FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 urgent bébé ne mange pas

Aller en bas 
+5
nelle
Elodie0210
Dellycat
choupinette63
nénétte
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nénétte
Petit nouveau
Petit nouveau
nénétte


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 51
Localisation : Toulouse-Perpignan

urgent bébé ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas - Page 2 EmptySam 20 Nov - 12:47

sophie1108 a écrit:
J'en achète quotidiennement et je n'ai jamais pensé à regarder les étiquettes
jE regarde et je te dis!
ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
nénétte
Petit nouveau
Petit nouveau
nénétte


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 51
Localisation : Toulouse-Perpignan

urgent bébé ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas - Page 2 EmptySam 20 Nov - 12:59

Elodie0210 a écrit:
Moi je trouve ça vraiment trop tôt pour diversifier...
4 mois c'est tout tout petit...
Nous sommes d'accord, mais comment faire? La maman a changé de sevice pour 15 jours, le temps de la sevrer mais ça ne marche pas et début semaine prochaine elle reprend son poste, or le problème c'est son uniforme : incompatible avec des seins gorgés de lait, ce n'est déjà pas assez compliqué il faut en plus faire vite... Je lui ai conseillé d'aller voir son médecin pour qu'il arrête un ou deux mois de plus mais le médecin du travail à menacé : s'il reçoit encore un arrêt de travail (elle a déjà eu 1 mois de rabe) aaaaaaaaah c'est compliqué au secours!!!!
Je lui ai bien dit de ne pas céder, si le bébé ne prend pas son biberon ben tant pis elle attend la prochaine tétée, elle ne va quand même pas se laisser mourrir de faim, arrivera un moment, elle aceptera, non?
Bien sûr la maman ne peut, c'est trop dur de voir son bébé pleurer des larmes de croco, et je comprends.
D'un autre côté, je me range derrière son pédiatre : il lui a dit ok pour la diversifiaction, donc j'essaie de lui donner des infos pour qu'elle n'introduise pas n'importe quoi, donc pour le moment compote de pommes et purée de courge ou de carotte, ce n'est plus la saison des haricots verts (restent les petits pots, mais je n'ai pas confiance).
Pfff je ne peux pas lui dire de tout stopper, elle va paniquer la bichette. Je pense qu'elle va essayer la tétine bébisol que m'a consellée Delly, elle est partie chercher des pommes pour faire la compote, on va voir.
Enfin, je suis toujours ouverte à d'autres astuces pour que Laura prenne ce foutu biberon.
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

urgent bébé ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas - Page 2 EmptySam 20 Nov - 13:07

toujours mon fils à 5 mois il refusait de s'alimenter tout simplement parce que son père partait toute la journée u travail et surtout il ne supportait pas les tétines transparentes , il préférait les marrons
Je ne sais pas combien de fois j'ai dû changer les tétines pour qu'il mange
Après il n'aimait plus les biberons, donc on a essayé la bouillie mais il n'aimait pas non plus, les brassés...
Un vrai casse-tête alors que sa soeur elle dévore , elle aime tout, elle mange des morceaux
Mais bon avec elle j'ai d'autres problèmes plus grave
Chaque enfant a son lot de problèmes
Je souhaite bon courage à la maman
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

urgent bébé ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas - Page 2 EmptySam 20 Nov - 13:13

Dans son travail normal, est-ce qu'elle a moyen de revenir donner la têtée toutes les 4h ? Est-ce impossible ?
Sinon, comme les filles l'ont dit, je pense que si l'allaitement est vraiment impossible (ou pas souhaité), qu'il faut essayer plusieurs biberons, mais avant tout, voir si elle ne peut pas revenir toutes les 4h pour allaiter.
Qu'est ce qui est gênant pour son uniforme? Je ne comprends pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
nénétte
Petit nouveau
Petit nouveau
nénétte


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 51
Localisation : Toulouse-Perpignan

urgent bébé ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas - Page 2 EmptySam 20 Nov - 13:20

Elodie0210 a écrit:
est-ce qu'elle a moyen de revenir donner la têtée toutes les 4h ? Est-ce impossible?
Non toutes les 4 heures pas possible, elle donne le bib du matin , reviens à 12H00 et ensuite le soir vers 19H00 elle travaille à une quinzaine de kms de la crêche

Elodie0210 a écrit:
Qu'est ce qui est gênant pour son uniforme? Je ne comprends pas bien.
le gilet pare balles.
En tout cas merci pour votre sollicitude à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

urgent bébé ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas - Page 2 EmptySam 20 Nov - 13:28

Alors moi je ne vois pas pourquoi le gilet parre-balle gène hihi mais si vraiment elle veut arrêter l'allaitement, il faut qu'elle essaie différents biberons (notamment Doddie Mam qui sont bien accepté sinon, si aucun biberon ne passe, il y a toujours la pipette ! Mais c'est assez long). Essayer de lui donner les première fois par quelqu'un d'autre et qu'elle ne soit pas là, pour pas que son bébé sente son odeur... hihi

Si jamais elle veut tout de même continuer, moi je pense que une tétée le matin, une à son retour à midi, une deuxième avant de partir (si besoin) et une autre direct en revenant ça passe à 4 mois (plus le soir bien sur).
Je pense que c'est tout à fait possible mais après, tout dépend de son choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

urgent bébé ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas - Page 2 EmptySam 20 Nov - 19:31

Oui Sophie a aussi raison quelque part en témoignant il faut que ton amie teste aussi les 2 types de tétines de chaque marque en silicone et en caoutchouc (enfin je crois que c'est çà les marrons) j'avais oublié de te le préciser Wink

Sinon effectivement c'est très très dur mais la petite ne se laissera jamais mourir de faim et peut très bien attendre entre les têtées et il arrivera un moment où elle acceptera le biberon mais c'est très dur pour une maman...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

urgent bébé ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 8:51

ça reste un calvaire!
Moi je fais très attention au poids de mes enfants.
Mon fils a toujours été très loin de la normalité niveau poids.
Pour la 1ère fois depuis 5ans, il atteint enfin un poids normal
Ma fille je me suis aperçue qu'elle avait 2 kilos en moins, pourtant elle mange bien
Donc je lui ai acheté des biscuits pour la faire un peu grossir
Quand elle faisait un bon poids et à 8-9 mois 2 gastro d'affilée donc grosse perte de poids
Donc maintenant je surveille ça de très près
J'espère que ça va s'arranger pour elle, on ne peut pas dire qu'ils aident les mamans à reprendre le boulot!
Revenir en haut Aller en bas
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

urgent bébé ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 13:40

Elodie0210 a écrit:
Moi je trouve ça vraiment trop tôt pour diversifier...
4 mois c'est tout tout petit...

Déjà que 6 mois ce n'est qu'un minimum....
Revenir en haut Aller en bas
nénétte
Petit nouveau
Petit nouveau
nénétte


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 51
Localisation : Toulouse-Perpignan

urgent bébé ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 15:48

Dellycat a écrit:
c'est très très dur mais la petite ne se laissera jamais mourir de faim et peut très bien attendre entre les têtées et il arrivera un moment où elle acceptera le biberon mais c'est très dur pour une maman...
C'est bien ce que je lui ai dit, si elle ne perd pas de poids et mieux, qu'elle continue d'en prendre en faisant : 1 tétée le matin, une le midi, une le soir à 19H00 et une dans la soirée, je ne vois pas le souci, mais vous les mamans, vous savez bien comme vous êtes...Elle ne veut pas prendre le risque donc elle préfère commencer à diversifier, je me dis qu'il vaut mieux qu'elle galère 2-3 mois plutôt que plusieurs années avec d'éventuelles allergies alimentaires.
Je n'ai pas de nouvelles, je ne sais donc pas comment s'est passé le goûter hier, je vais me renseigner mais je vais bien insister sur le fait que 4 mois c'est trop tôt pour diversifier.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

urgent bébé ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 15:55

A mon avis, le risque est plus grand de diversifier plutôt que de faire 4/5 tétées par jour qui à 4 mois révolu n'est pas si extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

urgent bébé ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 18:03

Elodie0210 a écrit:
A mon avis, le risque est plus grand de diversifier plutôt que de faire 4/5 tétées par jour qui à 4 mois révolu n'est pas si extraordinaire !
je suis tout à fait de cet avis aussi! A 4 mois un bébé prend la têtée le matin, le midi, le soir et parfois une pendant la nuit, on tourne à 4-5 têtées par jour! Nénette je pensais un truc j'avais vu sur le net des mamans qui cuisinaient leur lait maternel et certaines en faisaient aussi des crèmes et des yaourts, çà serait peut-être une solution scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
clarisse
Toujours là ?
Toujours là ?
clarisse


Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 59
Localisation : Charente

urgent bébé ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 17:05

Coucou!
Je n'ai pas l'expérience du sevrage car j'ai allaité longtemps (42 mois, Nelle !!), mais je voulais ajouter que c'est le bébé qui décide de la quantité qu'il prend: Si il prend du poids avec 4 ou 5 tétées, sans demander la nuit en plus, c'est qu'il a ce dont il a besoin. Il parait que le bébé est tellement compétent dans l'allaitement, que c'est lui qui induit la composition en nutriments du lait maternel (selon la façon de téter), la richesse en AG...
A partir du moment ou la maman peut produire assez de lait en si peu de tétées (ce n'était pas mon cas, et ma fille devait revenir plus souvent au sein), il ne doit pas y avoir de problèmes !
Entre 12 h et 19h, il y a 7 heures de jeûne, c'est ce qu'elle connait déjà la nuit, en principe. Ca justifierait peut-être de donner une autre tétée le soir tard, si la maman n'est pas trop fatiguée.
En tous cas, ce n'est pas le bon moment de sevrer en même temps que la reprise du travail.
L'allaitement comble un besoin affectif aussi fort que le besoin alimentaire. Faire les 2 ensemble est difficile pour le bébé. C'est pour ça qu'il s'accroche.
Dolto dirait qu'il faut lui expliquer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
nénétte
Petit nouveau
Petit nouveau
nénétte


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 51
Localisation : Toulouse-Perpignan

urgent bébé ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 19:11

clarisse a écrit:
Coucou!
En tous cas, ce n'est pas le bon moment de sevrer en même temps que la reprise du travail.
L'allaitement comble un besoin affectif aussi fort que le besoin alimentaire. Faire les 2 ensemble est difficile pour le bébé. C'est pour ça qu'il s'accroche.
Dolto dirait qu'il faut lui expliquer tout ça !
Eh bien oui, je suis tout-à-fait d'accord, d'autant que la mère Dolto je la connais un peu (enfin pas elle, on ne l'a jamais vraiment présentée directement...) ; puisque j'ai fais un deug de psycho et elle était au centre de toutes les discussions (enfin son oeuvre plus exactement), à ce sujet, j'avais conseillé à la maman d'expliquer à la petite tout ça, elle l'a fait mais bon, c'est une petite têtue qui a déjà son caractère.
Vendredi dernier, le papa a donné une compote de pommes, je lui avais conseillé d'enrichir en lait maternel, et elle a pris 40ml de lait au biberon, en poudre, c'est un peu fouillis tout ça mais bon! je ne suis pas mère donc je ne vais surtout pas jeter la pierre à celles qui ont le courage de mettre au monde des enfants...De toutes façons elle avait RDV hier avec Môssieur le pédiatre, j'attends des news.
Merci en tout cas à tout le monde, vous avez été d'une précieuse aide et surtout d'un grand réconfort pour la stressée que je suis quand il faut prendre position en termes de diététique, merci tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

urgent bébé ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 17:15

nénette,
Comme promis dans les petits gourmands vanille, les ingrédients sont:
lait 1/2 écrémé 89.4%, sucre, amidons, huiles végétales, arôme naturel de vanille, épaississant(farine de graines de caroube, vit c, gousses de vanille épuisées broyées, pyrophosphate de fer,sulfate de zinc
Revenir en haut Aller en bas
nénétte
Petit nouveau
Petit nouveau
nénétte


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 51
Localisation : Toulouse-Perpignan

urgent bébé ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 17:09

Pardon pour le retard, merci Sophie de tous ces précieux renseignements, euh, "la gousse de vanille épuisée", c'est quoi au juste? Je ne comprends pas le sens de la phrase. Merci en tout cas d'avoir cherché pour moi, le bébé dont il était question va bien et la diversification se passe correctement merci à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

urgent bébé ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 18:05

je pense que c'est ce qui reste de la gousse une fois tous les ptits grains noirs enlevés (ce sont les ptits grains qui donnent le + de goût!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
clarisse
Toujours là ?
Toujours là ?
clarisse


Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 59
Localisation : Charente

urgent bébé ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 20:59

J'aurais dit la mm chose.
Merci pour ces bonnes nouvelles !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent bébé ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé ne mange pas   urgent bébé ne mange pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent bébé ne mange pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui a déjà mangé du tofu?
» Mange prie aime
» Repas de fêtes qu'avez-vous cuisiné et mangé?
» Plage, piscine et bébé???
» Céréales dans lait de bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: ESPACE DES PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S -NUTRITIONNISTES :: Divers-
Sauter vers: