FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Proposition de stage pour 2012

Aller en bas 
+2
tonie
vanillecb
6 participants
AuteurMessage
vanillecb
Petit nouveau
Petit nouveau
vanillecb


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 44
Localisation : Dreux

Proposition de stage pour 2012 Empty
MessageSujet: Proposition de stage pour 2012   Proposition de stage pour 2012 EmptyLun 2 Jan - 9:37

Bonjour à toutes (et tous)!
Travaillant au sein d'une clinique SSR j'ai la possibilité de prendre en stage des étudiantes en diététiques. Mais je suis actuellement qu'à mi-temps sur la structure, le complément du temps peut-être fait à la découverte des autres postes de l'équipe (AS, IDE, Kiné, AS sociale, cuisine....). Au niveau de la structure, le thérapeutique correspond au suivi nutritionnel des patients (poids, problèmes gastro-intestinaux, anorexie) et à la prévention de la dénutrition (MNA systématique pour les +75 ans). La surveillance plus spécifique des régimes thérapeutiques (sans sel, diab, ssrésidus...) est à faire seulement si le médecin demande un suivi et il consiste à réexpliquer au patient le régime et à répondre à leurs questions. Au niveau alimentaire il n'y a pas trop "action réelle possible", les menus et la déclinaison des régimes sont faits par le service diététique du siège et le patient "doit" manger son régime correspondant!
Sinon, du côté positif, depuis décembre on a mis en place de l'ETP sur la structure sur la prévention de la malnutrition pour les personnes âgées et/ou diabétiques et/ou alcooliques. Le cycle se déroule sur 3 semaines et il y a un minimum de 6 interventions collectives au niveau de la diététique.
J'ai moi-même effectué un stage sur cette structure lors de mes études. Il faut savoir que le suivi de cas est assez difficile car notre action est limitée (du niveau des prescriptions alimentaires). De plus il y a une largue population de personnes souffrant de problèmes psychiatriques (dépression, psychose) ou de personnes addictes (plus de 50%), qui rend les changements de comportements très difficiles, donc pendant mais séances individuelles avec les patients je travaille surtout sur de "l'entretien motivationnel". Les diabétiques représentent environ 10% et les plus de 70 ans sont très nombreux (environ 70 %).
Voilà je crois vous avoir bien décrit la structure et ce qu'on fait au niveau diététique en étant honnête avec vous car je sais qu'on peut être déçu de certains stages. Pour les BTS peut-être qu'en stage optionnel ça conviendrais et que pour les DUT en non thérapeutique! Mais ça tout dépends de ce que vous recherchez!
La dernière précision c'est peut-être de vous donner le lieu: *c'est une clinique de Dreux (28).
N'hésitez pas à me faire signe si ça intéresse quelqu'un.
Je vous ferais parvenir alors l'adresse pour une demande officielle.
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Proposition de stage pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de stage pour 2012   Proposition de stage pour 2012 EmptyLun 2 Jan - 20:34

bonjour, bonne année sunny

c'est super gentil de proposer cette offre de stage

Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diaety
Petit Posteur
Petit Posteur
Diaety


Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Somme

Proposition de stage pour 2012 Empty
MessageSujet: Stage resto co ...pistes   Proposition de stage pour 2012 EmptyMer 4 Jan - 13:43

Bonjour,

j'ai des pistes de stages resto co en collèges sur la somme ( 80). pour 2012..Si vous êtes interressé(e)s vous pouvez me contacter en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietensomme.fr/
priscillia
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : 78

Proposition de stage pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de stage pour 2012   Proposition de stage pour 2012 EmptyMer 18 Jan - 8:42

Bonjour !

Je suis en train de me motiver (enfin) à reprendre mes études ^^ c'est donc le BTS diététique qui m'intéresse (pour y avoir longuement réfléchis) et ce serait donc en alternance .... Avez vous des conseils à me donner sur la recherche d'un patron ?? vers qui me diriger (avec moins de chance de me prendre un NONNN) ... Sachant que j'ai 26 ans (parait que c'est plus compliqué, bref!)


Merci d'avance de vos conseils .

Bonne journée :
Revenir en haut Aller en bas
maya82
Toujours là ?
Toujours là ?
maya82


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 37
Localisation : 82

Proposition de stage pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de stage pour 2012   Proposition de stage pour 2012 EmptyMer 18 Jan - 10:52

par curiosité quelle école propose l'alternance?? Question
Revenir en haut Aller en bas
mima
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Cergy

Proposition de stage pour 2012 Empty
MessageSujet: message en mp   Proposition de stage pour 2012 EmptyLun 20 Fév - 10:36

Bonjour

je vous ai envoyé un message en MP


merci
Revenir en haut Aller en bas
mima
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Cergy

Proposition de stage pour 2012 Empty
MessageSujet: Merci   Proposition de stage pour 2012 EmptyMar 21 Fév - 15:10

Merci pour votre réponse,

je vous ai répondu en MP

bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
mima
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Cergy

Proposition de stage pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de stage pour 2012   Proposition de stage pour 2012 EmptyMer 7 Mar - 7:35

Bonjour

je vous ai mis un message en MP

bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de stage pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de stage pour 2012   Proposition de stage pour 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de stage pour 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage dietetique en milieu therapeutique 9 avril au 11 mai 2012
» Proposition de stage dans le 74
» proposition de stage hospitalier en ile de france
» proposition de stage dans le 35 saint malo
» Stage T en 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: STAGES :: La recherche des stages-
Sauter vers: