FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 perte de poids bloquée par intolérances

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

perte de poids bloquée par intolérances Empty
MessageSujet: perte de poids bloquée par intolérances   perte de poids bloquée par intolérances EmptyDim 14 Nov - 20:29

J'ai une amie qui a vu un médecin nutritionniste pour perdre 15kg. C'était il y a un an. Après 6 à 9 mois de changements alim, pas 1 kg perdu. Du coup, elle lui a fait faire un test pour savoir à quel type d'aliments elle était allergique. Elle a finalement 3 intolérances : tomates, lait, blanc d'oeuf. Depuis qu'elle élimine ces composants, elle commence à perdre du poids.

Etonnant non ? Je me dis que je vais potasser le poly sur les allergies que je n'avais pas lu pour l'exam. Je ne sais pas si j'apprendrai qq chose pour comprendre ça.

Il faut dire que ma copine a quitté la France et arrêtée l'alimentation occidentale il y a longtemps. Qqs années en Chine et 18 mois en Inde et c'est au retour qu'elle a pris du poids et qu'elle a du développer ces intolérances (en reprenant l'alimentation occidentale).

Je serais contente d'avoir vos commentaires et réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

perte de poids bloquée par intolérances Empty
MessageSujet: Re: perte de poids bloquée par intolérances   perte de poids bloquée par intolérances EmptyDim 14 Nov - 20:32

c'est super étonnant Shocked çà m'intéresse aussi d'en savoir +!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

perte de poids bloquée par intolérances Empty
MessageSujet: Re: perte de poids bloquée par intolérances   perte de poids bloquée par intolérances EmptyDim 14 Nov - 20:45

je pense que sa muqueuse intestinale a du se modifier par son passage à l'alim asiatique mais comme il ya aussi beaucoup de cas qui ont des améliorations de pas mal de choses en arrêtant le lait... moins de rhumes, moins de pb inflammatoires... y a t'il un lien ??
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

perte de poids bloquée par intolérances Empty
MessageSujet: Re: perte de poids bloquée par intolérances   perte de poids bloquée par intolérances EmptyDim 14 Nov - 20:48

c'est un sujet épineux çà je ne suis ni pour ni contre il faut étudier au cas par cas Shocked tu connais Brigitte Fichaux la diet' qui fait les formations par chez toi? elle est limite extrème de ce point de vue là, je pense qu'il faut être + modéré et c'est certain bien faire les tests déjà avant de supprimer lait, gluten, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

perte de poids bloquée par intolérances Empty
MessageSujet: Re: perte de poids bloquée par intolérances   perte de poids bloquée par intolérances EmptyDim 14 Nov - 21:31

Oui assez d'accord avec toi. Je trouve intéressant sans être extremiste.
Oui j'avais vu B. Fichaux à une conf dans le coin il ya qqs années. Je connais son évolution.

Bon mais ça ne fait pas avancer le sujet de ma copine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

perte de poids bloquée par intolérances Empty
MessageSujet: Re: perte de poids bloquée par intolérances   perte de poids bloquée par intolérances EmptyLun 15 Nov - 7:05

sabine35 a écrit:
J'ai une amie qui a vu un médecin nutritionniste pour perdre 15kg. C'était il y a un an. Après 6 à 9 mois de changements alim, pas 1 kg perdu. Du coup, elle lui a fait faire un test pour savoir à quel type d'aliments elle était allergique. Elle a finalement 3 intolérances : tomates, lait, blanc d'oeuf. Depuis qu'elle élimine ces composants, elle commence à perdre du poids.

Etonnant non ? Je me dis que je vais potasser le poly sur les allergies que je n'avais pas lu pour l'exam. Je ne sais pas si j'apprendrai qq chose pour comprendre ça.

Il faut dire que ma copine a quitté la France et arrêtée l'alimentation occidentale il y a longtemps. Qqs années en Chine et 18 mois en Inde et c'est au retour qu'elle a pris du poids et qu'elle a du développer ces intolérances (en reprenant l'alimentation occidentale).

Je serais contente d'avoir vos commentaires et réactions.
[

je pense qu'il faut aussi analyser ce que j'ai mis en gras. Ton amie avait des signes d'intolérance lorsqu'elle consommait ces 3 aliments ?? le fait d'éliminer ces 3 composants a baissé peut être l'apport énergétique de sa ration moyenne ?

Qu'a prescrit le nutritionniste comme alimentation au départ ?

ET l'activité physique a changé ?

D'autres points sont donc à voir pour peut-être s'orienter vers la piste " allergie" et " difficulté à perdre du poids" que je ne sais pas expliquer pour l'instant. Mais je ne suis pas une pro des allergies.



Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

perte de poids bloquée par intolérances Empty
MessageSujet: Re: perte de poids bloquée par intolérances   perte de poids bloquée par intolérances EmptyLun 15 Nov - 20:43

Citation :
Ton amie avait des signes d'intolérance lorsqu'elle consommait ces 3 aliments ??
non. uniquement des douleurs gastriques ou intestinales (je ne me rappelle plus) mais sont elles dues aux 3 aliments ? car elle a un traitement pour ça

Citation :
le fait d'éliminer ces 3 composants a baissé peut être l'apport énergétique de sa ration moyenne ?
C'est une bonne rq mais je n'en suis pas sûre. Je vais me renseigner

Citation :
Qu'a prescrit le nutritionniste comme alimentation au départ ?
des conseils hypocal sous forme plus de rééquilibrage. Pas de grosses restrictions car pas de grosses erreurs (pas de pb sucre ou MG)[/quote]

Citation :
ET l'activité physique a changé ?
vélo d'appart la semaine et marche de temps en temps le WE depuis la 1ère consult et les conseils du médecion nut

Fabi, la médecin nut apparemement était perplexe aussi !

Ce sera intéressant de savoir si elle continue à maigrir en continuant ce rg sans tomate, blanc d'oeuf et lait. En attendant, elle s'amuse bien car elle vit en Italie la semaine alors les tomates... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

perte de poids bloquée par intolérances Empty
MessageSujet: Re: perte de poids bloquée par intolérances   perte de poids bloquée par intolérances EmptyLun 15 Nov - 20:51

sabine35 a écrit:


Ce sera intéressant de savoir si elle continue à maigrir en continuant ce rg sans tomate, blanc d'oeuf et lait. En attendant, elle s'amuse bien car elle vit en Italie la semaine alors les tomates... !!!
Je compatis Shocked drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
cathyrol
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : petit coin de paradis

perte de poids bloquée par intolérances Empty
MessageSujet: Re: perte de poids bloquée par intolérances   perte de poids bloquée par intolérances EmptyMer 15 Déc - 19:55

et comment fait on pour faire ces tests? ça se passe comment??
car ma mère a des problèmes que le gastro ne résout pas depuis 3 ans et elle en a vu deux autres qui n'ont pas non plus de solution
merci cathy
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

perte de poids bloquée par intolérances Empty
MessageSujet: Re: perte de poids bloquée par intolérances   perte de poids bloquée par intolérances EmptyMer 15 Déc - 20:24

il faut que son médecin traitant lui prescrive de prendre rendez-vous chez un allergologue, le médecin traitant peut aussi à la base demander des analyses de sang pour vérifier les antigènes je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
albinoun
Petit nouveau
Petit nouveau
albinoun


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 59
Localisation : dijon

perte de poids bloquée par intolérances Empty
MessageSujet: Re: perte de poids bloquée par intolérances   perte de poids bloquée par intolérances EmptyJeu 16 Déc - 7:22

S'agissant du lait ou du fromage, j'ai remarqué que quand j'abuse, cela déclenche des poussées inflammatoires, je l'ai juste constaté et cela m'avait été confirmé par un homéopathe. en janvier, je vais voir un interniste, je lui poserai la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de poids bloquée par intolérances Empty
MessageSujet: Re: perte de poids bloquée par intolérances   perte de poids bloquée par intolérances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de poids bloquée par intolérances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de perte de poids
» pré-ménopause et perte de poids
» perte de poids après grossesse...
» Palier perte de poids : votre avis !
» Régime sans résidus + perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CAMERA CAFE :: Parlons diététique et/ou Nutrition-
Sauter vers: