FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Répartition des semaines de stage thérapeutique

Aller en bas 
+3
saphire
Elfy
Elodie0210
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OpaLe
Petit Posteur
Petit Posteur
OpaLe


Féminin Messages : 96
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Répartition des semaines de stage thérapeutique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des semaines de stage thérapeutique   Répartition des semaines de stage thérapeutique - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 9:24

coucou,

alors pour avoir fait mon premier stage en hôpital psy au début de l'année, les cas peuvent être difficiles à trouver car peu de pathologies.
cependant sur mon stage, j'ai trouvé ces patho : une IRC, une obésité morbide chez une fillette, ou encore une découverte de diabète type 2. On peut aussi trouver des anorexies.
sinon en psychiatrie, beaucoup de patients prennent du poids à cause de certains traitements (tercian par ex.)
Si tu as d'autres questions n'hésites pas Répartition des semaines de stage thérapeutique - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

Répartition des semaines de stage thérapeutique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des semaines de stage thérapeutique   Répartition des semaines de stage thérapeutique - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 10:30

attention les filles, si vous faites vos 2 stages dans la même structure, il faut 2 diététiciens DIFFERENTS!!!
Dans un CHU, ça dépend Sapitche, les dièts ont parfois plusieurs services donc bien le préciser dans la lettre de motivation
Revenir en haut Aller en bas
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

Répartition des semaines de stage thérapeutique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des semaines de stage thérapeutique   Répartition des semaines de stage thérapeutique - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 10:40

Je vais tout faire pour avoir 2 structures, pour moi ce sera plus enrichissant et même pour mon CV!!!
C'est ce que je disais à OpaLe en MP, j'ai trouvé un centre de réadaptation avec une 50aine de lits avec comme patho:
<LI>Post-chirurgie cardiaque
<LI>Post-infarctus
<LI>Coronariens
<LI>Insuffisants cardiaques
<LI>Post-chirurgie vasculaire
Arthériopathie oblitérante des membres inférieurs

J'attend que la dièt me rappelle car elle était occupée.
Vous trouvez ca interressant? Sinon j'hesite avec hopital Psy ou clinique quel est le mieux des 3 d'après vous?
Et si je fais un stage dans le centre réadapt et un en CHU vous pensez qu'il faut mieux que je fasse 6semaineS pour le CHU et 4 semaines pour le centre (vu que c'est une petite structure) ou 5et5 ca reste le mieux?

Holala encore tellement de question sorry Répartition des semaines de stage thérapeutique - Page 2 Icon_redface Répartition des semaines de stage thérapeutique - Page 2 Icon_redface Répartition des semaines de stage thérapeutique - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

Répartition des semaines de stage thérapeutique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des semaines de stage thérapeutique   Répartition des semaines de stage thérapeutique - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 10:50

je t'envoie un mp pour avoir plus de précisions sur les structures!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Répartition des semaines de stage thérapeutique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des semaines de stage thérapeutique   Répartition des semaines de stage thérapeutique - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 10:54

Alors finalement j'ai une réponse de l'hopital psy qui est favorable...
Du coup j'ai trop de stages mdr... que faire??? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

Répartition des semaines de stage thérapeutique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des semaines de stage thérapeutique   Répartition des semaines de stage thérapeutique - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 10:59

Moi à ta place je prendrai l'hopital psy et je réduirai l'autre stage!!! Tu verrais 2 structures différentes, moi aussi j'hésitai entre 10semaines au même endroit et 5et5 dans 2 différents mais la 2eme solution est mieux je pense. C'est plus enrichissant, même sur le CV ca te donne plus d'envergure je pense (après je me trompe peut-être, ce n'est que mon avis) et tu pourras des cas de malades que tu trouverai peut-être pas dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Répartition des semaines de stage thérapeutique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des semaines de stage thérapeutique   Répartition des semaines de stage thérapeutique - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 11:04

De toutes façons ça fera que 4 semaines!
Sinon, j'ai une amie qui était là bas et ce sont de vrais **** mais bon elle était secrétaire... donc bossait pas avec les diététiciennes (apparemment y en a 2). Donc je vais voir avec elle ce quelle en dit et je pense aussi le faire dans l'hopital psy!
Par contre, je vais attendre d'avoir signé les conventions à la rentrée avant de me désister de l'hopital.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Répartition des semaines de stage thérapeutique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des semaines de stage thérapeutique   Répartition des semaines de stage thérapeutique - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 15:27

Trop de stages!.. Alors ça bravo !!!
Mon courrier n'a toujours pa été transmi à la dièt après 4 semaines tout de même... Je vais appeler en faisant l'innocente... Je me demande pourquoi ils font de la rétention...
Et pour le deuxième stage, j'ai vu le médecin chef de service, il va appuyer ma candidature et si ça ne marche pas verra avec une clinique avec qui elle travaille beaucoup... Donc je positive... Répartition des semaines de stage thérapeutique - Page 2 Icon_sunny (au moins sur celui-là)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Répartition des semaines de stage thérapeutique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des semaines de stage thérapeutique   Répartition des semaines de stage thérapeutique - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 16:12

Je vends le mien à l'hôpital si vous voulez ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Contenu sponsorisé





Répartition des semaines de stage thérapeutique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des semaines de stage thérapeutique   Répartition des semaines de stage thérapeutique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition des semaines de stage thérapeutique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche stage de 5 semaines URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Stage optio en prévention ... 2 semaines de passées
» Répartition de la ration
» calcul de l AET dans la repartition
» Caractéristiques d'un stage T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: STAGES :: Stages thérapeutiques-
Sauter vers: