FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Diverticule et petit pois !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Diverticule et petit pois ! Empty
MessageSujet: Diverticule et petit pois !   Diverticule et petit pois ! EmptyLun 22 Mar - 17:02

Qui c'est pourquoi lorsqu'on a des diverticules et qu'on mange des petits pois , on a mal à la tete ?
Je sais que c'est lié à la peau qui se frotte contre les diverticules et du coup ?? qque se passe til ?
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

Diverticule et petit pois ! Empty
MessageSujet: Re: Diverticule et petit pois !   Diverticule et petit pois ! EmptyLun 22 Mar - 19:21

Où est ce que tu as trouvé une telle affirmation? Personnellement je ne vois pas trop de suite logique entre diverticule (on parle bien de diverticules intestinaux?) et un mal de tête.
Mais de ce que tu dis, la seule chose plausible que je peux dire, c'est que des petits pois trop vite ingurgités (donc avec peau) peuvent stimuler le système sensoriel de la membrane basale des épithélium bordant le diverticule. Cette situation pourrait être observée dans le cas où beaucoup de petits pois se retrouveraient coincés dans un diverticule d'où une sur-stimlation neurosensitive et une incapacité/difficulté à traiter l'information au niveau du cortex cérébral.
Je t'avoue que je trouve ça tout de même tirer par les cheveux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
Invité
Invité




Diverticule et petit pois ! Empty
MessageSujet: Re: Diverticule et petit pois !   Diverticule et petit pois ! EmptyLun 22 Mar - 19:43

La dieteticienne avec qui je suis en stage
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

Diverticule et petit pois ! Empty
MessageSujet: Re: Diverticule et petit pois !   Diverticule et petit pois ! EmptyMar 23 Mar - 5:29

Eh bien le mieux est de lui demander !! Cela nous permettra aussi de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverticule et petit pois ! Empty
MessageSujet: Re: Diverticule et petit pois !   Diverticule et petit pois ! EmptyMar 23 Mar - 6:57

Oui je vais lui demander Diverticule et petit pois ! Icon_wink et je vous dirais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverticule et petit pois ! Empty
MessageSujet: Re: Diverticule et petit pois !   Diverticule et petit pois ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverticule et petit pois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit dej mixé
» Un petit mémoire
» petit problème
» petit nouveau ^^
» Un petit Coucou!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: 2ème année :: Physiophatologie/Régimes-
Sauter vers: