FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mookie
Toujours là ?
Toujours là ?
Mookie


Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Sud

Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage Empty
MessageSujet: Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage   Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage EmptyMer 11 Aoû - 18:59

Bonsoir tout le monde!

Alors j'ai débuté mon deuxième stage resto co en foyer restaurant pour personnes agées, ils font de la liaison chaude pour le restaurant et de la liaison froide avec portage à domicile pour les personnes ne pouvant plus se déplacer.

C'est un centre CCAS géré entièrement par la Mairie, et il y a zéroooooo possibilité d'initiative pour moi.
Le chef reçoit les menus par Provence Plat (leur unique fournisseur) déjà fait par une diet, il a que 20 % de marge de changement (et apparement le chef et surtout sa peste d'aide cuisto n'en ont que faire de mon avis sur la chose), j'ai proposé au chef et à son aide cuisto de faire des livrets
pour rappeler aux personnes agées leurs recommandations (manger des protéines, penser à boire etc) et à leur expliquer aussi comment conserver les plats qu'on leur
porte chez eux. Le chef m'a répondu d'un air BLASÉ "oh pfff euuuuh j'en sais rien, faut demander à la mairie sinon on va se faire "engueuler" mais je pense que ça ne leur plaira pas parce qu'ils sont complement fermé".

ah bon merci ok. Donc voilà à part l'étude qualitative et quantitative, relater les différents postes de chacun, le matos utilisé, le fonctionnement de la liaison froide, jvois pas ce que je peux faire de plus. Surtout que ça en 2 jours c'est bouclé.

Ducoup ils me foutent à la plonge (génial, pour l'instant je dis rien c'est mon 3eme jour mais je sens que je vais l'ouvrir en début de semaine prochaine).
Ils ont pas compris (ou ne veulent pas comprendre) le but de ma présence ici, ducoup je me sens vraiment seule et pas prise au sérieux.

Que dois-je faire, aller quand même à la mairie proposer mes idées (avec gros risque de me faire refouler "on refait pas le monde ma ptite hein c'est la mairie ici...") ou je continue les taches de larbins sans rien dire et je fais mes ptites études de mon coté????

Merci d'avance pour vos réponses parce que autant j'avais adoré et je m'étais vraiment épanouie avec mon premier stage mais alors là j'ai même pas envie de me lever le matin!


bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage   Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage EmptyMer 11 Aoû - 19:03

Des fois ça arrive
Moi je serais toi, j'irai à la mairie expliquer mon cas et leur dire que tu es là pour ton stage en tant que diététicienne et pas en tant que plongeuse
Si il n'y a pas moyen de changer, cherche un autre stage car il faut le remplir le mémoire
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mookie
Toujours là ?
Toujours là ?
Mookie


Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Sud

Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage   Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage EmptyMer 11 Aoû - 19:15

En fait j'ose pas trop en parler à la mairie car l'aide du cuisto c'est une vraie folle, et si elle apprend que je suis allée dire ça
elle va me faire "la misère" comme elle aime bien dire en parlant des gens qui ont le malheur de la contrarier.

Puis trouver un deuxième stage et tout recommencer je sais pas si j'ai vraiment le courage.

Je pense que je vais mettre les choses au clair gentiment début de semaine prochaine, et s'ils restent bouchés
ben je ferai les choses utiles à mon mémoire de mon coté et je prendrai mon mal en patience.


Merci Sophie Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage   Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage EmptyMer 11 Aoû - 19:35

Tu demandes le tel de la personne à contacter à la mairie à ton maître de stage pour leur demander l'autorisation et tu fais ton livret Wink Je vois pas pourquoi ils diraient non à la mairie Wink Et au pire, ça te coute rien d'essayer Wink
Pour la plonge, ce que je ferais, c'est d'arriver et de demander gentiment mais directement à ton maitre de stage si tu peux aller voir tel ou tel poste aujourd'hui.
En tout cas courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Mookie
Toujours là ?
Toujours là ?
Mookie


Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Sud

Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage   Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage EmptyMer 11 Aoû - 20:56

ah mais ils me font faire tout les postes, cuisine, portage à domicile, conditionnement en barquette, service etc mais j'ai l'impression qu'ils me prennent pour
une larbine, ils comprennent pas ce que je peux leur apporter, la réelle dimension du stage (c'est pas faute de leur avoir expliquer, bon après je sais qu'ils blaguent plus ou moins mais pour eux l'image
d'une diet c'est une anorexique qui vient faire chier le monde, donc
pas facile facile ....) et que ok c'est bien que je vois tous les postes mais que je ne suis pas là pour faire ce que eux n'ont pas envi de faire ... Je veux dire je fais pas ce stage dans le but d'etre cuisto ou serveuse ou plongeuse quoi.. enfin mon premier stage ne s'était pas du tout passer comme ça. On m'impliquait beaucoup plus et surtout ils considéraient ça comme une super opportunité d'avoir une stagiaire diet.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage   Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage EmptyMer 11 Aoû - 21:09

Peut être que tu devrais attendre un peu sans les brusquer Wink préparer tranquillement tes trucs et après avoir bien aidé en cuisine, créé des affinités, commence à proposer des choses...
Enfin, ce n'est pas trop facile de donner des conseils à distances sans connaitre Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage Icon_redface
Accroche-toi dans tous les cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage   Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage EmptyJeu 12 Aoû - 6:16

Puisque tu passes à tous les postes, tu ne voies pas des points à améliorer côté hygiène ? ? Tout est super OK ?? protocoles respectés, hygiène du personnel, températures vérifiées etc ... c'est aussi demandé dans la rédaction du mémoire et faire des propositions correctives, avec tact, si besoin au .........chef !! gnégné !! Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage Bom
Revenir en haut Aller en bas
Mookie
Toujours là ?
Toujours là ?
Mookie


Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Sud

Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage   Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage EmptyJeu 12 Aoû - 13:47

et bien en fait non niveau hygiène rien à redire!!! Ils ont un plan haccp de malade! L'aide cuisto c'est une dingue du nettoyage, idem pour le controle de température, des étiquettes, du portage etc elle note tout très minutieusement dans un énorme classeur jour par jour.

Le seul problème c'est le plafond de la chambre froide qui commence à se "moisifier" , la mairie est au courant et ils sont en attente de le changer (ça fait déjà 8 mois qui doivent le faire....).


Aujourd'hui ça c'est un peu mieux passer, j'essaie de la jouer copine-copine et j'ai l'impression que ça leur plait bien.
Ils adorent boire le café pendant 2heures et se raconter tous les potins de la ville, alors en participant ils m'acceptent plus.

C'est malheureux mais bon... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a hein!
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage   Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage EmptyJeu 12 Aoû - 15:31

ALors pour te rassurer Mookie, le référentiel en stage resto co n'exige pas des actions et/ou brochures envers les convives. C'est plus pour le stage à thème optionnel.

C'est plus une observation, constatation et proposition si besoin dans les domaines de l'hygiène et nutritionnel.

Bon stage
Revenir en haut Aller en bas
Mookie
Toujours là ?
Toujours là ?
Mookie


Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Sud

Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage   Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage EmptyJeu 12 Aoû - 17:51

Merci Fabi Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage Icon_sunny


Mon soucis c'est que je veux faire le mieux possible, mais là je vais me contenter de ce qu'il faut faire pour le mémoire et puis bon
ça ira Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage   Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de soucis avec mon 2nd stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage optionnel avec diet à mi temps
» Est-ce qu'il faut travailler avec une diététcienne sur le lieu de stage ou pas?
» stage optionnel en maison d'arrêt avec diet
» petit soucis
» le bonjour d'une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: STAGES :: Stages en Restauration collective-
Sauter vers: