FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ai-je égaré un de mes cours??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akryos
Petit nouveau
Petit nouveau



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 43
Localisation : Vesoul

Ai-je égaré un de mes cours?? Empty
MessageSujet: Ai-je égaré un de mes cours??   Ai-je égaré un de mes cours?? EmptyMer 1 Mai - 18:45

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai suivi une formation BTS diététique par le CNED et obtenu mon diplôme en 2009.
Ma femme étant enceinte, j'ai voulu ressortir mon fascicule sur les régimes des femmes enceintes.
Mais voilà, impossible de remettre la main dessus et je me demande même si ce fascicule existe.
Je possède les livres de régime de R1 à R9. Est-ce qu'un R10 sur les femmes enceintes existe? Sinon, dans quel livre serait traité ce régime? (Je sais que dans le BP9 ils invitent à se reporter au livre de régime sur les femmes enceinte mais sans donner la référence)

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'aider.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

Ai-je égaré un de mes cours?? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je égaré un de mes cours??   Ai-je égaré un de mes cours?? EmptyMer 1 Mai - 19:39

C'est dans nutrition NA2 en bien portant.
Il n'y a pas de fascicule régime femme enceinte
Revenir en haut Aller en bas
Akryos
Petit nouveau
Petit nouveau



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 43
Localisation : Vesoul

Ai-je égaré un de mes cours?? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je égaré un de mes cours??   Ai-je égaré un de mes cours?? EmptyJeu 2 Mai - 5:25

Merci infiniment Elfy ! sunny

Effectivement j'ai retrouvé les informations que je me rappelais avoir lues à l'époque et c'est bien dans le NA2 tome 2.
J'étais persuadé que c'était dans la collection "Régimes" donc sans ta précieuse aide, il ne me serait jamais venu à l'idée de regarder dans les NA. (Pour moi NA c'était juste macro et micronutriments, présentations des aliments et modes de conservation...).
Comme quoi on en oublie après 4 ans... study

Encore merci et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

Ai-je égaré un de mes cours?? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je égaré un de mes cours??   Ai-je égaré un de mes cours?? EmptyJeu 2 Mai - 16:16

de rien et félicitation du coup.
on a eu notre diplome la meme année
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Ai-je égaré un de mes cours?? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je égaré un de mes cours??   Ai-je égaré un de mes cours?? EmptyVen 3 Mai - 7:52

moi aussi même promo !! mdr sunny

Revenir en haut Aller en bas
Akryos
Petit nouveau
Petit nouveau



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 43
Localisation : Vesoul

Ai-je égaré un de mes cours?? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je égaré un de mes cours??   Ai-je égaré un de mes cours?? EmptyDim 5 Mai - 10:43

Je me souviens bien de toutes les 2 car je participais déjà à ce forum à cette époque content
On a partagé nos stress par écrit mais comme je l'ai passé sur Strasbourg, j'avais rencontré en réel (que je me souvienne...) Angele, Vitamines et Seb (dont le pseudo était je crois Dietboy).
Ca nous rajeunit pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Ai-je égaré un de mes cours?? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je égaré un de mes cours??   Ai-je égaré un de mes cours?? EmptyDim 5 Mai - 15:54

Tu avais trouvé du travail ou tu es installé en libéral?
Revenir en haut Aller en bas
Akryos
Petit nouveau
Petit nouveau



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 43
Localisation : Vesoul

Ai-je égaré un de mes cours?? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je égaré un de mes cours??   Ai-je égaré un de mes cours?? EmptyDim 5 Mai - 19:21

Arf, ça a été compliqué...

A peine 1 mois après l'obtention du diplôme, je trouve un boulot à 20 min de chez moi, CDI de diététicien/qualiticien!!
Pour une entreprise de restauration collective, je m'occupais des menus avec déclinaisons en 17 variantes "régimes", je contrôlais les repas en bout de chaîne et je gérais la partie HACCP avec obtention de l'agrément sanitaire (l'entreprise venait de se monter quand j'ai été embauché).

Ca c'est pour l'aspect positif... faché
Mais voici la partie cachée de l'iceberg : manque de personnel ce qui me forçait à venir renforcer l'équipe de cuisine/conditionnement/préparateur de plateaux 70% de mon temps, horaires horribles (3 fois par semaine lever à 0h45 pour travailler à 1H30), hygiène qui passait en dernier ce qui me stressait en permanence, livraisons avec ma voiture personnelle, employés qui se sauvaient un par un...

Bref, au bout de 1,5 an je suis parti puis la boîte s'est retrouvée en liquidation judiciaire donc je n'ai pas regretté.

J'ai voulu me mettre en libéral, j'avais étudié le truc et au moment de me lancer, une autre personne s'installe dans ma ville... bébé pleure
M'installer m'aurait envoyé droit dans le mur, surtout que je faisais construire...

Puis j'ai été embauché dans une entreprise où travaille mon frère, en tant que concepteur de modules de formation en e-learning sur le logiciel flash.
Plus de diététique donc (sauf si je me mets à créer des modules de formation en diététique, à voir si ma direction est intéressée).
Mais bon, je continue à aimer la diététique et être fier de mon diplôme.
Et en attendant mon boulot me plaît à 100%, des horaires impeccables, des conditions de travail super avec des collègues qui font plutôt penser à des cousins cousines vue la bonne entente.
Enfin je vais à un boulot sans stress. télé

Voilà pour ma vie lol
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

Ai-je égaré un de mes cours?? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je égaré un de mes cours??   Ai-je égaré un de mes cours?? EmptyDim 5 Mai - 20:04

Tu n'as pas eu de chance avec la diététique!
Il te plait ton boulot!
Revenir en haut Aller en bas
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

Ai-je égaré un de mes cours?? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je égaré un de mes cours??   Ai-je égaré un de mes cours?? EmptyDim 5 Mai - 22:49

Moi aussi je me souviens de toi sur l'autre forum tu avais du aussi rencontre Virangel aussi non ? En tout cas si ton job actuel te plaît c'est l'essentiel et ton diplôme de diet te resservira peut être un jour qui sait....,
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ai-je égaré un de mes cours?? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je égaré un de mes cours??   Ai-je égaré un de mes cours?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ai-je égaré un de mes cours??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de diet
» cours,livres,...
» Cours e-learning
» vente livre tec et doc cours cned et cd
» Cours par internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: 2ème année :: Physiophatologie/Régimes-
Sauter vers: