FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme

Aller en bas 
+3
Elfy
saphire
Sapitche
7 participants
AuteurMessage
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme Empty
MessageSujet: Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme   Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme EmptyVen 26 Fév - 18:30

Bonjour tous le monde!!!

Voila j'ai trouvé mon 1er stage en restauration collective, c'est dans une entreprise (Centrale EDF) avec liaison chaude+froide; minimum 500 pers/repas; avec une cafeteria-self, un restaurant et une livraison plateaux repas. Cerise sur le gateau je vais faire la formation et participer à la mise en place d'un projet en collaboration avec une diéteticienne. Tout cela sur 4semaines (car sinon je n'aurai pas eu le temps de tout faire et voir correctement) je suis vraiment super contente, plus qu'a recevoir les conventions signées!!!!
Pour mon 2eme stage qui se deroulera sur 2semaines j'ai le choix entre 3structures.
1) Collège avec environ 300 pers/repas, cuisine faite par le cuisinier au sein du collège
2) Collège-Lycée avec environ 500 pers/repas, cuisine faite par le cuisinier au sein du collège-Lycée
3) Ecole primaire avec environ 130 pers/repas, cuisine faite par un cuisinier employé par la mairie (car la restauration est gérée par la mairie) au sein de l'école primaire, une partie est déstinée à l'école maternelle qui est livrée.
Vous feriez quoi à ma place en sachant que je n'est que 2semaines pour ce stage? Donc quel stage serait le plus complementaire du 1er et dans lequel je pourrais avoir le temps de tout voir et faire correctement?
Merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience!!!
Bisous à tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme Empty
MessageSujet: Re: Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme   Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme EmptyVen 26 Fév - 18:47

Bravo pour ton stage !!!
Et pour le deuxième, je crois que je choisirai le n°1 qui serait différent du premier. Un structure sans diét avec un nombre de repas inférieur. La comparaison pourraît être intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme Empty
MessageSujet: Re: Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme   Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme EmptySam 27 Fév - 9:02

Moi, je ferai le 3ème, en plus, il y a une livraison!
Et le public scolaire, c'est trop mignon... et en plus, pleins de choses à faire
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme Empty
MessageSujet: Re: Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme   Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme EmptySam 27 Fév - 9:14

Le 3e aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme Empty
MessageSujet: Re: Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme   Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme EmptySam 27 Fév - 9:16

le 2ème!!!!



(c'est même pas vrai.. je vote pour le 3ème aussi mais c'était histoire de te taquiner un peu!!! hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme Empty
MessageSujet: Re: Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme   Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme EmptySam 27 Fév - 9:32

moi soit le 2nd soit le 3ème je dirai mais j'ai une préférence pour le 3ème Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme 83579
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme Empty
MessageSujet: Re: Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme   Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme EmptySam 27 Fév - 9:50

Allez, on lance les enchères, qui dit mieux????? Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme Lol

CBLC, j'ai vu que tu votais pour le 3ème!!!! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme Empty
MessageSujet: Re: Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme   Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme EmptySam 27 Fév - 10:12

3ème aussi Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme 365114 moins de repas que le premier, public plus jeune, livraison en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme Empty
MessageSujet: Re: Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme   Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme EmptySam 27 Fév - 11:19

Elfy: "Moi, je ferai le 3ème, en plus, il y a une livraison!
Et le public scolaire, c'est trop mignon... et en plus, pleins de choses à faire"


Oui c'est vrai que c'est super mignon, juste une petite question les maternelles ils n'ont pas moins de 3ans normalement? Tu me dis pleins de choses à faire, c'est vrai qu'il doit avoir des trucs super interressant et constructif à faire mais je n'arrive pas à m'imaginer, tu pourrais m'en dire un peu + stp!!!!

Merci à toutes de répondre à mon sujet c'est vraiment sympa et ca fait paisir de se sentir épaulé, merci merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme Empty
MessageSujet: Re: Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme   Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme EmptySam 27 Fév - 12:22

Les maternelles ont de 2,5 ans à 6 ans à peu près!
Les sensibiliser à l'alimentation équilibrée, à l'aide de dessins ou de jouets leur demander de montrer ce qu'il mange à un petit déjeuner et à toi de les diriger pour l'améliorer par exemple, pour les plus grands, il y a la fleur alimentaire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme Empty
MessageSujet: Re: Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme   Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme EmptySam 27 Fév - 12:32

Je suis ok avec les filles, en y repensant, je vote pour le 3ème aussi, mais je crois que la décision est déjà prise ???
Revenir en haut Aller en bas
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme Empty
MessageSujet: Re: Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme   Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme EmptySam 27 Fév - 13:47

C'est super de voir le soutient sur ce forum, merci à toutes vraiment!!!

saphire, ma décision n'est pas encore prise mais c'est vrai que je penche de + en + pour l'école primaire.

Elfy, merci pour avoir répondu à ma question sur les activités possibles.

Juste une question, nos stages en restau-co doivent etre sur des personnes bien portantes et on ne peux pas étudier les crèches (par exemple) car les enfants ont moins de 3ans, si en maternelle il y en a qui ont 2ans et demi cela ne peux pas me porter préjudice?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme Empty
MessageSujet: Re: Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme   Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme EmptySam 27 Fév - 14:00

Mon deuxiéme stage je l'ai fait dans une ecole maternelle / primaire , l'important c'est que tu etudies le type de liaison avec laquelle ils fonctionnent et aussi le HACCP la marche en avant et tout ca , le type de population n'importe pas Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme Empty
MessageSujet: Re: Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme   Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme EmptySam 27 Fév - 16:05

Sapitche a écrit:
C'est super de voir le soutient sur ce forum, merci à toutes vraiment!!!

saphire, ma décision n'est pas encore prise mais c'est vrai que je penche de + en + pour l'école primaire.

Elfy, merci pour avoir répondu à ma question sur les activités possibles.

Juste une question, nos stages en restau-co doivent etre sur des personnes bien portantes et on ne peux pas étudier les crèches (par exemple) car les enfants ont moins de 3ans, si en maternelle il y en a qui ont 2ans et demi cela ne peux pas me porter préjudice?

oh non, ne t'inquiète pas, tu n'as pas que des enfants de 2 ans et demi; en général, à et cet âge, il ne reste que une demie journée donc pas de cantine!
Revenir en haut Aller en bas
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme Empty
MessageSujet: Re: Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme   Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme EmptyMar 9 Mar - 13:05

Cc!!!

Voila c'est fait je viens de faire signer mes conventions ce matin pour l'ecole pour 2semaines à partir du 19avril.
J'espère que 2semaines vont être suffissantes mais normalement avec 130repas/jours le Cned dit que oui.
Maintenant je me demande un peu ce que je vais devoir faire, je suis une stressée habituelle mais la c'est pire j'ai l'impression de pas être à la hauteur. En plus ils font les plan alimentaire et menus 1fois tout les 2mois donc j'y vais le 30mars pour pouvoir en suivre au moins 1 mais je me demande comment ca se passe, si il vont me demander beaucoup de choses et est-ce que vais reussir à leur répondre!!! Pour celle qui en ont déja fait ou suivi vos expériences me serait très utiles.
Merci à toutes de m'avoir conseillé et merci pour vos futur réponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme Empty
MessageSujet: Re: Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme   Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver 1er stage mais besoin de conseils pour le 2eme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour mon stage optionnel et mon étude perso
» BESOIN DE CONSEILS POUR DIABETIQUE
» aide pour trouver stage
» Besoins de conseils/avis pour mon étude perso et stage optionnel
» Aide pour recherche stage thérapeutique 2ème année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: STAGES :: La recherche des stages-
Sauter vers: