FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Plan de la rédaction du stage optionnel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isabelle
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Laval

Plan de la rédaction du stage optionnel Empty
MessageSujet: Plan de la rédaction du stage optionnel   Plan de la rédaction du stage optionnel EmptyMer 4 Mai - 15:20

Bonjour à toutes,

Voici ma situation: je suis en pleine rédaction du mémoire et j'en suis à la partie sur le stage optionnel que j'ai fait en cabinet libéral. J'ai envoyé ma partie à corriger au CNED et ça ne va pas du tout et ils ont raison. Je ne voyais pas trop ce que je pouvais raconter donc j'ai surtout fait de la description de mes observations et de mes activités.

Le CNED m'a proposé une autre façon de voir les choses en se basant sur les conseils du livret "Rédaction du mémoire". En fait, il faut définir le thème, la problématique, l'objectif général, les objectifs spécifiques et les objectifs opérationnels, les moyens utilisés, etc...

Ca me convient très bien mais là où je suis étonnée, c'est quand je lis des anciens mémoires. Soit il y a uniquement de la description, soit il y a un thème défini mais la problématique et la définition des objectifs n'apparaissent pas.

Donc ma question: avez-vous suivi le plan proposé par le CNED pour la rédaction de votre stage optionnel, et si non, certaines ont-elles été "embêtées" par le jury?

Merci de vos commentaires.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
kwine
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
kwine


Féminin Messages : 779
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : Béarn

Plan de la rédaction du stage optionnel Empty
MessageSujet: Re: Plan de la rédaction du stage optionnel   Plan de la rédaction du stage optionnel EmptyJeu 5 Mai - 6:33

oui, le stage optionnel doit se mener comme une démarche de projet.
donc, problématique, objectifs, démarche,... ce n'est pas une observation mais une mise en situation.
pour ma part, c'est ce que j'ai fait, et le jury s'est longuement attardé par mon stage à la soutenance. nous avons beaucoup échangé. en fait j'ai profité de mon stage optionnel pour confirmer un projet professionnel. et ça a bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

Plan de la rédaction du stage optionnel Empty
MessageSujet: Re: Plan de la rédaction du stage optionnel   Plan de la rédaction du stage optionnel EmptyJeu 5 Mai - 8:13

[quote="kwine"]oui, le stage optionnel doit se mener comme une démarche de projet.
donc, problématique, objectifs, démarche,... ce n'est pas une observation mais une mise en situation.
pour ma part, c'est ce que j'ai fait, et le jury s'est longuement attardé par mon stage à la soutenance. nous avons beaucoup échangé. en fait j'ai profité de mon stage optionnel pour confirmer un projet professionnel. et ça a bien plu.[/quote]

sans aucun doute !!
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

Plan de la rédaction du stage optionnel Empty
MessageSujet: Re: Plan de la rédaction du stage optionnel   Plan de la rédaction du stage optionnel EmptyJeu 5 Mai - 20:58

As tu uniquement suivi des consultations ou bien as tu mené une étude, assisté ou mise en place un atelier... ? auquel cas, ce sont peut être ces derniers élements qu'il faut développer.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Laval

Plan de la rédaction du stage optionnel Empty
MessageSujet: Quelqu'un pour me lire?   Plan de la rédaction du stage optionnel EmptyLun 16 Mai - 15:48

Ca y est, j'ai fini de re rédiger ma partie sur le stage optionnel.

Quelqu'un serait-il d'accord pour avoir la gentillesse de la lire et de me donner son avis, juste pour savoir si ça tient la route. Je n'aimerais pas être à côté de la plaque.

Merci

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

Plan de la rédaction du stage optionnel Empty
MessageSujet: Re: Plan de la rédaction du stage optionnel   Plan de la rédaction du stage optionnel EmptyVen 10 Juin - 16:00

moi je veux bien si tu veux! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de la rédaction du stage optionnel Empty
MessageSujet: Re: Plan de la rédaction du stage optionnel   Plan de la rédaction du stage optionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de la rédaction du stage optionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage optionnel
» Stage optionnel en IME
» Stage optionnel en IME
» stage optionnel
» stage optionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: LE MEMOIRE :: La rédaction-
Sauter vers: