FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marjo
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : ile de france

bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils! Empty
MessageSujet: bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils!   bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils! EmptyMer 22 Sep - 17:00

Je m'appelle Marjorie, j'ai 24 ans. Je suis issue d'un bac es, obtenu en 2004. Après diverses orientations niveau étude, j'ai préparé les examens afin de devenir hôtesse de l'air, métier que je pratique en contrats saisonniers depuis 2007.

Ce qui m'amène vers vous c'est que j'envisage sérieusement de reprendre mes études afin d'exercer ce beau métier qu'est la diététique! Cependant, j'ai bien sûr besoin d'une année de mise à niveau...

Mes questions sont les suivantes : Pour les personnes ayant effectué la MAN du cned, pensez-vous avec le recul que la formation était suffisamment complète? N'avez-vous pas eu plus de difficultés en 1ère année BTS qu'une personne ayant suivi une prépa dans une école? Et n'y a t il pas un certain désavantage au moment des admissions en école, étant donné qu'eux-même proposent une année prépa...?

La MAN du cned m'intéresserait fortement car je pourrais continuer mon activité simultanément, cependant je souhaite mettre toutes les chances de mon côté et je ne souhaiterais pas être refoulée aux admissions 1ère année parce que je n'ai pas fait leur prépa!

Je remercie ceux qui auront la patience de me lire et de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils!   bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils! EmptyMer 22 Sep - 17:12

Bonjour Marjorie sunny

Nous sommes tout d'abord ravis de t'accueillir bienvenue

Pour la Man du Cned je l'ai faite et trouvé très complète au niveau biologie, chimie et maths (le français n'est pas indispensable pour la suite), les cours sont bien fait et le niveau est bon. Cela m'a permis de ne pas trop "patauger" en 1ère et 2ème année ensuite et de pouvoir mieux comprendre.

Pour les écoles je ne sais pas trop car effectivement tu soulèves un point délicat pour les écoles proposant aussi une Mise à niveau... En même temps ce serait quelque part un peu "discriminatoire" mais je ne saurai quoi te répondre. Il faut essayer, une bonne lettre de motivation, un entretien au top, peut-être aussi des tests d'aptitude (dépend des écoles çà) et tu peux quand même faire la différence je pense!

J'espère que tu auras d'autres réponses en particulier d'étudiants qui connaissent cette situation ou de professeurs dans les écoles (Fabi si tu passes par là Wink )

En tous cas bon courage et surtout n'hésite pas si tu as des questions ou si tu veux papoter aussi sur le forum!

A bientôt!

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
mi.amigo
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
mi.amigo


Féminin Messages : 2119
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Ici !

bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils!   bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils! EmptyMer 22 Sep - 17:13

bienvenue2

Renseigne toi auprès d'école directement, tu en à déjà contactées ? Tu n'envisage pas le diplôme par correspondance ?
Je pense que de toutes façon tu ne pourras intégrer qu'une école privée, en écoles publics les place sont très restreintes (les terminales sont prioritaire), ou bien en IUT un peu plus accessible.

Pour ma part j'ai passé un bac STT, il y a que le CNED qui ne demander pas de remise à niveau ou de prépa. Le reste des écoles veulent une remise à niveau. Mais cela reste mon expérience perso.

A toutes !
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : ile de france

bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils!   bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils! EmptyMer 22 Sep - 17:29

Merci pour ces premières réponses si rapides!

Effectivement, je n'espérais même pas intégrer une école publique mais bien une école privée!

J'ai contacté icoges, et on ne m'a pas donné beaucoup d'espoir! Par ailleurs la personne semblait dire que les MAN du cned étaient insuffisantes et que les personnes étaient obligées de faire des modules supplémentaires voire même de refaire une MAN dans leur école! Difficile de démêler le vrai du faux...

j'ai essayé de contacter l'école plus values mais pour l'instant sans succès.

Je n'ai pas envisagé de faire les 2 années de bts par le cned car autant une MAN me semble faisable, autant j'ai peur de perdre pied si je n'ai pas un minimum d'encadrement pour le bts...sinon cela aurait été l'idéal! D'autant que si j'arrive à intégrer une école, l'idée serait de faire le bts en alternance : y aurait-il des témoignages de personnes ayant choisi ce système?
Revenir en haut Aller en bas
mi.amigo
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
mi.amigo


Féminin Messages : 2119
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Ici !

bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils!   bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils! EmptyMer 22 Sep - 17:37

Je mettais renseigner sur l'alternance. On m'as dit que pour la diét n'était pas la meilleur solution. Il faut savoir aussi que les stages sont très difficile à trouver alors un employeur... surtout qu'en diét au début tu à besoins d'encadrement ce n'est pas à leurs avantage. A moins de trouver des personnes très pédagogue...

Par contre je suis assez étonner de la réponse d'icoges ils voulaient bien me prendre sous conditions de résultat du CNED. Rappel les dans le doute.

Tu ne pourras pas faire ta MAN chez Icoges enfin dans une école ?
Revenir en haut Aller en bas
Ckeduboneur
Petit Posteur
Petit Posteur
Ckeduboneur


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39
Localisation : Ille et vilaine

bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils!   bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils! EmptyMer 22 Sep - 17:44

Le CNED fait parti de l'éducation nationale, je ne vois pas pourquoi le programme ne serait pas suffisant ! Après, c'est sur qu'il faut réussir à travailler "tout seul", c'est également ce qui me fait peur pour le BTS, mais je n'ai vraiment pas envie d'intégrer une école (les prix ! affraid )
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : ile de france

bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils!   bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils! EmptyMer 22 Sep - 18:12

mi.amigo a écrit:


Tu ne pourras pas faire ta MAN chez Icoges enfin dans une école ?

Si, je pourrais mais c'est toujours 5000 € en plus du coût des 2 ans de bts et comme le dit Ckeduboneur, c'est super cher!!!

Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils!   bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils! EmptyMer 22 Sep - 18:18

oulala çà fait cher Shocked (après je comprends aussi que çà les "embête" qu'on fasse pas la Man chez eux, côté rentabilité...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Ckeduboneur
Petit Posteur
Petit Posteur
Ckeduboneur


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39
Localisation : Ille et vilaine

bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils!   bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils! EmptyMer 22 Sep - 18:20

+ les frais d'inscription et les 2 ans de BTS (ce qui fait 10 000 € à Rennes)
Encore une fois : affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils!   bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils! EmptyMer 22 Sep - 18:47

c'est un sacré investissement!
tu en as aussi d'autres écoles, essaye de te renseigner un peu partout sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
mi.amigo
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
mi.amigo


Féminin Messages : 2119
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Ici !

bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils!   bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils! EmptyMer 22 Sep - 19:25

Oui renseigne toi partout. Appel partout !
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils!   bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils! EmptyJeu 23 Sep - 12:39

j'ai vu par exemple que les cours Diderot prenaient des élèves venant de la MAN du Cned (et il y en a sans doute d'autres des écoles qui font comme eux!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils!   bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils! EmptySam 25 Sep - 7:32

Bienvenue Marjo...
J'espère que tu trouveras ce qu'il y a de mieux pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils!   bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous, j'ai besoin de vos bons conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils!
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: BIZUTAGE :: Présentation obligatoire-
Sauter vers: