FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...)

Aller en bas 
+14
saphire
val23
sophie1108
mi.amigo
Sunny
maman93
popote
cha76
Yalla
tonie
caroline
theants
Little35
mimi
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?
mimi


Féminin Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 47
Localisation : 78

1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) Empty
MessageSujet: 1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...)   1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) EmptyJeu 8 Sep - 14:52

Je viens de recevoir ma confirmation d'inscription, alors je n'ai pas résisté... Qui sera avec moi cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Little35
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 50
Localisation : Rennes

1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: 1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...)   1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) EmptyJeu 8 Sep - 15:47

Moi sunny
J'ai reçu hier la confirmation d'inscription avec les étiquettes pour la première année. Cela commence à se préciser.
Revenir en haut Aller en bas
theants
Petit Posteur
Petit Posteur
theants


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : rennes

1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) Empty
MessageSujet: colis 1ere année recu ajd !!!   1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) EmptyMer 14 Sep - 10:23

Bonjour! je viens tout juste de recevoir tout les colis! bounce Après avoir vérifier que rien ne manquait je m'attaque a la lecture du fascicule de conseils pr la préparation du BTS! par contre y'a un truc que j'ai pas saisi, les devoirs, ya des dates butoirs? car je ne les ai pas trouvées! C'est a nous de les envoyer quand on veux peut-être? POur ma part je compte en envoyer un par semaine pour ne pas être débordée... mais je voulais savoir , si c'est des dates butoires, on les trouve ou? Merci d'avance et bonne rentrée a toutes et a tous sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-de-vivi.blogspot.com/
caroline
bavard
bavard
caroline


Féminin Messages : 506
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : toulouse

1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: 1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...)   1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) EmptyMer 14 Sep - 11:17

Coucou et bienvenue,

oui il y a une date butoire c'est le 25 mai 2012, pour qu'ils comptent dans le livret scolaire.
Et le 15 juin 2012 pour qu'ils soient corrigés.

Voilà bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com/index.php
theants
Petit Posteur
Petit Posteur
theants


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : rennes

1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: 1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...)   1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) EmptyMer 14 Sep - 12:26

Merci Caroline (trop mignon le chat je suis fan)
donc si j'ai bien compris je suis libre d'envoyer mes devoirs quand je veux mais il est très préférable de les envoyer a mesure (1 par semaine admettons)
Je suis motivée et je consacre mon aprem a dresser mon planning annuel et hebdo ^^ content
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-de-vivi.blogspot.com/
caroline
bavard
bavard
caroline


Féminin Messages : 506
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : toulouse

1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: 1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...)   1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) EmptyMer 14 Sep - 15:32

theants a écrit:
Merci Caroline (trop mignon le chat je suis fan)
donc si j'ai bien compris je suis libre d'envoyer mes devoirs quand je veux mais il est très préférable de les envoyer a mesure (1 par semaine admettons)
Je suis motivée et je consacre mon aprem a dresser mon planning annuel et hebdo ^^ content

oui en effet tu es libre d'envoyer quand tu veux, à savoir qu'au mois de janvier tu reçois ton premier livret scolaire et ils te note aussi en fonction de ton assiduitée par exemple si tu envois 2 devoirs jusqu'en janvier et 25 de janvier à mai c'est pas le top même si tes résultats sont corrects.

Un devoir par semaine c'est bien après pense à surtout réajuster ton planning au fur et à mesure des semaines car sur certains chapitres tu passera beaucoup de temps et d'autres iront plus vite, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Merci pour mon chat, dans la rubrique avez vous des animaux il y a plus de photos de mes minettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com/index.php
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?
mimi


Féminin Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 47
Localisation : 78

1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: 1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...)   1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) EmptyJeu 15 Sep - 14:02

ça y est, j'ai reçu mes cours, organisé mon travail, fait mes plannings... J'ai commencé à feuilleter certains fascicules... Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: 1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...)   1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) EmptyJeu 15 Sep - 14:07

promis vous aurez droit à une super bannière !!!!

bonne année scolaire les filles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Little35
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 50
Localisation : Rennes

1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: 1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...)   1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) EmptyJeu 15 Sep - 18:25

Mimi, as-tu reçu le totalité des cours? Je n'ai reçu que le 1/3. C'est ballot dans le premier colis il n'y a pas de planning. J'ai parcouru le site du CNED et commencé à élaborer un planning.
Pour ceux qui ont fait leur planning, étudiez-vous plusieurs matières par jour? Comment coupez-vous les cours par tranche horaire ou par 1/2 journée ou par chapitre?
C'est la première fois que je fais des cours par correspondance, je ne sais pas trop quel sera la meilleure solution! Vos idées?
Revenir en haut Aller en bas
Little35
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 50
Localisation : Rennes

1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: 1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...)   1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) EmptyJeu 15 Sep - 18:27

J'attends de voir la bannière sunny
Pour l'instant pas de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Yalla
Petit nouveau
Petit nouveau
Yalla


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 37
Localisation : Poitiers

1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: 1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...)   1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) EmptyJeu 15 Sep - 18:45

Je te conseille de te faire un planning par semaine: chaques jours, telles matières. Moi je faisais 2 ou 3 cours différents par jours. Si tu attends d'avoir fini un chapitre pour passer à autre chose la matière risque de te sortir par les yeux!^^
Une autre astuce: ne pas cumuler dans une même journée tous les cours bio, genre MT + BP + TP, il y a des matières moins prises de tête que d'autres!
Et puis organise toi des horaires, si tu es plutôt du matin par exemple 8h-10h, 10h30-12h30, 14h-16h
Sans oublier les pauses sinon bonjour la fatigue!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
cha76
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Dieppe

1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) Empty
MessageSujet: petite nouvelle en 1ere année   1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) EmptyJeu 15 Sep - 20:28

Salut tout le monde! je suis aussi en 1ere année et je suis des cours par correspondance! Comment bien s'organiser pour arriver a faire la 1ere année sans problème? Puis-je avoir l'avis de quelques personnes?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?
mimi


Féminin Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 47
Localisation : 78

1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: 1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...)   1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) EmptyVen 16 Sep - 9:02

Pour le colis, j'ai reçu toute la première partie (2 cartons) sauf 1 fascicule en rupture. Il y avait une liste avec, j'ai pointé chaque fascicule pour vérifier que tout y est.Mais il y a plusieurs envois dans l'année scolaire, rassure toi...
Pour le planning, il n'y en a pas dans le colis, il faut que tu l'élabores suivant ton emploi du temps, si tu bosses à côté ou pas...Je suis du même avis que Yalla, un planning hebdo qui permets de travailler un peu tout, maxi 2 heures d'affilée sur une matière, comme à l'école, quoi !
J'essaie de laisser aussi du temps pour le sport, sinon affraid bounce bounce
Et bien sûr , en plus des cours et de mon job, les enfants, le ménage, etc etc... comme vous toutes mesdames !! Rien que d'y penser Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Little35
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 50
Localisation : Rennes

1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: 1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...)   1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) EmptyVen 16 Sep - 12:37

J'ai reçu ce matin le deuxième carton. Youpi sunny
J'ai refait une nouvelle fois mon planning, je l'avais un peu trop saucissonné. En fait nous ne sommes plus à l'école. Sachant qu'une 1/2 journée ne fait jamais 4H (il faut aller chercher les loulous à l'école). Dans mon premier planning, j'avais jusqu'à 6 matières par jour. Pour l'éco, sur le site ils préconisent 3H et sur le livret de préparation 6H (p'tite différence)
Je vais tester à partir de la semaine prochaine. Il faut choisir ce qui nous correspond le mieux. Là je feuillète, je classe les cours par couleur. Bon j'y retourne study Je ne sais pas vous mais moi je suis toute excitée. La rentrée, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
popote
Petit nouveau
Petit nouveau
popote


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 39
Localisation : 64, bientôt 33

1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: 1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...)   1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) EmptyVen 16 Sep - 19:55

coucou,

perso je préfère étudier par module, et faire le devoir en suivant. Donc en gros mon planning c'est un devoir par semaine, donc en général un module par semaine.
car quand j'étudie autre chose, je perds le fil, et je n'ai pas le temps de perdre du temps à me demander où j'en étais.
Je compte consacrer 2 à 3h par jour à l'étude, c'est un peu léger, mais pour l'instant je peux pas faire mieux avec les 2 loustics!
Revenir en haut Aller en bas
maman93
Petit nouveau
Petit nouveau
maman93


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : PARIS

1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: 1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...)   1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) EmptySam 17 Sep - 12:23

coucou je peux me joindre à vous. alors je me suis inscrite à la man plus 1ere année de bts avec les conseils du cned

j'ai reçu un email et j'ai accès sur le net mais je vais recevoir quand le colis? sachant qu'ils ont été rapide j'ai envoyée mon dossier inscription jeudi et hier aprés midi je reçois par email identifiant etcc

vivement les colis et aprés boulot boulot content
Revenir en haut Aller en bas
Little35
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 50
Localisation : Rennes

1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: 1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...)   1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) EmptySam 17 Sep - 20:12

Maman93, ils ont été super rapide!
Attention pas de panique quand tu vas recevoir tes cours : MAN + 1ère année affraid

Popote, le problème de faire matière par matière est que tu peux rester plusieurs semaines sans la revoir.

On se tient au courant quand nous aurons un rythme de croisière.

study study study study study study study study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
maman93
Petit nouveau
Petit nouveau
maman93


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : PARIS

1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: 1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...)   1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) EmptyDim 18 Sep - 3:37

bonjour merci little

hâte de les recevoir peur d'avoir du retard par rapport à vous.

A cause de la nouvelle réforme ça à retardée mon inscription

maintenant j'attends le facteur lol

respect respect MDR

vous travaillez en dehors du bts?

J'essaie de trouver un petit boulot en attendant car côté finance pas top mais mon mari me conseille de me consacrer aux études et bon c'est vrai qu'avec trois enfants.

6 ans 3 ans et 4 mois et demi hihi

je vais parcourir le forum bisous Reflexion
Revenir en haut Aller en bas
maman93
Petit nouveau
Petit nouveau
maman93


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : PARIS

1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: 1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...)   1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) EmptyDim 18 Sep - 4:23

coucou la chance d'avoir reçu les colis

j'attends le facteur que pour les colis lol inscrite le 15 donc j'ai le temps d'attendre peur d'avoir pris du retard grrr

merci la réforme
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: 1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...)   1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) EmptyDim 18 Sep - 8:55

j'ai fusionné les sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
maman93
Petit nouveau
Petit nouveau
maman93


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : PARIS

1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: 1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...)   1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) EmptyDim 18 Sep - 9:19

coucou merci toni désolé passez une bonne journée

j'ai peur de prendre du retard bisous
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: 1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...)   1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) EmptyDim 18 Sep - 9:20

pas de souci Wink

bonne continuation sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Toujours là ?
Toujours là ?
mimi


Féminin Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 47
Localisation : 78

1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: 1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...)   1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) EmptyDim 18 Sep - 9:59

maman93 a écrit:

vous travaillez en dehors du bts? OUI
... c'est vrai qu'avec trois enfants. PAREIL...
Nous sommes plusieurs dans ce cas rassure toi !! Pour ma part, je ne me suis pas fixé d'objectif temps: 2 ans, 3 ans... ça prendra le temps que ça prendra... Surtout que je travaille à temps plein à côté ! Pour la réforme, on avisera en temps voulu... L'essentiel étant d'assimiler toutes les connaissances pour se présenter à l'exam "sereine" (autant que cela peut-être possible...)
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: 1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...)   1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) EmptyDim 18 Sep - 10:59

mimi a écrit:
maman93 a écrit:

vous travaillez en dehors du bts? OUI
... c'est vrai qu'avec trois enfants. PAREIL...
Nous sommes plusieurs dans ce cas rassure toi !! Pour ma part, je ne me suis pas fixé d'objectif temps: 2 ans, 3 ans... ça prendra le temps que ça prendra... Surtout que je travaille à temps plein à côté ! Pour la réforme, on avisera en temps voulu... L'essentiel étant d'assimiler toutes les connaissances pour se présenter à l'exam "sereine" (autant que cela peut-être possible...)

Rien n'est impossible, j'étais dans le même cas avec 2 enfants... sunny
Revenir en haut Aller en bas
maman93
Petit nouveau
Petit nouveau
maman93


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : PARIS

1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: 1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...)   1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) EmptyDim 18 Sep - 13:51

merci de m'avoir répondu

En fait j'ai postuler pour plusieurs boulot on verra bien. Me concernant avec mon mari on à un gros projet donc je ne peux pas me dire dans 3 ou 4 ans

surprise le projet lol je vous tiendrais au courant. je croise les doigts en espérant recevoir les cours avant le 29 on verra bien

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: 1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...)   1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère année 2011/12, c'est parti ( enfin presque...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vds Cours BTS Diét. 1ere année 2010-2011 du CNED tout neuf
» ecoles 1ere année
» Petite nouvelle, enfin presque...et cours de soutien
» 1ère année en école, 2ème année avec le Cned, possible?
» inscription 2ème année aprés la 1ére année au CNED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: 1ère Année-
Sauter vers: