EmptyMar 16 Fév - 13:47

De rien ^^ si tu as d'autres question n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
aurelie
Petit nouveau
Petit nouveau
aurelie


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 41
Localisation : Montpellier

Organisation du temps et du travail Empty
MessageSujet: Re: Organisation du temps et du travail   Organisation du temps et du travail EmptyMar 16 Fév - 13:51

Et bien disons que je suis une personne qui a besoin d'écrire pour retenir alors la méthode "faire des fiches" directement tirées du cours me semble inenvisageable!
Mais je suis preneuse de toutes les astuces pour éviter de perdre du temps!!
Merci
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Organisation du temps et du travail Empty
MessageSujet: Re: Organisation du temps et du travail   Organisation du temps et du travail EmptyMar 16 Fév - 14:00

Et tu fais comment alors? Moi quand je fais les fiches je recopie le cours et j'enlève les répétitions, je résumes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
aurelie
Petit nouveau
Petit nouveau
aurelie


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 41
Localisation : Montpellier

Organisation du temps et du travail Empty
MessageSujet: Re: Organisation du temps et du travail   Organisation du temps et du travail EmptyMar 16 Fév - 14:03

Et bien, je lis, je surligne beaucoup, puis je recopie comme à l'école avec les titre, mmais ce n'est pas forcement résumé. je surligne sur mes feuilles l'important.
Je suis incapable de condenser en fait.. c'est assez pesant. j'aimerai pouvoir faire des fiches très résumées sur bristol.. ça viendra...
je suis restée très scolaire!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Organisation du temps et du travail Empty
MessageSujet: Re: Organisation du temps et du travail   Organisation du temps et du travail EmptyMar 16 Fév - 14:09

Ah! Bah je suis restée scolaire quand aux titres sous titres etc! Avec des jolies couleurs (rose lol). Mais je condense ! En fait, je me dis je fais des fiches pour pouvoir apprendre dessus (rapidement) et revenir éventuellement sur le cours quand il y a des oublis !
En tout cas courage ^^il n'y a pas de bonnes méthodes il y a celle qui marche pour nous! Et la meilleure méthode c'est le travail ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
aurelie
Petit nouveau
Petit nouveau
aurelie


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 41
Localisation : Montpellier

Organisation du temps et du travail Empty
MessageSujet: Re: Organisation du temps et du travail   Organisation du temps et du travail EmptyMar 16 Fév - 14:10

très bonne conclusion!! je te la pique pour me l'accrocher en gros au mur!!
bon courage a toi aussi
bye
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Organisation du temps et du travail Empty
MessageSujet: Re: Organisation du temps et du travail   Organisation du temps et du travail EmptyMar 16 Fév - 14:41

Salut les filles !!!
c'est Charly... Nan je plaisante........
Moi aussi j'ai besoin d'écrire pour retenir, pour l'emploi du temps j'ai fait comme vous. Après je lis, je surligne en rôse aussi huhuhu...
Une fois que j'ai vu tout le cours, que j'ai copié et tout et tout, j'essaie de faire des fiches de ce qui me semble vraiment impératif de savoir. Et j'ai toujours le cours surligné ensuite si j'ai besoin de précision. Et j'essaie de revenir en arrière, simple lecture de temps en temps pour garder en mémoire si non, j'ai l'impression d'oublier au fur et à mesure et c'est hyper frustrant...

Voili voilou... Organisation du temps et du travail Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

Organisation du temps et du travail Empty
MessageSujet: Re: Organisation du temps et du travail   Organisation du temps et du travail EmptyMar 16 Fév - 14:49

saphire a écrit:
Salut les filles !!!
c'est Charly... Nan je plaisante........
Organisation du temps et du travail Icon_wink

Bonjour Charly!!!!! jai mis du temps à comprendre!!! Organisation du temps et du travail Icon_geek Organisation du temps et du travail Icon_scratch Organisation du temps et du travail Icon_rendeer Organisation du temps et du travail Icon_king Organisation du temps et du travail Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Organisation du temps et du travail Empty
MessageSujet: Re: Organisation du temps et du travail   Organisation du temps et du travail EmptyMar 16 Fév - 15:03

Ca m'est venue comme ça......... Organisation du temps et du travail Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
theants
Petit Posteur
Petit Posteur
theants


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : rennes

Organisation du temps et du travail Empty
MessageSujet: Re: Organisation du temps et du travail   Organisation du temps et du travail EmptyMer 14 Sep - 16:43

Coucou, c'est moi, la fille chiante qui demande plein de trucs ^^ content

Je voulais avoir l'avis de quelques personnes ayant passé la première année du CNED. Je viens de recevoir mon colis ce matin avec tout les cours de l'année et j'aimerai savoir si ma technique de travail vous parait bien, sachant que je suis entièrement libre pour bosser mes cours (pas de travail ni d'enfants)

déja je compte bosser 32h par semaine, comme le programme du lycée BTS Diet, ce qui me fait 6h par jour (je me garde les week end)
Ensuite, j'ai observer les thèmes, l'hygiène et la nutrition concerne le 1er semestre (donc jusqu'a fin janvier, ce qui me fait 9 semaines)
j'ai ensuite reparti les 7 devoirs demandés de facon a faire environ 1 devoir par semaine.

Ma question est: est-il plus judicieux de travailler a fond un module sur une semaine (genre si je veux envoyer le devoir de Biochimie 1 je bosse a fond la biochimie 1 et quelques autres cours a côté mais vraiment pour me "changer les idées") ou si au contraire il est mieux de faire un peu de tout , comme au lycée? je suis un peu perplexe la-dessus... pour l'instant j'ai du mal a évaluer la charge de travail, je sais pas combien de temps prend un module (10,20,30h???) donc c'est super difficile pour moi de me faire un planning :/

Voila désolé pour le roman ^^
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-de-vivi.blogspot.com/
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Organisation du temps et du travail Empty
MessageSujet: Re: Organisation du temps et du travail   Organisation du temps et du travail EmptyMer 14 Sep - 16:46

Je dirais qu'en première année on peut plus ou moins faire ça livret par livret, mais qu'en 2e année ce n'est plus vraiment judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Organisation du temps et du travail Empty
MessageSujet: Re: Organisation du temps et du travail   Organisation du temps et du travail EmptyMer 14 Sep - 18:04

D'accord avec Elo !!
Revenir en haut Aller en bas
maman93
Petit nouveau
Petit nouveau
maman93


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : PARIS

Organisation du temps et du travail Empty
MessageSujet: Re: Organisation du temps et du travail   Organisation du temps et du travail EmptyDim 18 Sep - 4:21

coucou concernant l'organisation j'attends de voir les cours et puis en ce qui me concerne pas le choix obligé de faire une mise à niveau plus première année de bts

courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
theants
Petit Posteur
Petit Posteur
theants


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : rennes

Organisation du temps et du travail Empty
MessageSujet: Re: Organisation du temps et du travail   Organisation du temps et du travail EmptyMar 20 Sep - 10:17

merci ! derniere petite question : le CNED conseille minimum 4 a 5h de travail par jour, cette dose de travail ce fait sur 5 jours ou 7 jours ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-de-vivi.blogspot.com/
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Organisation du temps et du travail Empty
MessageSujet: Re: Organisation du temps et du travail   Organisation du temps et du travail EmptyMar 20 Sep - 21:23

Il faut penser à se garder un peu de temps pour soi. En fonction des possibilités de chacun, gardez au moins une journée par semaine pour souffler.
Revenir en haut Aller en bas
theants
Petit Posteur
Petit Posteur
theants


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : rennes

Organisation du temps et du travail Empty
MessageSujet: Re: Organisation du temps et du travail   Organisation du temps et du travail EmptyMer 21 Sep - 5:56

Merci c'est vrai que je suis a mon 4eme jour intense et c'est assez éprouvant! Je vais m'habituer mais je suis déjà passionnée par les matières (bon ok c'est un peu barbant le droit alimentaire mais je ne fais pas l'impasse ^^) merci encore et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-de-vivi.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Organisation du temps et du travail Empty
MessageSujet: Re: Organisation du temps et du travail   Organisation du temps et du travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du temps et du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» organisation de travail
» qui fait se stage en mi-temps ou durée courte temps plein
» organisation de cours (RE)
» organisation stage optionnel
» Juste par curiosité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CNED :: Organisation-
Sauter vers: