FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique?

Aller en bas 
+5
saphire
tonie
Elodie0210
manue22
Fafa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Empty
MessageSujet: Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique?   Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? EmptySam 3 Avr - 9:55

Salut tout le monde!
Devant "l'ampleur" du phénomène, je crèe ce topic pour celles qui sont dans le même cas que moi (toujours à la recherche du second stage).
Parlons-en et essayons de se soutenir, se motiver et rassurer! :)
Moi je cherche en Haute-Normandie et apparemment le nombre d'étudiants en diét a explosé, donc le nombre de places est très limité!
Et vous, comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
manue22
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : st brieuc

Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique?   Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? EmptyLun 5 Avr - 11:49

Salut, je fais partie du même club que toi " les sans 2eme stage et désésperée".
Je cherche en bretagne mais c'est pas évident du tout de trouver surtout a cette période, mais ne nous laissons pas avoir par le désespoir...
bonne continuation pour les recherches
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique?   Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? EmptyLun 5 Avr - 11:54

Finalement, devant le stress j'ai rappelé mon lieu de 1er stage et je fais les 2 au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique?   Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? EmptyLun 5 Avr - 12:00

mais tu as bien fait ma petite huhu Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique?   Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? EmptyLun 5 Avr - 12:01

Et moi toujours aucun pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique?   Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? EmptyLun 5 Avr - 12:12

Tu as retéléphoné à la diét Saphire? Sinon au pire pour celles qui peuvent bouger je pense qu'ils ont encore des places là où je fais les miens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique?   Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? EmptyLun 5 Avr - 12:48

Citation :
devant le stress j'ai rappelé mon lieu de 1er stage et je fais les 2 au même endroit.
On m'a bien spécifié à plusieurs reprises que c'était tout à fait impensable (et déjà trop complet)!
Tu parles de quel endroit Elodie0210 ?
Je retourne à la "chasse" dès demain en ce qui me concerne. Motivée mais là j'avoue que la déprime me guette... Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Icon_sad
Saphire: tu cherches pour cette année?
Manue22: t'as demandé au CHU de Nantes? Et Rennes?
Bon courage à vous en tout cas! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique?   Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? EmptyLun 5 Avr - 12:56

CH d'Agen! Vive les pruneaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique?   Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? EmptyLun 5 Avr - 13:05

C'est vrai que pour moi c'est moi urgent, c'est pour l'année prochaine...
Je connais une dièt qui est prête à me prendre, j'ai envoyé un courrier mais on ne lui a toujours pas transmis, et je vais voir la semaine prochaine un médecin chef de service à l'hopital que je connais, je pense qu'elle pourra me pistonner donc je ne suis pas encore trop dans l'inquiétude malgrè tout...
Revenir en haut Aller en bas
manue22
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : st brieuc

Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique?   Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? EmptyJeu 8 Avr - 12:10

oh oui j'ai déja appellé et relancé les CH de nantes et rennes mais non ils n'ont plus de place pour cette année...
au jour d'aujourd'hui je n'ai tjs pas trouvé, et je desepére...
Elodie tu pense qu'au CH d'agen ils prendraient encore des stagiaires ?? si c'est le cas j'appelle de suite .
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : var

Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique?   Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? EmptyJeu 8 Avr - 13:00

Je suis dans le même cas que toi le temps presse et je n'ai toujours pas de deuxième stage thérapeutique j'ai pourtant ratissé ! large dans toutes les structures possibles mais en PACA il doit forcément y avoir un endroit où je n'ai pas encore postulé je cherche toujours , alors courage à toi !!!

cécé
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique?   Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? EmptyJeu 8 Avr - 17:14

manue22 a écrit:
oh oui j'ai déja appellé et relancé les CH de nantes et rennes mais non ils n'ont plus de place pour cette année...
au jour d'aujourd'hui je n'ai tjs pas trouvé, et je desepére...
Elodie tu pense qu'au CH d'agen ils prendraient encore des stagiaires ?? si c'est le cas j'appelle de suite .

Je ne sais pas mais tu peux essayé! Moi j'ai réservé ceux de l'année prochaine! Mais la diététicienne m'a bien dit que je m'y prenais très très très tôt Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique?   Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? EmptyJeu 8 Avr - 17:26

Moi justement on m'a dit que je m'y étais prise trop tôt (et que c'est justement pas parce que je postulais la première que j'aurais eu plus de chance, bien au contraire... Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Icon_pale ).
Sinon là j'ai fait toute la Haute-Normanide et c'est fichu... Et apparemment on va aussi me "supprimer" (ou retarder fortement mais je n'y crois plus) mon stage à thème opt'.
Faut que je quitte cette région...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique?   Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? EmptyJeu 8 Avr - 17:29

Si vous pouvez bouger essayez les régions peu habitées ou les régions où il y a pas le BTS... on ne sait jamais!


Dernière édition par Elodie0210 le Jeu 8 Avr - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique?   Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? EmptyJeu 8 Avr - 17:30

oh la la Fafa suis désolée pour toi, tu envisages de chercher ailleurs que ta région ? même loin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique?   Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? EmptyJeu 8 Avr - 17:32

Bien écoute je pense que je vais tenter demain un centre de convalescence en pyrénées orientales, ma grand mère habitant juste devant... (mais de toute façon si le stage àthème opt ne se fait pas...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique?   Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? EmptyJeu 8 Avr - 17:34

Mais c'est pas plus facile à trouver un stage optionnel? Tu trouveras peut être un autre endroit... du moins j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique?   Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? EmptyJeu 8 Avr - 17:42

Oh làlà quelle galère, j'espère que tu vas trouver et que ton stage opt va se faire ! Ce ne serait pas sympa de supprimer un stage s'ils t'avaient dit oui !!
Revenir en haut Aller en bas
manue22
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : st brieuc

Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique?   Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? EmptyMar 4 Mai - 6:59

Nous sommes au mois de mai maintenant et mon dernier espoir de stage vient de s'écrouler... je ne sais plus vers qui me tourner,quelqu'un aurait des tuyaux ?
y a t'il des personnes dans la meme situation?
que faire si je ne trouve pas de stage ? peut on passer l'examen?
Revenir en haut Aller en bas
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique?   Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? EmptyMar 4 Mai - 8:24

Tu peux quand même passer l'exam, sauf le mémoire, et valider certaines matières
Revenir en haut Aller en bas
manue22
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : st brieuc

Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique?   Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? EmptyMar 4 Mai - 8:36

Tu pense que je peux passer les autres épreuves même si je suis inscrite en forme globale . Dans ces cas là tu me rassure je pensais que je ne pouvais passer aucune épreuves. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique?   Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? EmptyMar 4 Mai - 10:56

Tu as essayé l'hopital d'Agen?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
cécé
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : var

Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Empty
MessageSujet: nt pl   Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? EmptyMar 4 Mai - 11:46

Je suis dans la même situation que toi , je n'ai toujours pas de deuxième stage thérapeutique et j'ai quand même pu valider les autres matières les années passées, ce qui est d'autant plus crispant c'est qu'il ne me reste plus que le mémoire pour obtenir le diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique?   Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? EmptyMer 5 Mai - 12:02

les filles en cas de gros blocages et si vous ne réussissez vraiment pas à trouver votre second stage il peut être validé aussi dans les EHPAD (maison de retraite médicalisée) si il y a bien sûr une diet' c'est ce qui m'est arrivé (j'ai dû faire 3 stages thérapeutiques, un à l'hôpital, un à la clinique et un en Ehpad pour arriver au nombre de semaines obligatoires!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique?   Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? EmptyMer 5 Mai - 17:47

Salut les filles!
Moi non plus, toujours pas de second stage thérapeutique. Cependant je me demandais: est-ce qu'on peut "redoubler" en ne s'inscrivant qu'au module mémoire du CNED (pour avoir un institut de formation pour les stages, et pour ne pas repayer des frais de sco complet)? Pour les autres modules, validés ou pas, on se représenterait en tant que candidat libre... Et ça permet aussi de faire un DU ou L3 à distance...
Enfin c'est le projet de secours que j'échaffaude à l'heure actuelle... Pensez-vous que cela soit possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
Contenu sponsorisé





Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique?   Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui n'a toujours pas de second stage thérapeutique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» toujours pas de stage
» Caractéristiques d'un stage T
» Une ancienne aussi toujours là
» RECHERCHE DE STAGE
» Cnedienne depuis toujours, présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: STAGES :: Stages thérapeutiques-
Sauter vers: