FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Problèmes liés à mon 1er stage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mookie
Toujours là ?
Toujours là ?
Mookie


Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Sud

Problèmes liés à mon 1er stage Empty
MessageSujet: Problèmes liés à mon 1er stage   Problèmes liés à mon 1er stage EmptyMer 2 Juin - 16:49

Salut tout le monde Problèmes liés à mon 1er stage Icon_exclaim Problèmes liés à mon 1er stage Icon_exclaim Problèmes liés à mon 1er stage Icon_exclaim

Alors voilà, durant mon premier stage qui s'est effectué en Mars 2010, je me rends compte que je n'ai pas vu tout ce qu'il fallait voir.

Par exemple niveau hygiène j'ai vraiment "survolé", idem pour les locaux, le matériel, le stockage et le personnel ( j'ai un organigramme vite fait, et des fascicules de leurs formations en hygiène).Durant le stage je m'étais surtout focalisée sur la gestion, l'éducation nutritionnelle des sportifs, et la composition des menus.

Mon deuxieme stage en resto co liaison froide est pour le mois d'aout, donc je me rattraperai (surtout que maintenant j'ai tout tout bien compris et assimilé.).

Mais bon voilà je ne sais pas comment je vais m'y prendre lorsque je vais commencer à rédiger mon mémoire en ce qui concerne mon premier stage.
Il me manque vraiment de grosses parties. Je fais avec, ou je retroune les voir une journée pour noter des infos complémentaires (on s'était très bien entendu donc je pense pas que ça leur pose problème..), si vous avez quelques conseils je prends!!

Je sais pas si je me suis bien exprimée et bien fait comprendre, mais je suis un peu beaucoup entrain de flipper... Problèmes liés à mon 1er stage 820559 Problèmes liés à mon 1er stage 820559 Problèmes liés à mon 1er stage 820559
Revenir en haut Aller en bas
mousmet
Toujours là ?
Toujours là ?
mousmet


Féminin Messages : 219
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 42
Localisation : Nice

Problèmes liés à mon 1er stage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes liés à mon 1er stage   Problèmes liés à mon 1er stage EmptyMer 2 Juin - 17:14

Si tu t'es très bien entendue avec l'équipe de ton lieu de stage, je pense que tu peux en effet les appeler en leur disant qu'il te manque des informations sur le fonctionnement de la structure, le matériel, personnel.... et que tu aimerais passer les voir. Je ne pense pas que ça pose problème. C'est mieux que de broder avec le peu d'infos que tu possèdes.

Quand tu dis que tu as "survolé" niveau hygiène, qu'est-ce que tu entends par là? Tu n'as pas observé leur méthode de travail et vérifier si ils respectaient ou non les règles d'hygiène?
Revenir en haut Aller en bas
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

Problèmes liés à mon 1er stage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes liés à mon 1er stage   Problèmes liés à mon 1er stage EmptyMer 2 Juin - 17:17

Moi j'y retournerais, mais en ayant bien noté auparavant tout ce qu'il te manque et que se soit rapide une fois sur place
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

Problèmes liés à mon 1er stage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes liés à mon 1er stage   Problèmes liés à mon 1er stage EmptyMer 2 Juin - 17:20

Tout pareil !! je passerai prendre les infos...
sinon ça risque d'être difficile pour la rédaction du mémoire....
Revenir en haut Aller en bas
Mookie
Toujours là ?
Toujours là ?
Mookie


Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Sud

Problèmes liés à mon 1er stage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes liés à mon 1er stage   Problèmes liés à mon 1er stage EmptyMer 2 Juin - 17:22

En fait j'ai étudié la marche en avant (pas toujours respectée d'ailleurs....). J'ai vu la tenue du personnel pas très conforme non plus (pas de charlotte mais juste un minuscule bout de papier sur le haut de la tête qui laisse à l'air libre TOUS les cheveux), l'hygiène du personnel en dehors de ça je l'ai trouvé bien (point d'eau pour se laver les mains dans les vestiaires et à deux endroits dans la cuisine+ port obligatoire des gants tout le temps), par contre le chef va et vient de sa cuisine aux locaux administratifs (toute la cour a traversé + les couloirs de cours) avec ses sabots de cuisine (et donc ramène plein de saletés..), concernant les températures des différents locaux de stockage, le magasinier étant aussi aimable et bavard qu'une porte de prison m'a juste dit que ça se verifiait sur son ordi avec un logiciel, et que lorsque les températures n'étaient pas conformes, une alerte l'en informer. Et il m'a montré aussi le contrôle de température dans le camion de livraison mais m'a donné aucun papier pour justifier.

Voilà c'est tout ce que j'ai pu voir en hygiène...
Revenir en haut Aller en bas
Mookie
Toujours là ?
Toujours là ?
Mookie


Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Sud

Problèmes liés à mon 1er stage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes liés à mon 1er stage   Problèmes liés à mon 1er stage EmptyMer 2 Juin - 17:27

Pour tout ce qui est production culinaire, le chef m'a mis aux desserts et entrées uniquement deux jours, et en dehors de ça il n'aimait pas trop que je participe à l'élaboration des plats donc je n'ai pas voulu m'imposer avec mes gros sabots donc je furetais de temps en temps discrètement, idem pour le nettoyage après le service les cuisiniers n'appréciaient pas trop qu'une "femme" de surcroit "diététicienne" les aide et les observe laver les locaux.

Sinon sisi promis on s'entendait tous bien, mais comme beaucoup d'entre vous l'on déjà fait remarquer en restauration collective c'est dur de faire bouger les mentalités. Je me suis imposée au niveau des menus mais j'ai pas voulu faire celle qui controle tout non plus.
Revenir en haut Aller en bas
kwine
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
kwine


Féminin Messages : 779
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : Béarn

Problèmes liés à mon 1er stage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes liés à mon 1er stage   Problèmes liés à mon 1er stage EmptyJeu 3 Juin - 7:07

sachant que pour la partie resto co, les deux stages doivent être complémentaires dans la rédaction, tu as aussi l'option de rédiger avec tes infos pour le 1er stage, et ensuite de faire ton plan pour le 2ème en fonction de la rédaction du 1er (oulala, c'est clair ce que je dis là ?? Problèmes liés à mon 1er stage Icon_rendeer ).
en revanche, quel type d'infos pertinentes et nécessaires te manquent-ils ? oui parce qu'il y a la rédaction mais il y a aussi la soutenance. donc il ne faudrait pas que tu te trouves coincée par une question et que tu cherches ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Mookie
Toujours là ?
Toujours là ?
Mookie


Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Sud

Problèmes liés à mon 1er stage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes liés à mon 1er stage   Problèmes liés à mon 1er stage EmptyJeu 3 Juin - 10:17

Je pense que je vais y retourner (même sure..).

Je sais qu'il seront ok sans problème et puis je préfère y retourner une journée plutot que pleurer quand je me mettrai à rédiger mon mémoire!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes liés à mon 1er stage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes liés à mon 1er stage   Problèmes liés à mon 1er stage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes liés à mon 1er stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes HACCP
» Connection au site du CNED/problèmes CROUS (résolu)
» Petit tableau des régimes selon les problèmes survenant pour une IRC
» Caractéristiques d'un stage T
» HELP plus de stage !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: STAGES :: Stages en Restauration collective-
Sauter vers: