FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?

Aller en bas 
+2
saphire
Kailane
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kailane
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : LYON

1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? Empty
MessageSujet: 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?   1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? EmptyVen 2 Avr - 15:11

Bonjour à tous!

Je suis en 1ère de bts diet, en céole, et j'aurais voulu continuer cette formation avec le Cned, mais je me pose qqs questions... Alors je m'adresse auprès des connaisseurs!
Comment puis-je connaître le programme de 1ere année? Parceque si j'entame une 2ème année sans savoir si j'ai effectué tous les cours de 1ere année du Cned, ça va être très dur! Donc si qqn peut me dire exactement les cours réalisés en 1ere année, ça serait super pour moi.
Est-ce qu'on peut me confirmer que pour être inscrite au Cned je dois attendre fin juin, debut juillet??
Peut on également me donner qqs precisions sur les cours du Cned (puisque je viens d'une ecole... Les differences, les inconvenients, les avantages?!)? Mes questions me viennent que petit à petit, et parfois j'oublie le plus gros! Alors si vous avez des choses en plus à me dire, n'hesitez vraiment pas!

Merci à cx qui me repondront.
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? Empty
MessageSujet: Re: 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?   1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? EmptyVen 2 Avr - 15:17

Bienvenue sur ce forum !!!
Tu ne vas pas tarder à avoir des réponses...
Le cned ouvre ses inscriptions fin juin début juillet pour l'année suivante.
Les cours ne sont pas répartis de la même façon sur les 2 années au cned ou en école maos , je ne pourrai pas t'en dire plus là dessus...
Par curiosité : pourquoi arrêter l'école, tu risques de te compliquer la vie du coup...??
Revenir en haut Aller en bas
Kailane
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : LYON

1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? Empty
MessageSujet: Re: 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?   1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? EmptyVen 2 Avr - 15:47

Parceque je me rends de plus en plus compte qu'à l'école je bosse moins que chez moi... Du coup, je me dis que ça serait mieux de tout faire à la maison, et en plus, à un prix beaucoup moins élevé! L'école parait "plus facile" parcequ'on a de sprofs à notre disposition tous les jours, et qu'on a l'impression qu'en s'y rendant, on bossera forcement! Pour ma part, c'est sur que je prends note de tous mes cours, j'écoute et je participe! mais finalement, je decouvre mieux et plus, quand je suis seule. Alors voilà prquoi cette décision!
Et toi que fais tu? 1ere ou 2eme année?
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? Empty
MessageSujet: Re: 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?   1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? EmptyVen 2 Avr - 15:53

1ère année. Mais si les cours ne sont pas répartis de la même façon cela risque d'être compliqué pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Kailane
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : LYON

1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? Empty
MessageSujet: Re: 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?   1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? EmptyVen 2 Avr - 16:09

Alors tiens, justement, peux tu me dire tout ce que tu as fais par exemple... En biochimie Physiologie!
Je vais te dire ce que j'ai, comme ça t'aura qu'à compléter!
- toute la bio structurale et metabolique des glucides, lipides, proteines, des composés nucléotidiques et acides aminés.
- en anat : les tissus, l'appareil digestif, l'appareil urinaire, le milieu intérieur, le coeur, les vaisseuax lymphatiques,
- en physio : les reins, le systeme cardio vasculaire (coeur et circulation), le tissu musculaire, et l'appareil digestif.
- on a fait aussi de la bactériologie, et de l'enzymologie.
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? Empty
MessageSujet: Re: 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?   1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? EmptyVen 2 Avr - 16:42

Ben, déjà, la physio, tu l'auras en doublon, car on l'a vu en 2ème année.
Tout ce qui est nutrition, alimentation, connaissances des aliments, tu l'as vu?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? Empty
MessageSujet: Re: 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?   1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? EmptyVen 2 Avr - 17:16

Je suis en 1ère année et y a pas mal de chose qu'on ne fait pas cette année dans ce que tu as mis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? Empty
MessageSujet: Re: 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?   1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? EmptyVen 2 Avr - 17:36

et tes stages??? t'en as fait des stages???
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? Empty
MessageSujet: Re: 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?   1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? EmptyVen 2 Avr - 17:39

1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? 87177 On ne va pas lui faire peur tout de même.... 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? 840703
Revenir en haut Aller en bas
Kailane
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : LYON

1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? Empty
MessageSujet: Re: 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?   1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? EmptySam 3 Avr - 6:20

Oui, biensûr j'ai fais la toute la nutrition des biens portants. Et en connaissances des aliments : méthode de conservation, produits laitiers, viande-oeuf-poisson, féculents, et corps gras. Et toi?

J'ai fais mes stages de restau co aussi. Un dans un collège, l'autre dans une cuisine centrale installée en maison de retraite. En deuxième année je n'aurais plus qu à faire thérapeutiques et optionnel, c'est bien pareille?

Il y a d autres choses?!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? Empty
MessageSujet: Re: 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?   1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? EmptySam 3 Avr - 8:31

Pour les stage c'est pareil.
En matière sinon on a :
Economie gestion
Nutrition alimentation (des biens portant + Connaissance des aliments)
Sciences humaines
Techniques culinaires (recettes de base et fonctionnement des cuisines centrale ...)
Microbio/toxico
Bases physiopatho de la diet
Régimes
Biochimie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Kailane
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : LYON

1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? Empty
MessageSujet: Re: 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?   1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? EmptySam 3 Avr - 12:24

Ah par contre je n'ai pas du tout fait de régime. Qu est-ce que vous avez fait dans cette matière??? En ecole, on ne l entame qu'en 2ème année..
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? Empty
MessageSujet: Re: 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?   1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? EmptySam 3 Avr - 12:52

sans résidu strict et large, hyposodé strict et large, phénylcétonurie, hyperuricémie, sans gluten, normal léger, galactosémie, fructosémie... si mes souvenirs sont bons

en cda, as tu vu les abats, les fromages, les fruits et légumes, les boissons, les produits sucrés?
Revenir en haut Aller en bas
Kailane
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : LYON

1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? Empty
MessageSujet: Re: 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?   1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? EmptySam 3 Avr - 14:24

d'accord!!! Et est-ce que si je precise que je ne l'ai aps fais, j aurais la possibilité d avoir ces cours en plus avec la deuxieme année??
Pour les cda, non je nai pas fais boissons, ni fruits et légumes, et ni les fromages. Pour les abats, ils etaient inclus avec le chapitre des viandes.
Tu l'as vu aussi??
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? Empty
MessageSujet: Re: 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?   1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? EmptySam 3 Avr - 14:27

Je ne sais pas si on peut faire les 2 années en même temps (même si ça qu'un morceau). Par contre, je pense que tu peux le faire sur 2 ans... mais là je pense que ça ne t'intéresse pas 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? Icon_rolleyes
Sinon, faut que tu récupères les cours maintenant pour rattraper le retard. Certains en vendent il me semble. Et sinon, appelle le CNED... ils te diront peut être si c'est possible. Je pense que c'est le plus simple... de voir le programme avec eux et de discuter avec eux de ce qui est possible ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Kailane
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : LYON

1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? Empty
MessageSujet: Re: 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?   1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? EmptySam 3 Avr - 15:18

Oui, j'appellerai le Cned pour être mieux renseigné. Faire les 2 ans ne m'intéresse pas, je suis déjà redoublante de la première année, la faire 3 fois ce n'est pas du tout mon intention!
C'est difficil les regimes à travailler?? Je vais regarder si je peux recuperer ces cours... A la la, ça y est, j ai la pression!!
Revenir en haut Aller en bas
mi.amigo
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
mi.amigo


Féminin Messages : 2119
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Ici !

1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? Empty
MessageSujet: Re: 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?   1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? EmptyMer 28 Avr - 11:45

saphire a écrit:
Bienvenue sur ce forum !!!
Tu ne vas pas tarder à avoir des réponses...
Le cned ouvre ses inscriptions fin juin début juillet pour l'année suivante.
Les cours ne sont pas répartis de la même façon sur les 2 années au cned ou en école maos , je ne pourrai pas t'en dire plus là dessus...
Par curiosité : pourquoi arrêter l'école, tu risques de te compliquer la vie du coup...??

Hello Saphire !

Quand on est inscrit avec le Cned déjà en première année on reçois directement le dossier pour l'année d'après ? ou il faut s'inscrire sur le site ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? Empty
MessageSujet: Re: 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?   1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? EmptyMer 28 Avr - 12:25

Il faut se réinscrire pour la 2e année Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
mi.amigo
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
mi.amigo


Féminin Messages : 2119
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Ici !

1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? Empty
MessageSujet: Re: 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?   1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? EmptyMer 28 Avr - 12:42

Elodie0210 a écrit:
Il faut se réinscrire pour la 2e année Wink

Ok Elo mais il faut donc retirer un dossier sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? Empty
MessageSujet: Re: 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?   1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? EmptyMer 28 Avr - 12:47

Oui faut tout refaire ce que l'on a fait en 1ère année Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
mi.amigo
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
mi.amigo


Féminin Messages : 2119
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Ici !

1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? Empty
MessageSujet: Re: 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?   1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? EmptyMer 28 Avr - 12:48

Elodie0210 a écrit:
Oui faut tout refaire ce que l'on a fait en 1ère année Wink

On attend le conseil de classe ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? Empty
MessageSujet: Re: 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?   1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? EmptyMer 28 Avr - 12:51

Ca je ne sais pas! Mais je pense que oui 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
mi.amigo
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
mi.amigo


Féminin Messages : 2119
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Ici !

1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? Empty
MessageSujet: Re: 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?   1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? EmptyMer 28 Avr - 13:03

Pas très clair tous ça ! 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? Empty
MessageSujet: Re: 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?   1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? EmptyMer 28 Avr - 13:07

Ben appelle Wink si vraiment ça te stresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? Empty
MessageSujet: Re: 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?   1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? EmptyMer 28 Avr - 13:23

Si tu es inscrite à titre individuel, tu peux te réinscrire dès le mois de juin sans attendre le conseil. De toute façon si cela pose problème ils te le diront à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? Empty
MessageSujet: Re: 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?   1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2eme année en école après une année avec le cned est-ce possible?
» inscription 2ème année aprés la 1ére année au CNED
» cours cned 1ere et 2ème année
» cherche cours 1ère et 2ème année BTS cned
» Vends cours CNED 1ère et 2ème année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: La formation en général :: BTS ou le DUT-
Sauter vers: