FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!?

Aller en bas 
+3
Mookie
saphire
Elodie0210
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? Empty
MessageSujet: Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!?   Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? EmptyMar 18 Oct - 10:46

Coucou les filles,

Venez-nous parler de vos projets!!!
- libéral?
- hopital?
- restau co?
- autres...

Je veux tout savoir! Elo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!?   Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? EmptyMar 18 Oct - 11:57

Et si tu commençais Elo ....
Revenir en haut Aller en bas
Mookie
Toujours là ?
Toujours là ?
Mookie


Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Sud

Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!?   Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? EmptyMar 18 Oct - 12:54

Moi je cherche un poste en hôpital. Je sais qu'il y a des départs à la retraite dans le CHU où j'ai fait mon stage, donc à voir. Je dépose ma candidature la semaine pro, j'ai appelé la cadre cette aprem.

Et si je trouve rien, et bien je me lancerai en libéral, même si pour le moment j'aimerai quand même avoir la sécurité d'un emploi, pour acheter, mettre un grumeau en route etc!
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!?   Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? EmptyMar 18 Oct - 13:08

un statut auto entrepreneur pour etre diet à domicile, faire des ateliers nutri et resto co
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!?   Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? EmptyMar 18 Oct - 19:18

Ca fait quand mal pas mal de mois (années?) que je peaufine mes projets pour la suite car c'est un peu particulier...

Je suis actuellement en poste en CDI en 39h/semaine dans l'hôtellerie, je compte m'inscrire pour avoir mon numéro Adéli et pouvoir par la suite durant quelques temps ajouter quelques consultations et cours de cuisine à domicile (déjà quelques demandes drunken ) en + de mon travail. Je garde mon CDI pour l'instant car je cherche également un petit local où m'installer pour ouvrir ma cuisine pédagogique (4 à 6 élèves) car le dossier de création de ma petite société est déjà bien avancé à la boutique de gestion de Bastia, les enquêtes sont faites, le business plan en train, j'ai aussi obtenu une 2nde place au concours Talents des Cités (concours réservé aux créateurs d'entreprise et porteurs de projet) au niveau régional (et l'an prochain le jury veut que je retente parce qu'avec mon business-plan fini ce sera sans doute la 1ère place...) et je me suis fait plein de bons contacts au niveau communal et régional...

Je continue également ma formation car l'hiver en hôtellerie nous fonctionons au ralenti et je suis autorisée à étudier durant mes heures de travail et je suis en train de m'inscrire en Licence2 de sociologie à l'université Strasbourg par correspondance, pour travailler au plus près des populations, en particulier celle du melting-pot de mon quartier très coloré de Bastia (je suis dans la vieille ville, le Bastia historique où se croisent les natifs et l'immigration, c'est très enrichissant!) et aussi selon l'avis de mes jurys du concours (PMI, DISS, CPAM, Pôle Emploi, Boutique de Gestion, Communauté d'Agglomération, Région Corse, Pôle culturel de la mairie de Bastia, caisse des dépôts et consignation, j'en passe car il y avait 25 jurys drunken ...)

et avec mon amie Sabine nous sommes en train de mettre en place une petite formation de techniques culinaires sans doute pour les vacances de Pâques en Bretagne ou Pays de la Loire (ou en Corse mais c'est moins sûr) avec un prof de cuisine de lycée hôtelier et des intervenants en cuisine adaptée également! Pour manier le couteau comme un Chef :fou10:

Et dans la foulée en 2012-2013 je vais suivre des cours en accéléré avec le Greta pour me diplômer en cuisine, Cap puis Bac pro restauration sunny

A bientôt!!!!

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!?   Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? EmptyMar 18 Oct - 20:25

Dis donc, tu n'as pas de clause de fidélité dans ton CDI ? Si c'est le cas, j'en connais un rayon puisque j'en ai un, j'ai du demander une autorisation à mon employeur ss la forme d'un avenant à mon contrat. Mais OK car suis à tps partiel, ça a été refusé à collègue qui est à plein temps pour avoir une petite activité salariée à côté le samedi matin (pas de pb de concurrence ms pb de tps de travail d'un point de vue réglementaire). (Soit dit en passant, travailler + pour gagner +, ça marche pas !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!?   Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? EmptyMar 18 Oct - 20:28

je vais regarder mon contrat mais je crois pas... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!?   Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? EmptyMer 19 Oct - 9:51

Bon, moi je pense commencer une petite activité en libéral (petite, parce que je crois plus au père Noel!). Là je suis employée dans une école. Je travaille 27h30 pour être payée 20h... pour avoir les vacances (mais si je démissionne avant? Adieux les vacances? Rolling Eyes ). Du coup, je pense que je vais bien bien réfléchir... je me dis, que je pourrais démissionner... et faire le cumul petite activité libérale + RSA en attendant de trouver mieux.
Je suis un peu stressée tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!?   Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? EmptyMer 19 Oct - 10:04

pour l'instant je te conseillerai de garder ta place en attendant de voir venir, si ta petite activité en libéral commence à bien marcher il sera toujours temps de ne faire que çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!?   Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? EmptyMer 19 Oct - 10:15

Le problème c'est qu'avec presque 30 heures pendant les horaires d'écoles... il va falloir que je paie une nounou... enfin, au final... je ne sais pas si ça sera bien rentable Laughing (et puis il me restera que le mercredi aprèm... c'est léger!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!?   Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? EmptyMer 19 Oct - 10:22

on en parlait dernièrement avec Sabine malheureusement on est toutes au même point Elo super dur de cumuler les 2 être maman et travailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!?   Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? EmptyMer 19 Oct - 10:27

Donc voilà pourquoi je me pose la question... je crois bien qu'avec le RSA, si je n'ai pas de revenus, je devrais toucher exactement la même chose qu'en travaillant.
Bon, autant le dire desuite, j'aurais eu un 20h, j'aurais eu une journée de libre (ou 2 demi-journées), je n'y aurais même pas pensé! Et puis ce n'est pas arrêter pour ne rien faire... (ça je ne pourrais pas non plus, sinon j'aurais déjà arrêté mdr, vu que ça ne me rapporte strictement rien).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
alex31
Petit Posteur
Petit Posteur
alex31


Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!?   Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? EmptyJeu 20 Oct - 5:32

Moi, j'ai dans l'idée Laughing de travailler pour les personnes agées soit en gériatrie, soit en maison de retraite.puis de compléter en libéral mais pas tout de suite . j'attends d'avoir un fixe (je suis en congé parental) pour envisager la chose Embarassed . Dans l'effectif, je pense chercher des remplacements car les postes ne se bousculent pas scratch j'ai gardé mes contacts de stages et j'ai refait des photos confus donc petites projections mais avant je pars en vacances à la montagne Daniela
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!?   Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? EmptyJeu 20 Oct - 5:41

Ici, si j'attends un fixe... lol Je peux me brosser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
alex31
Petit Posteur
Petit Posteur
alex31


Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!?   Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? EmptyJeu 20 Oct - 6:46

C'est plutôt un rêve sunny mais on a encore le droit de rever drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!?   Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? EmptyJeu 20 Oct - 10:17

J'en ai marre de me lever tous les jours pour un boulot que je déteste! Laughing
J'en ai marre de ma conseillère ANPE qui refuse mes candidatures sur le même type de poste mais en vrai 20h...
Mais je m'en fiche, je sais que quoi qu'il arrive, j'y arriverai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!?   Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? EmptyJeu 20 Oct - 10:27

oui les filles il faut y croire applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!?   Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? EmptyJeu 20 Oct - 10:31

Oui, j'y crois à fond! Surtout que j'ai déjà une patiente!
(bon ok, c'est ma mère...)







tu sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!?   Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? EmptyJeu 20 Oct - 10:32

Elodie0210 a écrit:
Oui, j'y crois à fond! Surtout que j'ai déjà une patiente!
(bon ok, c'est ma mère...)

tu sors
bah moi mes premières patientes ce sont mes amies et les mamans de l'école et leurs maris , j'ai des demandes là drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!?   Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? EmptyJeu 20 Oct - 10:36

Moi je pense que je verrai débarquer toutes les copines de ma maman un de ces jours Laughing
Sinon, j'ai proposé mes services (gratuits) à une "connaissance", un sportif (c'est sur, c'est comme ça que je vais devenir riche mdr).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!?   Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? EmptyJeu 20 Oct - 10:44

Elodie0210 a écrit:
Moi je pense que je verrai débarquer toutes les copines de ma maman un de ces jours Laughing
Sinon, j'ai proposé mes services (gratuits) à une "connaissance", un sportif (c'est sur, c'est comme ça que je vais devenir riche mdr).
non mais çà peut permettre de te faire connaitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!?   Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? EmptyJeu 20 Oct - 10:45

Ah! C'est peut être à ce que je pensais alors quand je le lui ai proposé Rolling Eyes

Elo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!?   Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? EmptyJeu 20 Oct - 10:51

Elodie0210 a écrit:
Ah! C'est peut être à ce que je pensais alors quand je le lui ai proposé Rolling Eyes

Elo

oui oui car çà marche Wink ma meilleure amie est ma meilleure "vitrine" crois-moi drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
alex31
Petit Posteur
Petit Posteur
alex31


Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!?   Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? EmptyJeu 20 Oct - 14:04

Il est mignon ton sportif content ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!?   Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? EmptyJeu 20 Oct - 15:29

Pourquoi tu es intéressée? lol
Je crois qu'il est célibataire! Je ne le trouve pas moche, mais pour que je trouve un mec mignon... aie aie, je suis super difficile! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!?   Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles diplômées : quels sont vos projets!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos cours?
» offres d'emploi pour les diplômées
» Quels livres conserver ?.....
» Quels statuts individuels pour chaque libéral lié en SCM ?
» des nouvelles de mon escroquerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: ESPACE DES PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S -NUTRITIONNISTES :: Divers-
Sauter vers: