FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 urgent bébé ne mange pas

Aller en bas 
+5
nelle
Elodie0210
Dellycat
choupinette63
nénétte
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nénétte
Petit nouveau
Petit nouveau
nénétte


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 51
Localisation : Toulouse-Perpignan

urgent bébé ne mange pas Empty
MessageSujet: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas EmptyVen 19 Nov - 18:02

Bonsoir tout le monde
Oui-oui je sais, ça fait longtemps que je ne suis pas venue, mais vous savez bien que je ne suis jamais loin de vous.
Bon j'ai un souci, une amie qui vient de m'appeler affolée, sa petite fille (c'est sa seconde) qui a eu 4 mois le 17 novembre n'accepte pas le sevrage (comme beaucoup de bébé), or sa mère n'a pas réussi à la sevrer avant de reprendre le boulot du coup c'est la galère, elle donne la tétée le matin puis revient à la crêche entre midi et deux pour donner la tétée suivante puis se dépêche à 18H30 pour donner à nouveau le sein, entre ces tétées, l'enfant refuse de s'alimenter, même avec le lait maternel ds le biberon, rien à faire.
Je me disais aussi que si la maman propose le biberon le matin, que l'enfant refuse, qu'elle ne lui donne pas cette tétée là, peut être alors petite Laura finira-t-elle par manger dans la matinée, car là elle a bien compris que le sein finit de toutes les façons par arriver.
Qu'en pensez-vous? La maman a pris d'urgence rendez-vous avec le pédiatre ce soir (elle a peur que sa fille devienne toute maigre et tombe malade, je la comprends), ce dernier lui a dit de diversifier, lui proposer des compotes entre chaque tétées, je pensais qu'il ne fallait pas diversifier avant le 6 ième mois révolu.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

urgent bébé ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas EmptyVen 19 Nov - 18:16

peut-être faudrait-il voir à changer de tétine pour vraiment qu'elle ressemble au plus pres au téton... apres je sais pas je suis pas experte en enfant
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

urgent bébé ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas EmptyVen 19 Nov - 18:18

j'en pense qu'il faut persévérer car j'ai eu ce problème, j'explique si mon expérience peut aider Wink j'étais en stage resto co sur le continent et Solea avait elle 3 mois à l'époque (mais je ne voulais pas la sevrer la nuance est aussi làWink) et c'était ma maman qui la gardait (elle est nourrice à la base), je donnais à têter le matin avant de partir, je tirais mon lait tous les midi après la pause déjeuner, je donnais de nouveau à têter en rentrant en fin d'après-midi... entre-temps ma maman n'a pas réussi à donner les bibs de mon lait la 1ère semaine donc même soucis que ton amie, alors après avoir nourri Solea à la pipette, on a testé toutes les marques de tétines et on en a trouvé une que la petite a finalement accepté! Ca prend du temps pour qu'ils s'habituent aux tétines du biberon et il faut en tester plusieurs!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

urgent bébé ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas EmptyVen 19 Nov - 18:19

choupinette63 a écrit:
peut-être faudrait-il voir à changer de tétine pour vraiment qu'elle ressemble au plus pres au téton... apres je sais pas je suis pas experte en enfant
sunny les grands esprits se rencontrent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

urgent bébé ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas EmptyVen 19 Nov - 18:24

Au fait Nénette çà fait plaisir de te voir sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

urgent bébé ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas EmptyVen 19 Nov - 18:25

je fais pars de ma petite expérience en tant que tata hi! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

urgent bébé ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas EmptyVen 19 Nov - 18:50

Moi j'ai continué de courir... je ne serai donc pas de bon conseil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
nénétte
Petit nouveau
Petit nouveau
nénétte


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 51
Localisation : Toulouse-Perpignan

urgent bébé ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas EmptyVen 19 Nov - 19:23

Elodie0210 a écrit:
Moi j'ai continué de courir... je ne serai donc pas de bon conseil Rolling Eyes
C'est-à-dire que tu es passée du sein à la diversification, c'est ça? Anh c'est un métier d'être mère, je me demande pourquoi il n'y a pas un congé allaitement, remarque quand on voit des ministres mettre au monde des enfants et reprendre le boulot illico presto on comprends que ces Messieurs qui font les lois ne s'imaginent pas que vous n'avez pas toutes à dispo des nounous et autre personnel à votre botte, mais enfin entre avoir le personnel en nombre et une maman près de sois, je pense connaitre la préférence des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

urgent bébé ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas EmptyVen 19 Nov - 19:45

Oui c'est ça! Depuis ses 2 mois je me dépêchais de rentrer pour lui donner le sein Wink Mais ce n'est pas toujours possible...
(et tirer mon lait m'asséchait complètement... hihi)


Dernière édition par Elodie0210 le Ven 19 Nov - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

urgent bébé ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas EmptyVen 19 Nov - 19:46

je pense plutôt qu'Elo a continué à aller donner à têter sunny pas si évident de sevrer effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

urgent bébé ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas EmptyVen 19 Nov - 19:49

Elodie0210 a écrit:
Oui c'est ça! Depuis ses 2 mois je me dépêchais de rentrer pour lui donner le sein Wink Mais ce n'est pas toujours possible...
(et tirer mon lait m'asséchait complètement... hihi)
moi c'était l'inverse çà m'augmentait on aurait dit une vache Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

urgent bébé ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas EmptyVen 19 Nov - 19:49

Ah oui! Je ne l'ai pas diversifiée avant 6 mois révolus !


Dernière édition par Elodie0210 le Ven 19 Nov - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

urgent bébé ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas EmptyVen 19 Nov - 19:51

Dellycat a écrit:
Elodie0210 a écrit:
Oui c'est ça! Depuis ses 2 mois je me dépêchais de rentrer pour lui donner le sein Wink Mais ce n'est pas toujours possible...
(et tirer mon lait m'asséchait complètement... hihi)
moi c'était l'inverse çà m'augmentait on aurait dit une vache Shocked

J'étais déjà une vache en temps normal alors si ça m'avait fait l'effet inverse... j'ose même pas imaginer Laughing
Noéllie s'est pris plus d'une fois des gros jets en pleine tête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
nelle
Petit Posteur
Petit Posteur
nelle


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 41
Localisation : Valenciennes

urgent bébé ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas EmptyVen 19 Nov - 21:10

Laughing La mienne aussi! Des gros jets, la pauvre.
Même problème pour mois, sevrage, enfin tentative à 6 mois, donc à la diversification alimentaire, pas moyen, elle refusait tout. Les bibi, pas moyen, 50 laits différents, tétines, formes de biberon, les bouillies à la cuillère, à la pipette... La cata...
J'ai malheureusement laissé tomber et j'ai continué à l'allaiter jusque ... 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

urgent bébé ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas EmptyVen 19 Nov - 21:13

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
nelle
Petit Posteur
Petit Posteur
nelle


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 41
Localisation : Valenciennes

urgent bébé ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas EmptyVen 19 Nov - 21:15

On ne se moque pas Elo 56562659874123. MDR
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

urgent bébé ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas EmptyVen 19 Nov - 21:18

urgent bébé ne mange pas 365114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
nelle
Petit Posteur
Petit Posteur
nelle


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 41
Localisation : Valenciennes

urgent bébé ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas EmptyVen 19 Nov - 21:21

Elo!!! Tonie, Elfy
Revenir en haut Aller en bas
CarolineA
Petit Posteur
Petit Posteur
CarolineA


Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 43
Localisation : Paris

urgent bébé ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas EmptySam 20 Nov - 0:13

Bon je serais pas de très bons conseils car ma fille à été diversifiée à 6 mois et s'est jetée sur tous les biberons (lait maternel et lait artificiel lol).
Est ce que la maman à essayé de tirer son lait et de lui donner de suite à bébé? En rusant elle peut mettre quelques gouttes de lait sur la tétine pour lui montrer que c'est bien le lait de maman.
Moi parfois en cours de tété je stoppais et hop enfilais un biberon précédemment tiré du sein.
(suis je clair? il est tard lol)

Bon courage.

Ma puce elle a mis longteeeeeeeeeemps à accepter les petits pots et tolère seulement quelques petits morceaux!
PATIENCE
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

urgent bébé ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas EmptySam 20 Nov - 10:41

ah les morceaux, gran dilemme
Autant ma fille de 2 ans 1/2 aucun souci, mais alors mon fils qui a aujourd'hui 5 ans
Quel problème de le faire manger, les morceaux il déteste, mais les pots de sa sour genre compote avec des morceaux
Maman j'aime pas les morceaux
Que des soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

urgent bébé ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas EmptySam 20 Nov - 11:10

je vais pas vous rassurer mais même mon mari, 34 ans, il n'aime pas les morceaux enfin dans les yaourts, les gâteaux, les confitures,... si il trouve des morceaux de fruits, des fruits confits, oulala il appelle çà des "bouts" Shocked drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
CarolineA
Petit Posteur
Petit Posteur
CarolineA


Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 43
Localisation : Paris

urgent bébé ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas EmptySam 20 Nov - 11:17

Ha les joies d'être mère!!
En parlant de ça je vous conseille le one woman show de Florence Foresti "Mother fucker"!!
J'étais pliée de rire et toutes les mamans se reconnaitront lol
Revenir en haut Aller en bas
nénétte
Petit nouveau
Petit nouveau
nénétte


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 51
Localisation : Toulouse-Perpignan

urgent bébé ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas EmptySam 20 Nov - 12:11

CarolineA a écrit:
Ha les joies d'être mère!!
En parlant de ça je vous conseille le one woman show de Florence Foresti "Mother fucker"!!
J'étais pliée de rire et toutes les mamans se reconnaitront lol
Mais on est toujours pliés de rire avec Florence FORESTI, perso j'adore ce qu'elle fait.
Pour ton astuce de tirer le lait, oui-oui elle a essayé mais ça ne marche pas, elle est en week end et Laura ne cesse de se coller à son sein, elle me disait tout-à-l'heure "on dirait quelle est en manque"...Pas bête l'abeille, elle a bien compris que sa maman cédera à un moment ou un autre, ça c'est comme les bébés qui pleurent pour avoir les bras, c'est bien connu des pédopsychiatres.
Je suis allée voir ce matin en rayon de supermarché, j'ai trouvé de la compote de pommes, de la purée de courge dés 4 mois, seul bémol pour cette dernière elle contient de l'amidon modifié de maïs...incroyable!! On préconise la diversifiactaion à 6 mois révolus pour éviter les allergies alimentaires et hop on met de l'amidon modifié ds les petits pots dés 4 mois, et ce maïs il est OGM ou pas...mon mais je comprends pourquoi je perds mes cheveux, c'est pas à cause de l'automne...
Donc pour revenir à nos moutons ben je lui ai conseillé de faire une compote de pommes, de l'enrichir avec son lait maternel et de faire idem avec le potiron pour être sûre de n'avoir aucun additifs. Qu'en pensez-vous?
Le pédiatre a dit ok pour commencer la diversification, on sait bien que nous petites diéts à côté du pédiatre...on est pas grand grand chose, enfin elle m'a appelée à l'aide dés qu'elle est sortie de chez lui...ça c'est une vraie amie, hihi
Ah j'oublie, j'ai trouvé au rayon frais des "p'tit gourmands" mais j'ai complétement oublié de regarder la liste des ingrédients...quelqu'un (les mamans) a ça chez elle pour me donner l'info?
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

urgent bébé ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas EmptySam 20 Nov - 12:23

J'en achète quotidiennement et je n'ai jamais pensé à regarder les étiquettes
jE regarde et je te dis!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

urgent bébé ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas EmptySam 20 Nov - 12:38

Moi je trouve ça vraiment trop tôt pour diversifier...
4 mois c'est tout tout petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Contenu sponsorisé





urgent bébé ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent bébé ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a déjà mangé du tofu?
» Mange prie aime
» Repas de fêtes qu'avez-vous cuisiné et mangé?
» Plage, piscine et bébé???
» Céréales dans lait de bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: ESPACE DES PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S -NUTRITIONNISTES :: Divers-
Sauter vers: