FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que choisir comme compléments nutritionnels oraux?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanillecb
Petit nouveau
Petit nouveau
vanillecb


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 44
Localisation : Dreux

Que choisir comme compléments nutritionnels oraux? Empty
MessageSujet: Que choisir comme compléments nutritionnels oraux?   Que choisir comme compléments nutritionnels oraux? EmptyLun 2 Jan - 9:55

Bonjour,
Travaillant nouvellement en SSR surtout au niveau de la prise en charge de la dénutrition j'ai remis en place avec les médecins la prescriptions des CNO au sein de la structure! Le souci ramené par la direction le prix!!! et oui c'est pas donné! Comme avant il n'en commandait pas on est parti sur du Fortimel HP/HC. Pour les diabétiques vu que c plus cher il préfère que le médecin augmente un peu le traitement plutôt que d'acheter des CNO aux édulcorants! Y a que pour les dialysés où j'ai réussi à imposer des proten plus car moins riche en potassium.
On doit prochainement faire le point avec le pharmacien pour savoir ce qu'il est vraiment utile d'avoir comme gamme pour pouvoir négocier au niveau des différents labo afin d'avoir des meilleurs prix que de commander au comptes gouttes!
Par rapport à vos expériences qu'est ce que vous me conseiller qui fonctionne bien, que les patients acceptent bien, et qui s'adaptent à le plus de cas possible et les spécifiques qui pourraient être incontournables selon certaines pathologies?
Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kwine
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
kwine


Féminin Messages : 779
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : Béarn

Que choisir comme compléments nutritionnels oraux? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme compléments nutritionnels oraux?   Que choisir comme compléments nutritionnels oraux? EmptyMar 3 Jan - 21:25

si la structure veut du complément à moindre coût, elle n'a d'autre choix que l'enrichissement en cuisine.
pour les HC : lardons, crème fraîche, jaune d'oeuf, fromages fondus...
pour les HP : produits laitiers, poudre de lait, lait concentré, poudre de protéines...
et de cette manière, ne garder les CNO que pour des cas sévères.
je trouve très bizarre ce raisonnement "pas de CNO pour dépenser moins d'argent. la solution, prescription de plus de médicaments". ça a un coup ça aussi... et pas que pour la structure (qui ne voit que ses comptes...)...
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

Que choisir comme compléments nutritionnels oraux? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme compléments nutritionnels oraux?   Que choisir comme compléments nutritionnels oraux? EmptyMer 4 Jan - 9:39

Surtout qu'un traitement mal dosé sur une dénutrition est plus aggravant que satisfaisant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
vanillecb
Petit nouveau
Petit nouveau
vanillecb


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 44
Localisation : Dreux

Que choisir comme compléments nutritionnels oraux? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme compléments nutritionnels oraux?   Que choisir comme compléments nutritionnels oraux? EmptyMer 4 Jan - 11:13

Il existe déjà un régime HP 20 (= 20 g de prot /j), mais celui-ci fonctionne seulement en cas d'anorexie modérée. J'ai plusieurs cas d'anorexie sévère où le patient à une quantité d'ingesta très diminué donc même si il est en légère dénutrition il me paraissait plus logique de proposer des CNO que d'attendre la dénutrition sévère pour lui en faire prescrire!! J'ai actuellement un cas d'une personne en surpoids avec cancer prostate avec une albumine à 34g/l et une pré-albumine à 0,10g/l. Le médecin a donc prescrit le régime HP20 mais dans ce type de cas 3 CNO par jour me paraît plus adéquate?! Après je peux me tromper dans mon raisonnement dans la prise en charge d'une prévention par rapport à une traitement d'une dénutrition installée!?
Au niveau des budgets on m'a expliqué qu'il existait un budget pour la cuisine et un budget pour le médical. Alors selon ce qu'on choisit ce n'est pas amputé dans le même budget! Grrrrrrrrrrrr c'est histoire de sous ça m'énerve!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir comme compléments nutritionnels oraux? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme compléments nutritionnels oraux?   Que choisir comme compléments nutritionnels oraux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir comme compléments nutritionnels oraux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compléments hyperprotéinés
» Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement
»  Compléments Nutritionnel Oraux
» Vends livres Tec&Doc et autres
» Recherche personne consommant des compléments alimentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: ESPACE DES PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S -NUTRITIONNISTES :: Divers-
Sauter vers: