FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 actions concrètes et techniques de recueil d'informations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isabelle
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Laval

actions concrètes et techniques de recueil d'informations Empty
MessageSujet: actions concrètes et techniques de recueil d'informations   actions concrètes et techniques de recueil d'informations EmptyMar 18 Mai - 9:38

Bonjour à toutes,

Dans le mémoire, cela pose-t-il un problème si on n'a pas réalisé d'actions concrètes en stage et notamment en resto co. Je vois pleins de post parlant d'animations nutritionnelles ou de rédactions de brochures. Je n'ai rien fait de tout ça, est-ce gênant? Par contre, je suis critique sur ce que j'ai observé.

Dans le stage optionnel et l'étude personnelle, est-ce obligatoire d'utiliser des outils de recueil d'informations comme l'observation, le questionnaire et l'entretien? Dans mon stage optionnel, je risque de ne faire qu'observer. Et pour l'étude personnelle, je vais assister à des réunions donc je vais pouvoir recueillir de l'information en écoutant ce qui se dit mais ce n'est pas moi qui vais poser des questions donc il ne s'agit pas d'un entretien.

Merci de vos réponses, je suis un peu perdue.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

actions concrètes et techniques de recueil d'informations Empty
MessageSujet: i   actions concrètes et techniques de recueil d'informations EmptyMar 18 Mai - 10:29

Alors mon avis...

C'est vrai que les actions sont toujours un plus, une bonne chose... mais parfois ce sont les responsables de la resto co qui sont eux-même des "freins" aux bonnes volontés qui émanent des stagiaires.
Dans ton cas... puisque tu dis avoir des critiques... j'élaborerai un "cahier des charges", c'est à dire créer un document que tu "aurais pu" remettre à la resto co citant les améliorations à faire et les points critiques à éliminer... ainsi.. cela reviens au même que si tu avais créer un doc ou mener une action au moment du stage.


Pour l'étude perso.. tu n'as nul besoin d'enquête si ton sujet n'en a pas besoin.

En revanche... pour le stage optionnel.. il serait peut être judicieux que tu te repenches sur la question puisque tu ne l'as pas encore fait.... envoie moi un mp pour me dire le style de stage que tu vas faire... peut-être aurons nous une idée ensemble pour l'élaboration d'un quastionnaire (enfin.. si tu veux!).. voilà...
Revenir en haut Aller en bas
blueby
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
blueby


Féminin Messages : 302
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 68
Localisation : IdR

actions concrètes et techniques de recueil d'informations Empty
MessageSujet: Re: actions concrètes et techniques de recueil d'informations   actions concrètes et techniques de recueil d'informations EmptyLun 24 Mai - 7:53

Tout à fait d'accord avec la stratégie de CBLC concernant un état des lieux, actions correctives possibles, références des textes réglementaires si concernés et éventuellement coût des changements si il y a du matériel à changer et tout ça sous forme de tableau en annexe afin de préserver de la place pour du rédactionnel dans le corps du mémoire.

Tu peux aussi m'adresser en MP l'objet de ton stage optionnel pour un échange d'avis.
Blue
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Laval

actions concrètes et techniques de recueil d'informations Empty
MessageSujet: Re: actions concrètes et techniques de recueil d'informations   actions concrètes et techniques de recueil d'informations EmptyJeu 27 Mai - 15:02

Ok les filles pour vos remarques pour les stages en resto co.

Pour le stage optionnel, je vous envoie un MP pour avoir votre avis.

Merci
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actions concrètes et techniques de recueil d'informations Empty
MessageSujet: Re: actions concrètes et techniques de recueil d'informations   actions concrètes et techniques de recueil d'informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
actions concrètes et techniques de recueil d'informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actions en médecine de la santé au travail (besoin d'aide pour correction doc)
» TECHNIQUES ET RECETTES DE BASE
» Les techniques pour les crêpes
» DVD techniques culinaires CNED
» 1ère année Devoir 1 Techniques Culinaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: LE MEMOIRE :: La rédaction-
Sauter vers: