FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Poste en maison de retraite et cuisine centrale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oorélie
Petit nouveau
Petit nouveau
Oorélie


Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Lorraine

Poste en maison de retraite et cuisine centrale Empty
MessageSujet: Poste en maison de retraite et cuisine centrale   Poste en maison de retraite et cuisine centrale EmptyMer 17 Fév - 17:25

Hello,

Je vais peut-être bientôt travailler en maison de retraite et en cuisine centrale élaborant des repas pour personnes fragilisées (personnes âgées, sans abri...).

Les missions de la diét :
- élaborations de menus ; là-dessus ok pas de problème
- consultations auprès de certains patients ; là aussi ça va
- ateliers cuisines, découvertes diététiques ... ; là j'avoue que je ne suis pas sûre de moi pale
Pouvez-vous partager vos expériences ? Pourriez-vous me donner des
idées pour les ateliers ? (apprendre à élaborer des repas mixés, mous,
enrichis, peu onéreux ... des idées comme ça conviennent-elles ?).

Merci pour votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
Liloue
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : BORDEAUX

Poste en maison de retraite et cuisine centrale Empty
MessageSujet: Re: Poste en maison de retraite et cuisine centrale   Poste en maison de retraite et cuisine centrale EmptyJeu 18 Fév - 19:19

Cc alors moi je suis encor quand premiere année mais j'ai la chance d'avoir une prof diet en maison de retraire qui nous a fait participer a des atelier cuisine.
Il y en avait un sur les verines (sucré et salée), un atelier sucré salé, et un atelier sucré (rose des sable barbe a papa) mais il faut avouer que les resident ataient assez jeune et pas trop dependant apres sa depent des residetn de la maison de retraire! J'espére avoir pu t'aider un peu...
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

Poste en maison de retraite et cuisine centrale Empty
MessageSujet: Re: Poste en maison de retraite et cuisine centrale   Poste en maison de retraite et cuisine centrale EmptyJeu 18 Fév - 20:07

Liloue a écrit:
Cc alors moi je suis encore qu'en premiere année mais j'ai la chance d'avoir une prof diet en maison de retraire qui nous a fait participer à des ateliers cuisine.
Il y en avait un sur les verrines (sucrées et salées), un atelier sucré salé, et un atelier sucré (rose des sable barbe a papa) mais il faut avouer que les résidents étaient assez jeunes et pas trop dépendants aprés ça dépend des résidents de la maison de retraire! J'espére avoir pu t'aider un peu...
Poste en maison de retraite et cuisine centrale Maitresse


Merci Liloue ...Ce sont des idées très sympas en effet...J'affiche un sourire attendri en imaginant des retraités avec des "barbes à papa"!!
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

Poste en maison de retraite et cuisine centrale Empty
MessageSujet: Re: Poste en maison de retraite et cuisine centrale   Poste en maison de retraite et cuisine centrale EmptyVen 19 Fév - 8:00

c'estbonlechocolat a écrit:
Liloue a écrit:
Cc alors moi je ne suis encore qu'en première année mais j'ai la chance d'avoir une prof diet en maison de retraite qui nous a fait participer à des ateliers cuisine.
Il y en avait un sur les verrines (sucrées et salées), un atelier sucré salé, et un atelier sucré (rose des sables barbe à papa) mais il faut avouer que les résidents étaient assez jeunes et pas trop dépendants après ça dépend des résidents de la maison de retraite! J'espère avoir pu t'aider un peu...
Poste en maison de retraite et cuisine centrale Maitresse


Merci Liloue ...Ce sont des idées très sympas en effet...J'affiche un sourire attendri en imaginant des retraités avec des "barbes à papa"!!

OUi, de très bonnes idées ! voilà, maintenant, c'est plus lisible ! ( je n'ai pas le petit dessin de CLBL, mais je porte des lunettes et j'ai quelques cheveux blancs )

CONSEIL du prof : relisez-vous !! Parfois, nous devons relire 2-3 fois vos phrases pour en comprendre le sens. C'est pénalisant pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Oorélie
Petit nouveau
Petit nouveau
Oorélie


Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Lorraine

Poste en maison de retraite et cuisine centrale Empty
MessageSujet: Re: Poste en maison de retraite et cuisine centrale   Poste en maison de retraite et cuisine centrale EmptyVen 19 Fév - 10:33

Merci beaucoup pour ta réponse Liloue. Et j'avoue aussi que des personnes âgées avec des barbes à papa ... Poste en maison de retraite et cuisine centrale Icon_razz c'est plutôt rigolo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste en maison de retraite et cuisine centrale Empty
MessageSujet: Re: Poste en maison de retraite et cuisine centrale   Poste en maison de retraite et cuisine centrale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste en maison de retraite et cuisine centrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» analyse de menus en maison de retraite
» Stage optionnel en maison de retraite !
» Secteur propre,secteur sale dans cuisine centrale
» complémentaire retraite des salariés
» contruction de maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: ESPACE DES PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S -NUTRITIONNISTES :: Divers-
Sauter vers: