FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique Empty
MessageSujet: Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique   Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique EmptySam 6 Aoû - 11:48

Nous sommes plusieurs diététiciennes et étudiantes en diététique et nous cherchons à mettre en place une formation en techniques culinaires sur un ou plusieurs weekends (ou sur une ou plusieurs périodes de 3-4 jours consécutifs) pour enfin réussir à mieux manier les "couteaux" et acquérir les bonnes techniques de bases en cuisine :) Je précise que nos attentes se rapprochent des enseignements du CAP cuisine (sans être aussi détaillé quand même!)

Nous cherchons donc un ou des cuisinier(s) pro et/ou des profs en école hôtelière qui accepteraient de nous donner des cours et disposant de leur propre cuisine pro pour nous y accueillir (pédagogique ou non, une cuisine de resto pourrait convenir également) et bien sûr négocier un tarif. Lieu à définir également en fonction du ou des "profs" car nous venons de plusieurs endroits de France et de Méditerrannée donc à voir en fonction des lieux proposés!

C'est une offre sérieuse, merci de me contacter si vous êtes intéressés ou connaissez quelqu'un qui pourrait l'être.

Catherine

PS: pour les diets et étudiants intéressés qui voudraient faire parti de l'"aventure" vous pouvez aussi me contacter en mp Wink


Dernière édition par Dellycat le Dim 7 Aoû - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?
mimi


Féminin Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 47
Localisation : 78

Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique Empty
MessageSujet: Re: Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique   Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique EmptySam 6 Aoû - 12:14

Je peux peut-être aider car je suis cuisinière depuis 15 ans, j'ai également été formatrice dans un CFA. Maintenant, j'avoue que je suis pas super dispo, je travaille un week end sur deux et je n'ai pas de local à vous proposer. Par contre je veux bien venir en appui si vous trouvez un lieu. Tenez moi au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique Empty
MessageSujet: Re: Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique   Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique EmptySam 6 Aoû - 12:32

Merci Mimi ton expérience peut effectivement être un atout! et çà ferait plaisir aussi de te rencontrer!

Je pourrais avoir accès à la cuisine pédagogique du lycée hôtelier de Bastia ainsi que la cuisine super belle où les Chefs de Haute-Corse donnent des cours gastronomiques c'est chez la tante d'une amie (et il y aurait où loger car ce sont des gîtes également)... je peux peut-être voir aussi pour le lycée hôtelier de Saumur...
j'ai une proposition dans le Rhône aussi, on va se faire une belle formation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?
mimi


Féminin Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 47
Localisation : 78

Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique Empty
MessageSujet: Re: Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique   Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique EmptySam 6 Aoû - 12:37

Moi aussi je serai ravie de te rencontrer !
Je peux me renseigner au lycée hôtelier de Saint Quentin en Yvelines. Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique Empty
MessageSujet: Re: Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique   Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique EmptySam 6 Aoû - 12:40

merci Mimi ce serait bien aussi !

on veut faire de la technique (tu vois les bases de découpes etc...) et après si on peut aussi de la cuisine adaptée study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?
mimi


Féminin Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 47
Localisation : 78

Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique Empty
MessageSujet: Re: Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique   Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique EmptySam 6 Aoû - 12:51

Pour les techniques de base, il n'y a pas de problèmes, je vois ce qu'il faudrait traiter : taillages, cuissons, bases en pâtisserie etc etc..; Pour la cuisine adaptée : il faut appliquer les techniques de base et bien suivre la fiche technique. C'est plus compliqué pour les textures modifiées... Enfin bref, j'ai pris bonne note des objectifs du projet, je vois si je peux dégoter un endroit en Ile de France (si ça peux arranger des personnes).
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique Empty
MessageSujet: Re: Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique   Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique EmptySam 6 Aoû - 13:08

Bon, ben Cat, tu m'as devancée !!
Je voulais te laisser te concentrer sur le bts !
Au niveau local, je pense que c'est trouvable sur Rennes ou vers chez moi. Le faire en Corse, ça peut être un frein pour pas mal sauf s'il y a bcp de corses intéréssées.
Mimi, si tu peux nous faire la formation, pourquoi pas ! Surtout que tu connais les attentes des diet.

Je rappelle que je contacterai si besoin le cercle culinaire de Rennes en sept. Là, ils ne répondent pas. J'ai demandé des infos pour une formation aussi pour le boulot.

Après, il y a mon beau-frère en martinique mais ça fait encore + loin !

Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique Empty
MessageSujet: Re: Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique   Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique EmptyDim 7 Aoû - 10:24

applause

moi je veux bien la martinique mais là va falloir aussi négocier le billet d'avion drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Little35
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 51
Localisation : Rennes

Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique Empty
MessageSujet: Re: Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique   Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique EmptyDim 7 Aoû - 11:48

On partirait bien tous à la Martinique.
Mais comment dire... le prix du billet...
C'est vrai que je serai plus intéressée si les cours pouvaient se faire en Bretagne.
Tenez-moi au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique Empty
MessageSujet: Re: Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique   Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique EmptyVen 12 Aoû - 12:10

mon cuisiniste me dit de contacter un des Chefs pour qui il a travaillé et de nous rapprocher de l'association Générations C. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il dit qu'ils nous aideraient volontiers mais je suis complexée moi ce sont des grands grands Chefs Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique Empty
MessageSujet: Re: Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique   Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique EmptyDim 2 Oct - 9:02

up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique Empty
MessageSujet: Re: Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique   Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique EmptyDim 2 Oct - 19:55

merci
je t'ai envoyé un mail finalement drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique Empty
MessageSujet: Re: Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique   Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique EmptyLun 3 Oct - 7:59

je t'appelle quand tu me dis que je peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique Empty
MessageSujet: Re: Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique   Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique EmptyLun 3 Oct - 19:03

J'crois bien qu'on est pas dispo au même moment !
Et ce soir, je vais essayer de pas me coucher trop tard. Demain soir, yoga.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique Empty
MessageSujet: Re: Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique   Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique EmptyLun 3 Oct - 19:13

si si je suis là mais pas pour longtemps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Contenu sponsorisé





Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique Empty
MessageSujet: Re: Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique   Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche cuisinier/prof cuisine pour diététiciennes et étudiantes en diététique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche stage milieu thérapeutique pour 2010
» Cherche qq'un pour bosser sur Paris
» Cherche truc et astuce pour...
» Cherche bts blanc cned pour entrainement
» Vend Chaussures de sécurité pour cuisine blanche fermé T38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: ET ENCORE PLUS :: Les annonces-
Sauter vers: