FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Comment avez vous trouvé votre stage ?

Aller en bas 
+2
tonie
lauraaa
6 participants
AuteurMessage
lauraaa
Petit nouveau
Petit nouveau
lauraaa


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Strasbourg

Comment avez vous trouvé votre stage ? Empty
MessageSujet: Comment avez vous trouvé votre stage ?   Comment avez vous trouvé votre stage ? EmptyMer 18 Avr - 20:35

Bonjour,
Je vais commencé mes recherches pour mon stage en restauration co, et j'ai besoin de vos conseils !
Comment avez vous trouvé votre stage ?
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Comment avez vous trouvé votre stage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre stage ?   Comment avez vous trouvé votre stage ? EmptyMer 18 Avr - 20:39

Re,

pour les stages de 1ère année, il faut déjà recenser les lieux disponibles dans ta région, à savoir cuisine centrale, lycée, collège...etc... puis il faut téléphoner ou écrire pour faire la demande

Tu n'as pas encore trouvé ou cherché?
Revenir en haut Aller en bas
lauraaa
Petit nouveau
Petit nouveau
lauraaa


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Strasbourg

Comment avez vous trouvé votre stage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre stage ?   Comment avez vous trouvé votre stage ? EmptyMer 18 Avr - 20:43

En regardant sur les pages jaunes ?
Mais comment savoir lesquels sont en liaison chaude, liaison froide, et si ils ont le minimum de repas qu'il faut pour que ce soit validé ?
Je suis un peu perdue confus
Revenir en haut Aller en bas
lauraaa
Petit nouveau
Petit nouveau
lauraaa


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Strasbourg

Comment avez vous trouvé votre stage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre stage ?   Comment avez vous trouvé votre stage ? EmptyMer 18 Avr - 20:44

J'ai fait quelques recherches en appelant tous les numéros de restauration collective dans les pages jaunes, mais ce n'est pas très concluant pour l'instant !!
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Comment avez vous trouvé votre stage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre stage ?   Comment avez vous trouvé votre stage ? EmptyMer 18 Avr - 20:50

lauraaa a écrit:
En regardant sur les pages jaunes ?
Mais comment savoir lesquels sont en liaison chaude, liaison froide, et si ils ont le minimum de repas qu'il faut pour que ce soit validé ?
Je suis un peu perdue confus

oui, pour commencer les pages jaunes c'est bien.

Pour les différentes liaisons si c'est une cuisine centrale en général il s'agit de la liaison froide pour les cantines scolaires ça dépend mais il faut demander lorsque tu appelles. Ex : cantine scolaire primaire maternelle souvent c'est de la liaison chaude ou bien certaines sont livrées...
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Comment avez vous trouvé votre stage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre stage ?   Comment avez vous trouvé votre stage ? EmptyMer 18 Avr - 20:52

Dans les pages jaunes tu tapes 'restauration collective'

Dans ta région il y a des grands groupes de restau co pour la liaison froide puis tu peux demander dans une cantine scolaire primaire maternelle ou même en maison de retraite


Dernière édition par tonie le Mer 18 Avr - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lauraaa
Petit nouveau
Petit nouveau
lauraaa


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Strasbourg

Comment avez vous trouvé votre stage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre stage ?   Comment avez vous trouvé votre stage ? EmptyMer 18 Avr - 20:54

D'accord, merci, je vais continuer dans mes recherches alors !
Et donc pour être sûre, il faut un stage de 3 semaine en liaison froide, et un de 3 autres semaines en liaison chaude ? Et le minimum de repas, j'ai un doute, car j'ai vu plusieurs chiffres Shocked
Après j'arrête mes questions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Comment avez vous trouvé votre stage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre stage ?   Comment avez vous trouvé votre stage ? EmptyMer 18 Avr - 21:02

le nombre de semaines de stage est bien de 6 semaines pour la restau co. Pour le nombre de couverts en effet les chiffres varient... il me semble que c'était un minimum de 100 couverts mais il faut vérifier sur le référentiel du bts diététique. Je dois avoir le document du cned mais il faut que je le recherche, je l'ai peut être au cabinet, je reviendrai vers toi demain.

Si une bonne âme voulait bien confirmer le nombre de couverts ce serait gentil sunny

Revenir en haut Aller en bas
lauraaa
Petit nouveau
Petit nouveau
lauraaa


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Strasbourg

Comment avez vous trouvé votre stage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre stage ?   Comment avez vous trouvé votre stage ? EmptyMer 18 Avr - 21:03

Merci beaucoup ! Je ne le trouve pas dans mon dossier !
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

Comment avez vous trouvé votre stage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre stage ?   Comment avez vous trouvé votre stage ? EmptyMer 18 Avr - 21:14

As tu des connaissances dont les enfants mangent à la cantine ? Renseigne toi aussi par ce biais.
Tu as aussi les restaurants inter entreprises, restau universitaire, sodexo, avenance...
Il me semble aussi que c'est 100. Il ya des filles qui ont trouvé des stages à moins de 100 et s'est passé. Je n'aurai pas tenté.
Revenir en haut Aller en bas
lauraaa
Petit nouveau
Petit nouveau
lauraaa


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Strasbourg

Comment avez vous trouvé votre stage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre stage ?   Comment avez vous trouvé votre stage ? EmptyMer 18 Avr - 21:17

Oui, parce que pour les cantines, je dois appeler les écoles directement ou il faut que j'arrive à joindre le service qui s'occupe des repas ?
Revenir en haut Aller en bas
Little35
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 50
Localisation : Rennes

Comment avez vous trouvé votre stage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre stage ?   Comment avez vous trouvé votre stage ? EmptyMer 18 Avr - 22:22

Ce qui marche le mieux c'est de demander à parler au chef cuisinier.
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Comment avez vous trouvé votre stage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre stage ?   Comment avez vous trouvé votre stage ? EmptyJeu 19 Avr - 6:24

lauraaa a écrit:
Oui, parce que pour les cantines, je dois appeler les écoles directement ou il faut que j'arrive à joindre le service qui s'occupe des repas ?

bonjour, c'est plus simple d'appeler directement les écoles, ainsi tu sauras si les repas sont préparés sur place ou bien s'ils font appel à une cuisine centrale.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?
mimi


Féminin Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 47
Localisation : 78

Comment avez vous trouvé votre stage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre stage ?   Comment avez vous trouvé votre stage ? EmptyJeu 19 Avr - 16:01

Si tu veux faire ton stage dans une école ou dans un centre aéré, tu peux aussi te renseigner au service scolaire / périscolaire de la mairie...
Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
a.cokyo
Toujours là ?
Toujours là ?
a.cokyo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 43
Localisation : paris

Comment avez vous trouvé votre stage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre stage ?   Comment avez vous trouvé votre stage ? EmptyJeu 19 Avr - 19:30

tu es à strasbourg? je te conseille le lycée St étienne géré par la sodexho.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez vous trouvé votre stage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre stage ?   Comment avez vous trouvé votre stage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous trouvé votre stage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où avez-vous fait votre stage optionnel?
» Combien avez-vous payé ou payerez votre local? loyer/achat?
» Qui fait du sport
» Avez-vous besoin d'un fax?
» avez-vous des animaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: STAGES :: Stages en Restauration collective-
Sauter vers: