FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant Empty
MessageSujet: questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant   questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant EmptyMar 8 Fév - 10:58

Coucou,

Je commence les hostilités par des questions sur le module TC5.
Dans les régimes amaigrissant :
-Aucune huile n'est utilisée autre que l'huile de paraffine. 1/Est-ce le cas également en examen? 2/Les porportions pour de l'huile de paraffine sont-elles conservées par rapport à de l'huile de tournesol (par exemple)
-Les cuissons se font sans MG. 3/Mais peut-on ajouter des corps gras allégés (exemple demi-margarine) en fin de cuisson pour des plats sans sauce, ni coulis, ni marinade?
Exemple : Je fais du poulet avec du riz. Le tout cuisiné sans MG. Puis-je rajouté un petit morceau de demi-beurre dans le riz à la fin?

4/ les termes demi-beurre et demi-margarine sont-ils des termes officiels? Peut-on les utiliser dans le bon de commandes?

merci pour vos futures réponses.


Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant   questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant EmptyMar 8 Fév - 11:07

Al 'exam, je n'utiliserai pas ces produits. Je ne sais même pas s'ils sont dans la liste des produits à disposition.

Je ferrai dans ce cas plutôt une sauce allégée au yaourt ou sans MG. L'huile de paraffine moi franchement...
ça n'a pas de goût.
Pour ton poulet au riz tu peux prévoir une sauce tomate sans MG, avec des aromates.
Revenir en haut Aller en bas
CarolineA
Petit Posteur
Petit Posteur
CarolineA


Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 43
Localisation : Paris

questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant   questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant EmptyMar 8 Fév - 11:12

Salut Lenoux je vais essayer de répondre à tes questions en vrac lol

L'huile de paraffine??? oula moi je ne la conseillerais pas...c'est la seule huile non absorbée par l'instestin ?? aie aie pour la vie sociale!

Pour les matières grasses :

Les demi- margarine JAMAIS entendu ce terme, ceci dit je ne suis plus étudiante donc peu être plus à jour.
Et oui moi je mettrai une noix de beurre cru ou huile pour donner un peu de palatabilité aux aliments.

Pour ce qui est des termes utilisés dans les bon de commandes, je pense que si c'est dans tes cours il serait bon de les utiliser.


Bon voici mes réponses en vrac, en espérant t'avoir un peu aider study
Revenir en haut Aller en bas
CarolineA
Petit Posteur
Petit Posteur
CarolineA


Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 43
Localisation : Paris

questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant   questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant EmptyMar 8 Fév - 11:17

Je reviens sur l'huile de paraffine:

Quel est l'intêret de cette huile dans ton cours?

Car elle n'a aucun intêret nutritionnel?! elle est irritante pour les parois intestinale et depourvu de vitamines liposolubles.

Pour l'examen conserve les huiles végétales applause
Revenir en haut Aller en bas
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant   questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant EmptyMar 8 Fév - 11:23

Pour l'huile de paraffine. C'est la seule huile que je me vois autorisé pour les TC dans le cadre du régime amaigrissant. je trouvais ça bizarre également.
Les raisons :
Hydrocarbure non assimilable en raison de quoi l'aport énergétique est nul.
Ils émettent cependant des avertissement sur le fait qu'elle a des effets laxatifs et limite également l'absorption des vitamines. Et qu'elle est donc à limiter.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant   questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant EmptyMar 8 Fév - 11:37

Pour les TC tu as la liste des ingrédients que tu peux utiliser et en hypocal tu peux très bien utiliser les autres huiles tout est question de quantité! idem pour les différentes crèmes fraîches et beurres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant   questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant EmptyMar 8 Fév - 11:46

Merci pour vos réponses. Ca me rassure un petit peu le fait qu'on puisse utiliser des autres huiles.
Sinon, question subsidiaire : peut-on beurrer les moules pour éviter que ça accroche?


Dernière édition par Lenoux le Mar 8 Fév - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant   questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant EmptyMar 8 Fév - 11:47

oui mais il faut prévoir tes quantités, tu peux aussi fariner ton moule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant   questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant EmptyMar 8 Fév - 11:53

Pour en revenir à l'huile de paraffine, il me smeble que dans les cours de régime, ils disent qu'elle n'est plus utilisée...
Et c'est pas un mal...

Le terme de demi beurre existe bien. Mais honnêtement je ne me souviens pas en avoir jamais vu en vente ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant   questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant EmptyMar 8 Fév - 11:55

si si ce sont les fameux beurres allégés, tout dépend du pourcentage d'allégement Wink

Pour l'huile de paraffine je l'ai vu uniquement utilisée en petite dose à avaler à la clinique en stage thérapeutique pour des cas de forte constipation mais pas dans les aliments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant   questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant EmptyMar 8 Fév - 15:14

Moi je ferai tout comme Saphire! Elo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Contenu sponsorisé





questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant   questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions en vrac sur TC associées aux régimes amaigrissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions en vrac pour les TC associés aux régimes hyperprotidiques
» régimes
» Régimes et répartitions
» chansons spécial régimes
» pourcentage de lipides dans les régimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: LES TECHNIQUES CULINAIRES :: Recettes et Techniques :: Recettes adaptées aux régimes-
Sauter vers: