FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Journées de Nutrition Normande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

Les Journées de Nutrition Normande Empty
MessageSujet: Les Journées de Nutrition Normande   Les Journées de Nutrition Normande EmptyMar 18 Mai - 19:57

Salut à tous,

Dans le cadre de la Journée Bien manger en Normandie (jeudi 20 mai) et des Journées Européennes de l'Obésité (du 19 au 21 mai), le CHU de Rouen et l'IRQUA (Institut Régional de Qualité Agro-Alim) organisent des conférences et propose une alimentation équilibrée et Normande à tous ses patients et personnels.
Des stands seront également disposés à travers les différentes structures du CHU sur la région rouennaise.
Normands de tout comtés, venez nous rendre visite!!

Pour les plus lointaines, voici où trouver des petites infos si vous avez envie de retranscire cette expérience (super!!) dans vos régions et hôpitaux:
communiqué de presse
Le reste (passage télé France 3) viendra très prochainement si cela vous intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Les Journées de Nutrition Normande Empty
MessageSujet: Re: Les Journées de Nutrition Normande   Les Journées de Nutrition Normande EmptyMar 18 Mai - 20:08

Oui, il ne faudra pas râter le passage de France 3.
Merci Fafa.
Revenir en haut Aller en bas
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

Les Journées de Nutrition Normande Empty
MessageSujet: Re: Les Journées de Nutrition Normande   Les Journées de Nutrition Normande EmptyMar 18 Mai - 21:25

Thank you Fafa!
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

Les Journées de Nutrition Normande Empty
MessageSujet: Re: Les Journées de Nutrition Normande   Les Journées de Nutrition Normande EmptyMar 18 Mai - 21:32

daniela a écrit:
Thank you Fafa!

tu sais Daniela.. même s'il est vrai que la Normandie est une contrée fort fort lointaine... il me semble qu'il parle français là bas ! (ou patois)... Les Journées de Nutrition Normande 98328 Les Journées de Nutrition Normande 98328 Les Journées de Nutrition Normande 98328 Les Journées de Nutrition Normande 98328 Les Journées de Nutrition Normande 98328
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Les Journées de Nutrition Normande Empty
MessageSujet: Re: Les Journées de Nutrition Normande   Les Journées de Nutrition Normande EmptyMar 18 Mai - 21:33

Les Journées de Nutrition Normande 477662
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Les Journées de Nutrition Normande Empty
MessageSujet: Re: Les Journées de Nutrition Normande   Les Journées de Nutrition Normande EmptyDim 30 Mai - 12:04

J'adore ton humour c'estbonlechocolat
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

Les Journées de Nutrition Normande Empty
MessageSujet: Re: Les Journées de Nutrition Normande   Les Journées de Nutrition Normande EmptyDim 30 Mai - 16:28

sophie1108 a écrit:
J'adore ton humour c'estbonlechocolat

Merci Sophie 854843734740... si seulement il avait le pouvoir de te dé-stresser pour les exams.. ce serait encore mieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Les Journées de Nutrition Normande Empty
MessageSujet: Re: Les Journées de Nutrition Normande   Les Journées de Nutrition Normande EmptyLun 31 Mai - 6:30

Oh mais je suis pas stressée
Mais j'en ai juste marre qu'on prenne la normandie pour l'alaska, même si tu habites une belle région
Si tu faisais allusion à saphire, on s'est expliqué
On verra l'année prochaine, dans quel état elle sera
Revenir en haut Aller en bas
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

Les Journées de Nutrition Normande Empty
MessageSujet: Re: Les Journées de Nutrition Normande   Les Journées de Nutrition Normande EmptyLun 31 Mai - 14:28

oula je sais pas qui prend la normandie pour l'Alaska ? CBLC faisait une remarque humoristique à mon intention alors je saisis pas trop ? et de plus je pense que Saphire sait pertinemment à quoi s'en tenir pour l'an prochain..
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

Les Journées de Nutrition Normande Empty
MessageSujet: Re: Les Journées de Nutrition Normande   Les Journées de Nutrition Normande EmptyLun 31 Mai - 16:34

Oulalalalalalala!!! Je me rends compte que j'ai oublié mon propre topic! Les Journées de Nutrition Normande Affraid
Bon, alors pour faire un petit compte rendu:
-pas de presse ni média, sont pas passés. Mes boss sont passés sur les ondes radios locales (c'était bien sympa de découvrir un studio! Les Journées de Nutrition Normande Drunken_smilie ) et sur France 3 édition de l'Agglo (mais je ne trouve pas la vidéo Les Journées de Nutrition Normande Icon_pale )
-sinon: on avait mis plein de prospectus de l'Inpes sur notre belle nappe vichy rouge (avec des vaches, des pommes, manquait plus que les brins de blé) et c'est parti assez vite, tout comme les cartes gastronomiques de la Normandie et les livrets de recettes normandes (c'était alléchant tout ça!).
-les gens nous ont posé pas mal de questions, notamment sur le ..... allez un vieux débat sur tout les forums..... Oui vous l'avez trouvé (ou pas), je vous le donne en mille: LE LAIT !! J'ai rassuré quelques personnes ayant de vagues (ou Vach' hihihi XD) notions de la r-BGH en leur disant qu'on était pas aux States (sorry Daniela, Les Journées de Nutrition Normande Lol ) et que nos belles vaches normandes étaient réputées in all the world!! So, yes we caen drink our milk! Et non celui de chèvre, plus onéreux (les gens écoutent n'importe qui: leur voisin de tables! Je leur ai donc rappelé l'importance de notre job Les Journées de Nutrition Normande Icon_cool ).
-et enfin, au niveau des selfs du personnels et des plateaux des patients: menu normand apprécié! Pour les selfs il y avait même fromage et verre de cidre offert avec ... La Confrérie du Neufchâtel herself! En tenue et tout, super bien!

Voilà, voilà! Si vous avez envie de reproduire cette sympathique manifestation dans vos centres hospitaliers ou écoles, n'hésitez pas c'est apprécié!


P.S les filles: non nous ne sommes pas dans l'Alaska! Mais nous sommes bien des descendants Vikings et ça c'est bien mieux pour manger de la Vach'!!! Les Journées de Nutrition Normande 98328 Les Journées de Nutrition Normande 98328
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Les Journées de Nutrition Normande Empty
MessageSujet: Re: Les Journées de Nutrition Normande   Les Journées de Nutrition Normande EmptyLun 31 Mai - 16:43

Bien dit, et je ne suis pas du tout vexé
Si je n'ai pas compris à qui tu t'adressais
Tant pis pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

Les Journées de Nutrition Normande Empty
MessageSujet: Re: Les Journées de Nutrition Normande   Les Journées de Nutrition Normande EmptyLun 31 Mai - 17:05

merci pour ce compte rendu Fafa Les Journées de Nutrition Normande 369523 et ne sois pas sorry pour ce que tu as dit, I'm french avant tout hein ???? j'aime pas le lait, mais j'aime beaucoup la Normandie et les vaches...de toutes les races et de toutes les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

Les Journées de Nutrition Normande Empty
MessageSujet: Re: Les Journées de Nutrition Normande   Les Journées de Nutrition Normande EmptyMar 1 Juin - 10:17

Bien il est vrai que les Normandes (en plus elles on un nom de race barbaro-viking que j'ai toujours pas retenu) sont bien concurrencées avec les Charolaises... Autant les notre font du bon lait autant les autres sont une race à viande... (où est le smiley avec serviette, couteau et fourchette, le filet de bave en plus?! lol) Les Journées de Nutrition Normande Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
Contenu sponsorisé





Les Journées de Nutrition Normande Empty
MessageSujet: Re: Les Journées de Nutrition Normande   Les Journées de Nutrition Normande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Journées de Nutrition Normande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journées nationales nutrition Marseille
» qui pense aller aux journées AFDN 2012 à St Malo début juin?
» Journées AFDN le 10,11 et 12 Juin
» Journées de l'obésité en France, 21-22 mai
» Journées d'études AFDN PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: ET ENCORE PLUS :: Colloques, manifestations....-
Sauter vers: