FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 allergie alimentaire/fruits exotiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

allergie alimentaire/fruits exotiques Empty
MessageSujet: allergie alimentaire/fruits exotiques   allergie alimentaire/fruits exotiques EmptyJeu 10 Juin - 8:14

Coucou,

Je pars très certainement sur l'ïle de Mayotte au mois de septembre.
Et je voulais savoir si certains fruits "exotiques" étaient plus particulièrement déconseillés pour un enfant de 1an.
Pour l'instant, dans les articles trouvés seul le kiwi semble être mis en cause. Il pourrait provoquer des chocs anaphylactiques.

Je vous laisse un lien où les allergies alimentaires y sont très biens traitées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne me vois pas trop passer toutes mes vacances sans lui donner de fruits locals.
Pour le Kiwi, je me demandais si je pouvais le tester avant de partir . Ou si c'est totalement stupide et dans ce cas là, juste l'éviter sur place? ( Il n'y a pas de terrain allèrgène dans la famille)
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Toujours là ?
Toujours là ?
brigitte


Féminin Messages : 317
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 59
Localisation : HAUT RHIN

allergie alimentaire/fruits exotiques Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire/fruits exotiques   allergie alimentaire/fruits exotiques EmptyJeu 10 Juin - 9:22

N'ayant pas de terrain familial allergique, ton enfant ayant déjà un an, je ne vois pas pourquoi une allergie se développerait. A priori pas d'interdiction, à toute fin utile emmène un flacon de polaramine (sur ordonnance) .
Bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

allergie alimentaire/fruits exotiques Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire/fruits exotiques   allergie alimentaire/fruits exotiques EmptyJeu 10 Juin - 9:56

merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

allergie alimentaire/fruits exotiques Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire/fruits exotiques   allergie alimentaire/fruits exotiques EmptyJeu 10 Juin - 21:14

Pareil que Brigitte (BRI allergie alimentaire/fruits exotiques 98328 GI allergie alimentaire/fruits exotiques 98328 TTE allergie alimentaire/fruits exotiques 98328 BRI allergie alimentaire/fruits exotiques 98328 GI allergie alimentaire/fruits exotiques 98328 TTE)..

A part les fruits à coque... où là il faut y aller doucement je crois... ta fille ayant plus d'un an, elle peut manger tous les fruits (bien murs)!... et effectivement.. il serait bien dommage qu'elle ne puisse pas profiter de tout l'exotisme et saveurs de Mayotte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie alimentaire/fruits exotiques Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire/fruits exotiques   allergie alimentaire/fruits exotiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie alimentaire/fruits exotiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allergie aux PLV et calcium
» Besoin d'aide pour étude de cas allergie
» Jus de légumes et jus de fruits
» crème renversée (aux fruits?)
» Décontamination des fruits et légumes frais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CAMERA CAFE :: Parlons diététique et/ou Nutrition-
Sauter vers: