FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Diét Proteinés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mi.amigo
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
mi.amigo


Féminin Messages : 2119
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Ici !

Diét Proteinés  Empty
MessageSujet: Diét Proteinés    Diét Proteinés  EmptyDim 31 Oct - 12:32

Coucou tous !

J'ai une de mes meilleurs amie qui veux absolument faire une diét protéinés (le programme du docteur D). Ce qui m'embête c'est qu'elle viens de ce faire opérer d'une grosse extra-utérine et quand ce moment elle fait une carence en fer... Elle a pris 15 kilos de ces 2 grossesses précédentes, c'est vrai qu'elle est très mal dans ça peau. Elle sort d'une dépression et je pense que ce dernier événement dois l'affecter même si elle ne veux pas l'avouer. Je pense vraiment que ce régime va l'épuiser.
Je ne comprend pas aucun conseils nutritionnel donnés à l'hôpital alors qu'il y a 1 service diététique et 3 diét. Bref passe encore...
J'aimerais avoir votre avis sur ce régime, les points négatifs ou positifs.
Et votre point de vue sur la situation, comment je pourrais la conseiller?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Diét Proteinés  Empty
MessageSujet: Re: Diét Proteinés    Diét Proteinés  EmptyDim 31 Oct - 13:10

en toute sincérité je pense qu'il ne faut pas qu'elle se lance dans un régime, celui-ci encore moins.....
il faut traiter la dépression, le mal être, plutôt que de se lancer dans ce genre de régime restrictif... Une alimentation équilibrée est la clé de la lutte contre les carences.. tu peux la conseiller... et pourquoi pas si elle ne t'écoute pas l'orienter vers une diététicienne de ta ville.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
black canary
Toujours là ?
Toujours là ?
black canary


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Isère

Diét Proteinés  Empty
MessageSujet: Re: Diét Proteinés    Diét Proteinés  EmptyDim 31 Oct - 13:13

Point de vue négatif : carences vitaminiques et oligo éléments du fait du manque de diversité en fruits et légumes. Pas de féculents dans ce régime alors qu'ils constituent notre carburant numéro 1. Il faut penser aussi aux reins qui ne laissent passer qu'une faible quantité de protéines lors d'une alimentation équilibrée et dans le cas d'un régime hyperprotéiné, le glomérule (qui est comme un filtre) risque de prendre cher.


Point de vue positif qui est le seul qui compte pour les gens : perte rapide de poids.

Tu pourras dire tout ce que tu veux aux gens lorsqu'ils ont décidé de perdre du poids, il faut que ça aille vite et peu importe leur santé. J'ai déjà essayé de convaincre ma belle-mère et beaucoup de collègues de travail mais sans résultat et maintenant je dit aux gens : "quand vous serez malade à ca moment-là on pourra parler de nutrition"
Revenir en haut Aller en bas
mi.amigo
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
mi.amigo


Féminin Messages : 2119
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Ici !

Diét Proteinés  Empty
MessageSujet: Re: Diét Proteinés    Diét Proteinés  EmptyDim 31 Oct - 14:18

Je sais qu'il ne faut pas je pense vraiment que c'est vraiment une très mauvaise idée. Elle ne voulait même pas me le dire au début car elle connaissait d'avance ma réaction. C'est son mari qui a vendut la mèche.
Comme par hasard elle arrête de pas de rencontrer des gens qui on fait le régime. C'est la "grande mode" par ici.
(Je suis en Normandie chez ma mère) ils le font tous.
Je lui est dit vue que je vois qu'elle est a fond dedans (ça la rend toute "crazy" tous c'est gens qui ont perdus 10 kilos) de prendre des compléments alimentaires pour vitamines et le reste. Mais bon je lui est dis a contre cœur.
Revenir en haut Aller en bas
mi.amigo
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
mi.amigo


Féminin Messages : 2119
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Ici !

Diét Proteinés  Empty
MessageSujet: Re: Diét Proteinés    Diét Proteinés  EmptyDim 31 Oct - 14:19

Je suis plutôt inquiete pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diét Proteinés  Empty
MessageSujet: Re: Diét Proteinés    Diét Proteinés  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diét Proteinés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protéines (structure)
» Protéines/protides ?
» Protéines pour nourrisson
» protéines et prévention des escarres
» rapport collagène/protéines totales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CAMERA CAFE :: Parlons diététique et/ou Nutrition-
Sauter vers: