FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes

Aller en bas 
+3
seb
saphire
NEFERTITY
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NEFERTITY
Petit Posteur
Petit Posteur
NEFERTITY


Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 64
Localisation : TREPOT.25

cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes Empty
MessageSujet: cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes   cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes EmptyLun 13 Sep - 16:41

Bonjour à toutes,

Tout d'abord tous mes encouragements à celles et ceux qui sont en plein examen. Ma santé ne m'ayant pas permis de faire mes révisions correctement j'ai tout reporté à l'an prochain.Mais bon ce n'est pas de ça dont je voulais parler.
Voilà, je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de calculer rapidement les apports nutritionnels des recettes que j'invente. Je sais, je peux le faire à la main, mais depuis que j'ai démarré le BTS bon nombre de mes copines qui aiment ma cuisine "allégée" me demande de leur décortiquer mes recettes. Alors je suis un peu submergée par la demande et je tiens à leur rendre ce service. Alors si vous avez des idées je suis preneuse. J'ai trouvé quelques calculateurs de calories sur le web mais bon nombre d'aliment ne sont pas présent dans leur liste ou alors ils se contentent de donner les macronutriments et pas les oligoélément essentiels comme fer et calcium ou vitamine.
Bien entendu si c'est gratuit c'est mieux mais je suis aussi prête à investir si ce n'est pas hors de prix car je pourrai ensuite l'utiliser dans mon activité future.
Merci d'avance pour les pistes que vous voudrez bien me donner
Nefer
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes Empty
MessageSujet: Re: cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes   cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes EmptyLun 13 Sep - 17:05

Salut Nefer !!
J'espère que ta santé va en s'améliorant et que tout sera ok pour l'année prochaine.

Je ne sais pas si ce genre de logiciel existe mais en tout cas cela est réalisable sur excel.
Nous avions réalisé un calculateur de ce type dans mon boulot pour calculer les apports de chaque nouveau produit fabriqué.
Le seul hic, c'est le temps à passer pour renseigner la base de données qui sert ensuite aux autres calculs en un seul clic !!!
D'autant plus long si tu veux en plus de nutriments, vitamines et oligo-élémments.
Je ne sais pas si des bases sont déjà pré-existantes ???

A moins que certain(e)s d'entre nous connaissent un logiciel... pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes Empty
MessageSujet: Re: cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes   cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes EmptyDim 3 Oct - 9:26

salut à vous ^^

moi j'ai trouvé un petit logiciel je l'ai pas trop encore en main et la base de donnée est pas complète on doit le compléter avec le temps il y'a les aliments principaux avec leurs apports en vitamines et minéraux, pour les autres fonctionnalités j'ai pas tout exploré je l'ai depuis quelque jours, il est gratuit en téléchargement libre le logiciel s'appel "dietetik"

en revanche si quelqu'un connait un logiciel accessible et pas mal je suis preneur, j'en ai trouvé un je sais plus le nom mais il était à 24euros il me semble, les temps sont dures ^^ donc j'essaye de gratté :)

en ésperant vous avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
NEFERTITY
Petit Posteur
Petit Posteur
NEFERTITY


Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 64
Localisation : TREPOT.25

cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes Empty
MessageSujet: Re: cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes   cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes EmptyMer 6 Oct - 18:04

Merci Seb,

Et toutes mes excuses pour ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je suis en stage thérapeutique en ce moment donc pas beaucoup de temps pour aller sur le forum.
J'avais repéré Dietetik, mais je n'arrive pas à le télécharger (pourtant mon ordi est récent !!!) par contre je n'ai pas vu celui à 24 euros dont tu parles.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes Empty
MessageSujet: Re: cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes   cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes EmptyMer 6 Oct - 18:11

aucun souci pour la réponse t'inquiéte pas :)

voila plusieurs liens sa devrait marché sinon regarde si ton anti virus bloque pas le telechargement

http://telechargergratuits.free.fr/telecharger-logiciel-gratuit/telecharger-logiciel-dietetique-gratuit.php

http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/cuisine_et_boisson/fiches/12425.html

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055778-dietetique

sa devrait marcher, moi je l'ai pris sur le dernier lien
Revenir en haut Aller en bas
NEFERTITY
Petit Posteur
Petit Posteur
NEFERTITY


Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 64
Localisation : TREPOT.25

cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes Empty
MessageSujet: Re: cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes   cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes EmptyMer 6 Oct - 18:18

Merci, je me doutais bien que c'était peut-être un truc dans ce genre. Je vais me pencher sur le problème
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes Empty
MessageSujet: Re: cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes   cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes EmptyMer 6 Oct - 19:23

Et pour Mac??? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes Empty
MessageSujet: Re: cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes   cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes EmptyMer 6 Oct - 19:26

alors là je pourrai pas t'aider je pense que quelqu'un doit savoir ici mais faut lancer un appel au secours lol

je suis pas pro en informatique hélas j'aurai aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes Empty
MessageSujet: Re: cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes   cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes EmptyMer 6 Oct - 19:28

Elo je retourne bosser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes Empty
MessageSujet: Re: cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes   cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes EmptyJeu 7 Oct - 16:34

nefertity j'ai retrouvé le lien le logiciel s'appel calorie'z il coute 27euros je me suis trompé

voilà le lien

http://p.rozet.free.fr/Pages_fr/calorie-z-logiciel-dietetique.html
Revenir en haut Aller en bas
NEFERTITY
Petit Posteur
Petit Posteur
NEFERTITY


Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 64
Localisation : TREPOT.25

cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes Empty
MessageSujet: Re: cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes   cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes EmptyVen 8 Oct - 16:54

Merci Seb, j'irai voir
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes Empty
MessageSujet: Re: cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes   cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes EmptyVen 8 Oct - 18:01

Mais de rien avec plaisir...

tu peux même l'essayer 30 jours avant de pouvoir l'acheter je l'ai installé il est pas mal mais pas aussi complet que certains... et pas autant d'infos sur les aliments comme le logiciel dietetik enfaite le bon coup serait d'avoir les deux si on ne peut pas en acheter un plus performant
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes Empty
MessageSujet: Re: cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes   cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes EmptyVen 8 Oct - 18:52

Slt Seb
Tu as creusé des + perfomants aussi ? Si t'as des infos je veux bien
merci
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes Empty
MessageSujet: Re: cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes   cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes EmptyVen 8 Oct - 19:01

salut Sabine35, j'en ai trouvé un autre je sais plus le nom ... mémoire de poisson en se moment...

a part dietetik et calorie'Z pour l'instant je peux vous donner mon avis sur d'autres logiciels

mais à l'hôpital on a des logiciels? je suppose j'ai pas commencé mes stages encore (bientôt) donc je sais pas ? je pense non? ^^

j'ai un ami qui s'y connait pas mal en informatique je vais voir s'il peut m'avoir déjà calorie'Z sans payé sa serait cool
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes Empty
MessageSujet: Re: cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes   cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes EmptyVen 8 Oct - 19:09

oui dans les structures, il y a un logiciel normalement
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes Empty
MessageSujet: Re: cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes   cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes EmptyVen 8 Oct - 20:19

seb a écrit:
salut Sabine35, j'en ai trouvé un autre je sais plus le nom ... mémoire de poisson en se moment...

a part dietetik et calorie'Z pour l'instant je peux vous donner mon avis sur d'autres logiciels

mais à l'hôpital on a des logiciels? je suppose j'ai pas commencé mes stages encore (bientôt) donc je sais pas ? je pense non? ^^

j'ai un ami qui s'y connait pas mal en informatique je vais voir s'il peut m'avoir déjà calorie'Z sans payé sa serait cool
Bon je tiens à signaler quand même que le téléchargement illégal est interdit.
Sinon, pour les logiciels de diététique c'est dur de les craquer car il n'y a pas assez de public malheureusement, donc pas mis en ligneWink
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes Empty
MessageSujet: Re: cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes   cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes EmptyVen 8 Oct - 23:30

les interdits sont faits pour être bravé non? non je plaisante ^^

bah j'ai toujours était réglo mais là j'avoue j'ai pas spécialement les moyens sinon j'aurai fait comme monsieur tout le monde je l'aurai acheté, je suis le premier a froncé les sourcils pour les téléchargements

j'ai même pas de plate forme de téléchargements ^^

enfin si je trouve un moyen de l'avoir "légalement" je vous direz et ferai parvenir tout ça
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes Empty
MessageSujet: Re: cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes   cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes EmptySam 9 Oct - 8:19

Citation :
Sinon, pour les logiciels de diététique c'est dur de les craquer car il n'y a pas assez de public malheureusement, donc pas mis en ligne

T'as essayé Elfy alors !!!
Bon rassure toi, moi je ne sais pas faire, alors je paye !
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes Empty
MessageSujet: Re: cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes   cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes EmptySam 9 Oct - 9:21

bah c'est vrai que quand on a pas les moyens ... savoir craqué un logiciel est utile mais pas biennnnnnnn ^^

par contre s'ils ne sont pas en ligne ça se complique, sa voudrait dire le prendre sur une plate forme de téléchargement mais je doute qu'il y'en ai ...

enfin bon BREF :)
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes Empty
MessageSujet: Re: cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes   cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes EmptySam 9 Oct - 9:38

Enfin je payerai, le jour où je m'installerai si c'est le cas...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes Empty
MessageSujet: Re: cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes   cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes EmptySam 9 Oct - 9:43

oui pour l'instant c'est vrai que sa faciliterai un peu certaines choses et manip mais on en a pas un usage super important du moment qu'on a pas le diplôme

je pense que si je ne peux pas l'avoir beh je le prendrai aussi SI j'ai mon BTS mais vu comme c'est parti .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes Empty
MessageSujet: Re: cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes   cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes EmptySam 9 Oct - 10:11

Allez allez Seb, garde le moral. C'est sûr c'est beaucoup de boulot mais de toute façon, t'es au milieu du guet maintenant... Combien de fois je me suis dit ça (pas sa hey hey ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Posteur
Petit Posteur
seb


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes Empty
MessageSujet: Re: cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes   cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes EmptySam 9 Oct - 10:19

j'essaie, j'ai pas mal investi dans le BTS tant financièrement que moralement j'espère beaucoup et je fais tout se que je peux et pourrai pour réussir et être par la suite un bon diététicien

mais si je ne l'ai pas je pense que je serai déçu mais je lâcherai pas je continuerai a me présenté encore et encore

mais des fois c'est dur de garder le moral si seulement il y'avait que se problème, hélas.. ^^ c'est la vie comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes Empty
MessageSujet: Re: cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes   cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes EmptySam 9 Oct - 11:33

sabine35 a écrit:
Citation :
Sinon, pour les logiciels de diététique c'est dur de les craquer car il n'y a pas assez de public malheureusement, donc pas mis en ligne

T'as essayé Elfy alors !!!
Bon rassure toi, moi je ne sais pas faire, alors je paye !
vi, j'ai essayé! mais je n'ai rien trouvé! donc excel!
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes Empty
MessageSujet: Re: cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes   cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes EmptySam 9 Oct - 15:53

tu t'es fait ta propre base sur excel donc ?
Ca va ? Ca ne plante pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes Empty
MessageSujet: Re: cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes   cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche logiciel pour calculer apport de mes recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détermination de l'apport énergétique pour patient obèse
» Logiciel pour plan de cuisine
» Quel apport lipidique pour obésité avec hyperlipidémie?
» Cherche qq'un pour bosser sur Paris
» Cherche truc et astuce pour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: ESPACE DES PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S -NUTRITIONNISTES :: Divers-
Sauter vers: