FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Demande de stage optionnel refusé par le rectorat Aix-Marseille!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ah.amm
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Marseille

Demande de stage optionnel refusé par le rectorat Aix-Marseille!!!! Empty
MessageSujet: Demande de stage optionnel refusé par le rectorat Aix-Marseille!!!!   Demande de stage optionnel refusé par le rectorat Aix-Marseille!!!! EmptyDim 1 Jan - 12:36

Voici une copie du courriel que j'ai envoyé au rectorat et académie d'Aix-Marseille concernant des demandes de stage refusées. J'en suis encore en colère et j'attends vos réactions.

Bonjour,

je suis étudiante en 2ème année de BTS Diététique à l'Institut Supérieur Marseille La Cadenelle (ISMC) dans le 12ème arrondissement de Marseille.
Je vous fait part de ce message concernant des demandes de stage de la part d'étudiants en BTS Diététique dans plusieurs écoles maternelles et primaires de la ville qui leurs ont été refusées. En effet, lorsque les étudiants font leur demande auprès des écoles pour des interventions en matière de nutrition et d'équilibre alimentaire dans les classes, celles-ci font preuve d'un grand intérêt de la part de l'équipe pédagogique, mais ne peuvent accepter ces stagiaires qu'avec l'accord du rectorat. Cependant, le rectorat refuse ces demandes et ce après plusieurs demandes dans différents établissements de la ville. De plus, ni le rectorat, ni les écoles ne donnent un motif réel pour ce refus.

Il faut savoir que les stagiaires effectuent ces stages dans le cadre de leurs études et permettent de valider leur diplôme. Ces stages ne sont en aucun cas rémunérés, mais s'inscrivent dans une démarche de prévention de l'obésité et des maladies en découlant, mais surtout de prévention en matière de santé publique. Ainsi, je ne vois pas quel motif expliquerait ce refus. Agir auprès des
enfants, donc dès le plus jeune âge, c'est prévenir l'apparition de problèmes de poids, de maladies, de comportements à risque et ce en inculquant les bases d'une alimentation équilibrée adaptée selon l'âge de l'enfant. De plus, permettez-moi de dire que faire de la prévention, c'est aussi contribuer à faire moins de dépenses dans le budget de la Sécurité Sociale et du coup éviter d'élargir ce fameux «trou» qui hante tant l'appareil d’État ! Ce gain permettrait ainsi d'investir dans d'autres domaines qui en ont tant besoin et je pense tout particulièrement à l’Éducation Nationale!

Quelle serait l'utilité des campagnes de prévention de l'obésité, du plan national nutrition santé (PNNS), du plan obésité récemment instauré (PO), sans des actions concrètes sur le terrain et auprès des populations de la part de professionnels de santé afin de compléter et renforcer ces campagnes qui méritent parfois d'un peu plus de clarté notamment en ce qui concerne les campagnes médiatiques.

Je vous invite en mon nom, ainsi qu'au nom de tous les étudiants en BTS Diététique et professionnels diététiciens, à faire preuve de plus d'indulgence et de respect à l'égard de notre profession. Nous espérons que vous tiendrez compte de ce message et que vous ferez des efforts à l'avenir en considérant ces demandes de stage.
Cependant, je tiens à vous dire que nous gardons espoir et que nous agirons pour un avenir meilleur en préparant une population efficace et active.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations disti
nguées.
Revenir en haut Aller en bas
sand28
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : eure et loir

Demande de stage optionnel refusé par le rectorat Aix-Marseille!!!! Empty
MessageSujet: Re: Demande de stage optionnel refusé par le rectorat Aix-Marseille!!!!   Demande de stage optionnel refusé par le rectorat Aix-Marseille!!!! EmptyVen 15 Juin - 18:44

As tu eu une réponse à ton courrier???

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de stage optionnel refusé par le rectorat Aix-Marseille!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos lieux de stages...
» Stage optionnel en IME
» stage optionnel
» Stage optionnel
» question stage optionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: STAGES :: Stage à thème optionnel-
Sauter vers: