FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Programme du BTS

Aller en bas 
+4
Ckeduboneur
sabine35
Dellycat
Cylia
8 participants
AuteurMessage
Cylia
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Petite Ile dans l'Océan Indien

Programme du BTS Empty
MessageSujet: Programme du BTS   Programme du BTS EmptySam 18 Sep - 16:58

Bonjour,

Tout d'abord mes excuses aux personnes s'occupant du forum, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour mon post.

Voilà Ca fait un petit moment que je me suis inscrite sur le forum, je le parcoure, et regarde vos commentaires.
Mais voilà je continue à hésiter ! J'ai vraiment envie de m'inscrire au cned pour le bts mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur surtout que coté entourage on ne m'encourage pas du tout mais alors pas du tout, ça va même jusqu'à : à quoi ça sert de toute façon tu l'auras pas !" "tu n'es pas une scientifique !!!! " et j'en passe !!!

Alors j'en viens aux raisons pour lesquelles j'ai ouvert ce post :
1/ J'aimerais savoir si je pourrais avoir un programme détaillé du BTS afin de savoir à quoi m'en tenir
2/ J'aimerais aussi savoir s'il y avait des personnes dans mon cas qui n'ont pas de formations scientifique et qui ont commencé la formation ou qui y sont arrivés
3/ Et si vous aussi vous n'avez pas été soutenu, où avez vous trouvé la force de continuer ou encore de commencer

Voilà, j'espère avoir des réponses très bientôt parce que je ne sais vraiment plus où j'en suis

Cylia


Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Programme du BTS Empty
MessageSujet: Re: Programme du BTS   Programme du BTS EmptySam 18 Sep - 17:10

Bonjour Cylia!

Tout d'abord pour en savoir un peu + tu peux regarder le référentiel tu as le lien ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et si tu as des questions sur certains points il y aura toujours quelqu'un pour te répondre, moi ou un autre n'hésite pas!

2/ je sors d'un Bac Littéraire, j'ai fait LEA anglais-chinois et travaillé + de 5 ans en hôtellerie, j'ai aussi 2 filles de 4 ans et 2 ans et 1/2... j'ai toujours adoré cuisiné et fait attention à l'équilibre des menus, j'aime savoir ce qu'il y a dans nos assiettes et m'occuper de la santé des gens par l'alimentation me convient parfaitement, j'adore me sentir utile en ce domaine! J'ai suivi la mise à niveau au cned car elle est utile en chimie et biologie avant d'entamer ce bts.

3/ certains pensent qu'un bts c'est simple, mais quand ils voient la masse de connaissances qu'on a à ingurgiter et qu'on tient une place de + en + importante dans la vie des biens-portants comme des malades au bout d'un moment ils changent d'avis! il faut tenir bon, tu verras ce sont des études passionnantes et un métier formidable sunny

Ne te décourage pas si tu as besoin de parler, des questions... on est là!

Biz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Cylia
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Petite Ile dans l'Océan Indien

Programme du BTS Empty
MessageSujet: Re: Programme du BTS   Programme du BTS EmptySam 18 Sep - 18:13

Merci Dellycat,

Ca me rassure parce qu'en plus je te lisais beaucoup et j'avais l'impression que tu maitrisais le sujet à fond

Mais je suis découragée, je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de l'échec, on m'a tellement dit que j'échourais!
J'ai toujours réussi mes études et aujourd'hui je suis prise d'une peur panique, ça fera 10 ans que je n'ai pas été à l'école !!!
Bien sur j'ai travaillé, je me suis mariée et j'ai eu des ptits bouts mais là j'ai plus du tout confiance en moi !!!!

Je ne sais plus quoi faire, Aidez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Programme du BTS Empty
MessageSujet: Re: Programme du BTS   Programme du BTS EmptySam 18 Sep - 18:23

Cylia tu sais je ne maitrise pas tout par contre je me suis beaucoup épanouie dans ce que je fais et j'aime beaucoup ce que j'ai appris et ce que j'apprends sunny
çà n'a pas été facile tous les jours loin de là surtout l'an dernier quand j'ai échoué au diplôme avec une moyenne de 9,5 (rageant...) mais on apprend aussi de ses erreurs et on avance!
Déjà réfléchis à ce qui t'intéresse dans ces études et ce métier, rien n'est impossible, tu as un cerveau et il peut très bien fonctionner drunken tout s'apprend, ce n'est que cette année que je comprends en biochimie j'ai mis 3 ans!!! mais désormais je ne lâche rien et je relativise!
Tu auras toujours des gens pour te décourager partout où tu iras sois forte et tu pourras être fière de toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

Programme du BTS Empty
MessageSujet: Re: Programme du BTS   Programme du BTS EmptySam 18 Sep - 18:53

Cylia, cette formation est aussi un véritable travail sur soi. Il faut que tu prennes confiance en toi et que tu arrêtes de te faire enfoncer par tes proches. D'autant plus que chacun a sa valeur. De quel droit te dégoute t'il de ce qui te passionne ?
Sache que c'est dur mais si tu es motivée, tu y arriveras. Effectivement, il faut y aller step by step donc MAN d'abord si tu n'as pas les bases.
Prends confiance en toi et prends ta décision seule.
Revenir en haut Aller en bas
Ckeduboneur
Petit Posteur
Petit Posteur
Ckeduboneur


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39
Localisation : Ille et vilaine

Programme du BTS Empty
MessageSujet: Re: Programme du BTS   Programme du BTS EmptyDim 19 Sep - 7:27

Moi aussi j'ai un bac Littéraire... bon, je débute tout juste la MAN mais, même chose que toi, mon entourage ne m'encourage pas vraiment !
Il faut être motivée et croire en toi ! Je suis sure que ce BTS est vraiment intéressant et ensuite, je compte bien en tant que diététicienne libérale ! queen

(Cat, j'en profite pour te demander si les longueurs d'ondes et les "orbitales" des électrons nous seront utiles pour la suite, je bloque complètement dessus en chimie...)
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?
mimi


Féminin Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 47
Localisation : 78

Programme du BTS Empty
MessageSujet: Re: Programme du BTS   Programme du BTS EmptyDim 19 Sep - 10:09

Bonjour !
Comme bcp d'entre nous, je ne possède pas non plus de connaissances scientifiques. Je me suis inscrite à la MAN du CNED pour pallier à cela et commencer le BTS avec les bases indispensables. C'est dur et il faut s'accrocher. N'écoute pas les défaitistes, tu en auras tout au long de ta vie, quoi que tu fasses. Mais quand on sait ce qu'on veut, on trouve l'énergie et la force nécessaires. On a souvent bien plus de capacités que l'on croit. Faut avoir confiance en soi et bosser, toujours. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Cylia
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Petite Ile dans l'Océan Indien

Programme du BTS Empty
MessageSujet: Re: Programme du BTS   Programme du BTS EmptyDim 19 Sep - 16:39

Merci beaucoup les filles !!!

En vous lisant je me sens plus forte !!!!

Mais il va falloir que je m'arme de courage et de force car mon époux travaille tout le tmps, il n'est jamais disponible et je m'occupe de mes 2 petits pratiquement toutes seules. Entre nous, il n'a pas vraiment envie que je reprenne mes études, il veut que je sois disponible pour les enfants et lui.

Mais moi je commence à en avoir assez de m'occuper tout le temps des autres, pour une fois j'aimerais faire quelque chose qui me plait !!!

Je pensais m'inscrire en 1ere année directement et acheter à part ls cours de chimie et bio de la MAN et de les bouquiner seule.
Combien de temps faut-il pour se remettre à niveau? 1 mois, 6 mois, 1 an?

Que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Programme du BTS Empty
MessageSujet: Re: Programme du BTS   Programme du BTS EmptyDim 19 Sep - 16:43

Ckeduboneur a écrit:
Moi aussi j'ai un bac Littéraire... bon, je débute tout juste la MAN mais, même chose que toi, mon entourage ne m'encourage pas vraiment !
Il faut être motivée et croire en toi ! Je suis sure que ce BTS est vraiment intéressant et ensuite, je compte bien en tant que diététicienne libérale ! queen

(Cat, j'en profite pour te demander si les longueurs d'ondes et les "orbitales" des électrons nous seront utiles pour la suite, je bloque complètement dessus en chimie...)

Ckedubonheur non tu n'en auras pas trop besoin par la suite...


Cylia il vaut mieux un an de mise à niveau study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Cylia
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Petite Ile dans l'Océan Indien

Programme du BTS Empty
MessageSujet: Re: Programme du BTS   Programme du BTS EmptyDim 19 Sep - 17:25

1 an !

C'est si dur que ça !!!!

Tu me fais peur là !!!!

Toi aussi tu l'as fait en 1 an? le francais aussi? et les maths?
Qu'est ce que tu as commandé comme cours?

P.S :oh fait on t'a déjà dit que tu es super belle!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Programme du BTS Empty
MessageSujet: Re: Programme du BTS   Programme du BTS EmptyDim 19 Sep - 17:29

je crois que je ne vais pas tarder à enlever ma photo (Julia a eu une mauvaise idée je crois...) Embarassed Embarassed Embarassed

La Man je l'avais débuté début janvier et fini mi-juin sans forcer sur les choses déjà acquis comme les langues et le français... pour les maths çà allait c'est bien expliqué et j'ai toujorus eu des facilités en bio car j'adore! pour la chimie c'est + corsé! mais n'aie pas peur c'est tout à fait compréhensible! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Cylia
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Petite Ile dans l'Océan Indien

Programme du BTS Empty
MessageSujet: Re: Programme du BTS   Programme du BTS EmptyDim 19 Sep - 17:33

Avec le cned si je ne me trompe pas, je peux m'inscrire en 1ere année jusqu'à fin décembre

Donc je pourrais commencer par la mise à niveau et juste avant la date limite je m'inscris pour la 1er année

Faudrais que je vérifie pour les dates

Et pour les matières, tu me conseilles quoi? moi j'avais pensé à bio, chimie et math
Le français c quoi le programme? est ce que j'en ai vraiment besoin?

POur la photo, tu devrais la laisser tu es magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Programme du BTS Empty
MessageSujet: Re: Programme du BTS   Programme du BTS EmptyDim 19 Sep - 18:24

tu devrais voir au niveau du prix car souvent la Man complète (c'est valable aussi pour les années d'étude complète en général) c'est moins cher que de prendre par module! donc je serai toi je
prendrai le tout chimie, bio, maths, français, anglais. ne te décourage pas au vue du programme çà devient + intéressant après en 1ère puis en 2ème année! sunny

photo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Cylia
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Petite Ile dans l'Océan Indien

Programme du BTS Empty
MessageSujet: Re: Programme du BTS   Programme du BTS EmptyLun 20 Sep - 5:17

SI je prends toute l'année ça me revient 790€

Alors que si je prends les modules de maths, bio, et chimie ça revient 495€

Pour le module de français, c quoi le programme, est ce que j'en ai vraiment besoin ? je sors d'un BTS assistant de direction.

Je pense y aller cet aprem pour aller acheter mes cours en cachette!!!!!

Tu peux le croire ça!!!! je suis obligée de mettre mon homme sur le fait accompli !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ckeduboneur
Petit Posteur
Petit Posteur
Ckeduboneur


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39
Localisation : Ille et vilaine

Programme du BTS Empty
MessageSujet: Re: Programme du BTS   Programme du BTS EmptyLun 20 Sep - 7:00

Franchement, je ne pense pas que les cours de français soient indispensables...
Voilà le programme : "Savoir identifier et analyser différents types de texte" et "Rédiger sa pensée et celle des autres"

Pour la chimie, tu me rassures Cat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sbinne
Petit Posteur
Petit Posteur
Sbinne


Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 50
Localisation : Paris

Programme du BTS Empty
MessageSujet: Re: Programme du BTS   Programme du BTS EmptyLun 20 Sep - 7:27

Bonjour Cylia,

Moi aussi, je ne suis pas superbien soutenue par mon entourage. Mon mari voudrait que je reprenne le boulot, mes parents se sont dits "elle commence encore un truc qu'elle ne va pas finir", mon frère que j'adore est sceptique...
Il n'y a que mes amis qui trouvent que j'ai pris la bonne décision - enfin, c'est ce qu'ils disent...

J'ai fait des études de commerce, j'ai travaillé, j'ai eu deux enfants (7 1/2 et 4 1/2), j'ai arrêté de travailler, j'ai recommencé à travailler pendant un an pour réaliser que je ne suis vraiment pas dans le bon domaine, je perdais confiance chaque jour. Ça m'intéressait pas du tout.

Depuis toujours, j'ai été fasciné par le domaine médicale et j'adore tout ce qui touche à l'alimentation et la bonne bouffe.
Je n'ai pas fait un bac S (je l'ai fait en Allemagne où nous n'avions pas ces catégories), mais j'adore la biologie, bon, par contre, faut que je me force un peu pour la chimie...

Tout ça pour t'expliquer que j'étais arrivée au même point que toi: je voulais enfin faire quelque chose pour MOI, poursuivre MON chemin, m'éclater dans MON domaine, tout en étant disponible pour les enfants tant qu'ils sont petits et en ont besoin.
Honnêtement, je m'en fous un peu de ce que les autres pensent, même, ça me motive encore plus. Je peux enfin leur montrer que JE SAIS FAIRE quelque chose.
Ca met bien évidemment une énorme pression, car c'est ma dernière chance - mon mari me le répète tout le temps (sympa Programme du BTS Icon_pale ).
Mais je vais tenir, réussir ce BTS, m'éclater, et leur montrer que je suis capable.

Allez, courage, si ce BTS est vraiment ce que tu veux, fais-le!
Ici, sur le forum, on te soutient!
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Programme du BTS Empty
MessageSujet: Re: Programme du BTS   Programme du BTS EmptyLun 20 Sep - 7:52

Si çà te revient moins cher prends juste les modules de matières scientifiques (de mon "vieux" temps c'était 500€ la Man ils ont bien augmenté Shocked ) study
Pour la chimie ce qui sert ensuite c'est tout ce qui se rapproche de la biochimie (donc ce sont les derniers chapitres mais pour les comprendre il faut avoir un peu de bases), la cinétique aussi est utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Cylia
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Petite Ile dans l'Océan Indien

Programme du BTS Empty
MessageSujet: Re: Programme du BTS   Programme du BTS EmptyLun 20 Sep - 17:16

Coucou les filles !!!

Il m'a fallut un moment pour me reprendre après avoir lu vos messages surtout le tien Sbine parce que j'ai eu droit aux mêmes commentaires!!!! j'étais très émue !!! De voir quelqu'un dans le même cas que moi qui a du entendre toutes sortes de commentaires et le pire c'est quand le mari s'y met !!! Sad

Mais voilà ce matin je l'ai pris entre 4 yeux et je lui ai dit qu'au départ j'allais le mettre sur le fait accompli mais que non!!! suis pas comme ça !!!! alors voila je veux le faire et c'est comme ça !!!!
Qu'est ce qu'il me dit !!!! oui mais je veux pas que tu ouvres un cabinet et que tu reçoives des hommes !!!!
Shocked Shocked Shocked pale pale pale Rolling Eyes No No No ah ben merci pour moi!!!! je dois le prendre comment???? mais bon je me suis gardée de lui dire !!!
Je suis restée calme et lui ait expliqué qu'il allait se passer au moins 3 ans avant de commencer à penser à ça, qu'on en était pas là et qu'on verra parce que là c'est pas ma priorité!!

LES hommes sont vraiment bizarre des fois !!!! drunken

Surprised et donc avec le sourire je lui ai dit que ma décision était prise et.....

..........Cet aprem je suis partie m'inscrire au cned et payer ma MAN

Ca y est je l'ai fait et je me suis sentie super bien vous pouvez pas savoir à quel point !!!! Wink
Je vais peut etre moins rigoler quand je verrais le contenu des cours mais je m'accrocherais et puis je vous ai maintenant !!!!!!! Surprised

Voilà !!!!!!!!! je suis tellement contente comme si je retrouvais mes forces !!!!!!!!!!!!

Merci à vous toutes qui m'avaient répondu et encouragée !!!!!!!!!!!!

Gros bisous les filles JE VOUS AIME
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Programme du BTS Empty
MessageSujet: Re: Programme du BTS   Programme du BTS EmptyLun 20 Sep - 17:32

Cylia je crois que tu mérites de réussir car tu fais preuve de courage et de bon sens applause si tu as besoin n'hésite pas nous serons là! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Ckeduboneur
Petit Posteur
Petit Posteur
Ckeduboneur


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39
Localisation : Ille et vilaine

Programme du BTS Empty
MessageSujet: Re: Programme du BTS   Programme du BTS EmptyLun 20 Sep - 18:09

Super !!! Félicitations et bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marielim
Petit Posteur
Petit Posteur
marielim


Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 56
Localisation : VIERZON

Programme du BTS Empty
MessageSujet: Re: Programme du BTS   Programme du BTS EmptyMar 21 Sep - 5:10

coucou cylia, moi aussi je tenais à te rassurer aussi, j'ai un peu plus de 40 ans et j'étais secrétaire médicale dans un cabinet de pneumologie(10 ans d'ancienneté), après avoir été monitrice-éducatrice, secrétaire comptable, et déjà à 27 ans j'étais retourner à la fac en droit, pour passer des concours dans la justice (à l'époque je travaillais à fond et çà n'a pas marché car je ne pouvais pas aller à tous les cours dans la journée car je travaillais, donc j'avais des polycopiés), ensuite j'ai fait une formation d'assistance commerciale car c'est ce qui manquait à l'époque dans mon CV pour élargir mes recherches d'emploi (à cause d'une mutation pour mon mari) et quand j'ai trouvé le poste de secrétaire médicale (pas d'expérience dans ce domaine), j'avais dis au médecin que j'apprendrais au fur et à mesure les termes médicaux etc.., car je me débrouillais bien en dactylo et en prises d'écriture rapide (la fameuse sténo) et çà l'intéressait vivement et donc elle a mis deux mois pour me dire qu'elle était contente de m'avoir choisi et moi enfin soulagée de savoir ce qu'elle pensait, car les journées étaient bien remplies et pas le temps de parler, donc au début assez tendu, on appris à se connaitre !!! et ensuite j'ai eu des soucis à la maison, après la naissance de mon fils (deuxième enfant), mon mari est tombé malade et là c'était la catastrophe !!! il a fallu travailler plus encore !!!! (enfin là je vais arrêter de parler de çà, je ne pense pas que çà vous intéresse à ce point) donc ensuite me retrouvant seule avec mes deux enfants, il fallait que je m'occupe l'esprit et donc j'ai cherché et comme toujours intéressée par l'alimentation et le métier de diétécienne et j'ai trouvé sur internet la formation par BTS, me conseillant de faire une mise à niveau car n'ayant pas de bac scientifique et quitter les bancs de l'école depuis un moment et c'est ce que j'ai fait et me voilà aujourd'hui à attendre les résultats pour la deuxième fois. mais oui moi aussi j'ai des personnes qui ne m'ont pas soutenu et d'ailleurs toujours pas, mais je n'y fais pas attention je continue à avancer, ne pas rester sur un échec et si je dois le passer 5 fois et bien j'irai jusqu'au bout . d'ailleurs les personnes qui ne te soutiennent pas c'est qu'elle ne sont pas capable d'envisager la même chose que toi, ce sont des jaloux, et j'ai de l'expérience dans ce domaine, les jaloux sont heureux quand tu as des soucis mais quand tu t'en sors et que tu réussis, ils sont toujours là à critiquer pour te décourager etc..,... enfin voilà, je tenais à te donner en exemple mon parcours et j'y crois encore !!!! en tout cas ma fille de 20 ans bientôt, elle y croit à ma réussite !!! et elle m'encourage !!! bises, et bon courage pour toi et ne fais pas attention aux autres, et fonces !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mi.amigo
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
mi.amigo


Féminin Messages : 2119
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Ici !

Programme du BTS Empty
MessageSujet: Re: Programme du BTS   Programme du BTS EmptyMer 22 Sep - 17:28

Coucou Cylia !

Je viens de tomber sur ton poste ! je tiens d'abord à te féliciter ! applause

Par contre il faudra t'accorder pour bosser ça prend pas mal de temps pour voir le programme je te conseil si vraiment tu veux t'inscrire en 1ère année de ne pas attendre décembre. Le programme est quand même chargé et il y a les stages aussi.

Bon courage !

Je te rassure on a toujours un peu peur de l'échec c'est ça qui nous motive ! Prouve leur que tu peux le faire !


Dernière édition par mi.amigo le Mar 4 Jan - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cylia
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Petite Ile dans l'Océan Indien

Programme du BTS Empty
MessageSujet: Re: Programme du BTS   Programme du BTS EmptySam 25 Sep - 4:30

Coucou tout le monde !!!!!!!!!!

Et merci pour tout vos encouragements !!!!

Je suis désolée mais j'ai eu un problème de connexion avec ma livebox duc oup privé d'ordi !!!!

Vos encouragements me fonts chaud au coeur !!!!

Mais c dur !!!! on se moque de moi encore et encore en me disant que je n'y arriverais pas !!! c'est de l'acharnement je ne comprends pas!!!
Tout ça pour quoi? je ne sais pas? mais c'est dur!

C'est dur parce que du coup de perds ma confiance en moi !!!!

Mais bon faudra que je m'y fasse parce que ce sera comme ça jusqu'à ce que je réussisse !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme du BTS Empty
MessageSujet: Re: Programme du BTS   Programme du BTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme du BTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou en etes vous dans le programme?
» en retard sur le programme ?
» Programme santé active
» Recherche personnes pour un programme d’accompagnement d'adultes en surpoids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: BIZUTAGE :: Les fonctionnalités du forum-
Sauter vers: