FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Regime hyperprotidique et sport

Aller en bas 
+8
amourdiet
anpa
Elfy
daniela
fabi34
Fafa
tonie
c'estbonlechocolat
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Regime hyperprotidique et sport Empty
MessageSujet: Regime hyperprotidique et sport   Regime hyperprotidique et sport EmptySam 20 Fév - 9:16

Voila beaucoup de copines qui vont entreprendre ce regime me demandent si elles peuvent faire du sport ? pour les aider à s'affiner , ou au contraire comme c'est un regime hyperprotidique ne vont elles pas s'epaissirent ?? J'attends vos reponses !!
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

Regime hyperprotidique et sport Empty
MessageSujet: Re: Regime hyperprotidique et sport   Regime hyperprotidique et sport EmptySam 20 Fév - 9:52

aaaaaaaaaahhhhhhhh!! le fameux régime hyperproteiné des "SMALE"!!!!...(Six Mois Avant L'Eté!!)... je l'adoooooore celui là quand il pointe son nez en février!! hihihihihi


Alors... oui! tes copines peuvent faire du sport!! mais à 2 conditions...

la 1ère c'est qu'elles prennent touefois une portion de féculents (mais non! ça fait pas grossiiiiiiir!! pfffffff!!ça fait 10 000 fois qu'on vous le dit!! c'est les lardons, le beurre et le râpé qui sont pas du jeu!!!!).. car.. c'est la 2ème condition... il faut qu'elles fassent des sports de fond... d'endurance!... pour "sécher" et non prendre du volume musculaire (enfin elles en prendront forcément si elles "manger-bouger" hihihihi).... Donc celà implique d'avoir de l'énergie .. en sucres lents... à index glycémique faible !!!


Il faut leur rappeler aussi que un régime hyperproteiné sollicite énormément les reins!! (et donne mauvaise haléine!! heurkkk!)!... alors pas trop longtemps !!!!...

Donc joyeux Footing !!! bon squash!!! bon vélo!!! et prenez un chewing-gum Emile!!!!! hihihhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regime hyperprotidique et sport Empty
MessageSujet: Re: Regime hyperprotidique et sport   Regime hyperprotidique et sport EmptySam 20 Fév - 9:56

Lol merci CBLC pour ta reponse ! je leur ai dis de boire au moin 2.5 L d'eau par jour mais apparement elles prennent aucun feculents , pate riz pomme de terre ou pain . . .
donc pas de muscu !! mais velo endurance ok . . . les exercices de fitness c'est donc bon aussi ?
genre body combat ? ou yoga , step ?
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

Regime hyperprotidique et sport Empty
MessageSujet: Re: Regime hyperprotidique et sport   Regime hyperprotidique et sport EmptySam 20 Fév - 10:05

Oui! tous ces sports sont top!!! mais si y'a des hypoglycémies, malaises jusqu'à des nausées!.. faudra pas pleurer!!!.. mais prendre du pain ou autres féculents diabolisés sans raison!!!!!!! ..

alors.. psychologiquement.. la nana en régime SMALE elle est d'accord pour prendre des légumes secs!!.. (lentilles; flageolets (bah avec l'zhaleine qui pue on n'est pas à un gaz près!! hihihi), hericots blancs, rouges...alors privilégier ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Regime hyperprotidique et sport Empty
MessageSujet: Re: Regime hyperprotidique et sport   Regime hyperprotidique et sport EmptySam 20 Fév - 10:07

quand j'ai fait le DU Nutrition du sportif, un professeur nous avait dit "vous savez que ce régime n'a jamais fait maigrir personne".....
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

Regime hyperprotidique et sport Empty
MessageSujet: Re: Regime hyperprotidique et sport   Regime hyperprotidique et sport EmptySam 20 Fév - 10:36

Sûr que ce régime ne fait pas maigrir mais "remplaçe" la graisse éliminée en faisant du sport par du muscle, masse maigre. Non? Mais bon, les filles sous ce régime n'ont pas non plus à forcer la dose si elle ne sont pas en surpoids caractérisé (proche de l'obésite I) ou si elles ont eu des enfants etc.
Pour les glucides à IG bas... tu peux tenter une justification type "du mouton/porc sera plus "gras" que des pauvres petites patates", non ? C'est tout de même un végétal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
Invité
Invité




Regime hyperprotidique et sport Empty
MessageSujet: Re: Regime hyperprotidique et sport   Regime hyperprotidique et sport EmptySam 20 Fév - 10:38

Ce n'est pas moi qui leur fait le regime ! moi je n'aime pas trop ce genre de regime farfelu . .
Par contre ma cousine l'a fait l'annee derniere et elle a perdu 7 kilos en 1 mois !
Une amie a perdu aussi 4 kilos en 1 mois . .
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

Regime hyperprotidique et sport Empty
MessageSujet: Re: Regime hyperprotidique et sport   Regime hyperprotidique et sport EmptySam 20 Fév - 10:44

et repris combien après????
Revenir en haut Aller en bas
fabi34
Grand bavard
Grand bavard
fabi34


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 64
Localisation : En rêve ? sous le palmier !

Regime hyperprotidique et sport Empty
MessageSujet: Re: Regime hyperprotidique et sport   Regime hyperprotidique et sport EmptySam 20 Fév - 10:51

c'estbonlechocolat a écrit:
et repris combien après????

Ai pensé la même chose !!

De plus, au bout d'un moment les protéines vont servir à fournir l'énergie que n'a pas l'organisme par les glucides. Donc, aucune utilisation pour la masse maigre !!
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Regime hyperprotidique et sport Empty
MessageSujet: Re: Regime hyperprotidique et sport   Regime hyperprotidique et sport EmptySam 20 Fév - 11:20

Jessica.t a écrit:
Ce n'est pas moi qui leur fait le regime ! moi je n'aime pas trop ce genre de regime farfelu . .
Par contre ma cousine l'a fait l'annee derniere et elle a perdu 7 kilos en 1 mois !
Une amie a perdu aussi 4 kilos en 1 mois . .

je n'ai jamais pensé ça... Regime hyperprotidique et sport Affraid
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Regime hyperprotidique et sport Empty
MessageSujet: Re: Regime hyperprotidique et sport   Regime hyperprotidique et sport EmptySam 20 Fév - 11:21

[quote="fabi34
De plus, au bout d'un moment les protéines vont servir à fournir l'énergie que n'a pas l'organisme par les glucides. Donc, aucune utilisation pour la masse maigre !![/quote]

j'allais le dire... Regime hyperprotidique et sport Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

Regime hyperprotidique et sport Empty
MessageSujet: Re: Regime hyperprotidique et sport   Regime hyperprotidique et sport EmptySam 20 Fév - 11:48

j'ai une copine qui se flingue avec ce régime c'est triste, aucun légumes, aucun fruits.... rien que des prots animales à fond.
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

Regime hyperprotidique et sport Empty
MessageSujet: Re: Regime hyperprotidique et sport   Regime hyperprotidique et sport EmptySam 20 Fév - 12:35

Moi j'ai une patiente qui est carrément venue avec le bouquin Dukan!!!!!!!!!!!
Je lui ai déconseillé, sur le coup m'a dit oui, mais est quand même allée voir son médecin qui m'a soutenue!!!!!!!!!
et aujourd'hui est contente de perdre, mais par contre voudrait perdre plus vite...

Moi je ne pourrais pas faire un tel régime (beurk)
Revenir en haut Aller en bas
anpa
Petit nouveau
Petit nouveau
anpa


Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : It

Regime hyperprotidique et sport Empty
MessageSujet: Re: Regime hyperprotidique et sport   Regime hyperprotidique et sport EmptySam 20 Fév - 12:48

Il faut faire vraiment attention aux diètes hyperprotéinées. Le régime hyperprot perturbe le métabolisme. On n'est pas nés pour manger que des protéines! Le régime envoie un mauvais signal à l'organisme: même si on a avalé une quantité correcte de nourriture l'organisme pense qu'il jeûne. Le métabolisme se met en mode d'urgence, c'est à dire qu'il produit des corps cétoniques (c'est pour ça qu'il y a une haleine de la mort qui tue...) pour permettre au cerveau de continuer à fonctionner parce que cet organe peut utiliser les corps cétoniques en absence de glucose. Pratiquement on utilise les protéines stockés donc la diète hyperprotéinée rassemble à du cannibalisme! Le corps mange nos propres protéines... C'est vrai qu'on minci mais c'est la masse maigre qui s'en va et la graisse reste. donc c'est une diète qui ne fait pas grOssir mais qui fait grAssir!
A réflechir...
Revenir en haut Aller en bas
amourdiet
Toujours là ?
Toujours là ?
amourdiet


Féminin Messages : 233
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 71
Localisation : Guyane

Regime hyperprotidique et sport Empty
MessageSujet: Re: Regime hyperprotidique et sport   Regime hyperprotidique et sport EmptySam 20 Fév - 13:03

Bonjour

hola!!!!!!!!! tous ces comportements effrayent Regime hyperprotidique et sport Affraid
j'ai essayé de tester ce régime dukan, histoire de savoir quels étaient les sensations ressenties
et je me suis retrouvée avec une hypertension au bout de 3 jours
mon système régulateur a été mis complètement hors jeu par manque de micro éléments, vitamines multiples et autres
par contre il y a une autre version du régime dukan c'est celle qui consiste à se nourrir normalement en privilégiant les aliments hypoglycémiants et à faire une journée hyperprotéinée le jeudi
cette version me semble plus abordable
qu'en pensez vous?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

Regime hyperprotidique et sport Empty
MessageSujet: Re: Regime hyperprotidique et sport   Regime hyperprotidique et sport EmptySam 20 Fév - 13:28

mais en fait c'est la suite du régime Dukan, dans le livre, la première semaine ou les 4 premiers jours, je ne sais plus, c'est viandes+++, la semaine suivante c'est un jour sur 2 en privilégiant les aliments à IG bas et ensuite seule une journée HP avec les alients IG bas le reste du temps, il y a une autre semaine mais je ne sais plus.

Moi je ne peux pas te dire que j'approuve, car à mes patients, je ne fais que des alimentations équilibrées. Je refuse de faire des régimes farfelus...
Je ne pense pas que cela soit bien de manger plus de 200g de viande même sur une seule journe par semaine...
Mais le fait d'être contre n'engage que moi, ce n'est que mon avis. Regime hyperprotidique et sport Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
amourdiet
Toujours là ?
Toujours là ?
amourdiet


Féminin Messages : 233
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 71
Localisation : Guyane

Regime hyperprotidique et sport Empty
MessageSujet: Re: Regime hyperprotidique et sport   Regime hyperprotidique et sport EmptySam 20 Fév - 13:58

oui Elfy,exact c'est la dernière séquence où il est indiqué de consommer des produits protéinés le jeudi,
le reste du temps le repas de la journée est équilibré
moi aussi je partage intégralement le fait d'indiquer des repas équilibrés dans tous les cas Regime hyperprotidique et sport Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regime hyperprotidique et sport Empty
MessageSujet: Re: Regime hyperprotidique et sport   Regime hyperprotidique et sport EmptySam 20 Fév - 16:07

Pour ma cousine , son regime a duré 2 mois , en tout elle a perdu 10 kilos et repris 0 !!
Bon elle a ete suivi par une diet a la fin pour bien reintroduire les aliments , mais bon je lui dis que c'est un cas rare !! Mais comme quoi sur certaine personne ca marche ! mais elle mangeait des legumes aussi ! Interdiction fruit et feculent pendan 2 mois . . .
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Regime hyperprotidique et sport Empty
MessageSujet: Re: Regime hyperprotidique et sport   Regime hyperprotidique et sport EmptySam 20 Fév - 18:22

Oulala après tous les soucis rénaux dans ma famille, je regarde avec méfiance les régimes hyperprotéinés Shocked et quand on m'en parle je dis qu'il faut absolument les faire sous surveillance médicale et encore mieux bien sûr encadré par une diet'! j'explique aussi qu'il ne faut pas bousser le bouchon trop loin avec les conséquences néfastes pour la santé et le moral Rolling Eyes et qu'il faut savoir y aller doucement, qu'on peut augmenter en protéines mais sans exagération et qu'on peut avoir recours aux protéines naturelles contenues dans nos aliments plutôt qu'à celles en sachet qui coûtent bien chères!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
amourdiet
Toujours là ?
Toujours là ?
amourdiet


Féminin Messages : 233
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 71
Localisation : Guyane

Regime hyperprotidique et sport Empty
MessageSujet: Re: Regime hyperprotidique et sport   Regime hyperprotidique et sport EmptySam 20 Fév - 19:25

il serait intéressant que la cousine de jessica.t fasse l'analyse de sa composition corporelle au travers d'une balance à impédancemètrie pour vérifier la répartiton de sa masse maigre par rapport à sa masse grasse d'une part
et part ailleurs vérifier son taux d'albumine. qu'il ne soit pas supérieur à la normal
comme dit Dellycat les reins risquent d'être en grande souffrance
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

Regime hyperprotidique et sport Empty
MessageSujet: Re: Regime hyperprotidique et sport   Regime hyperprotidique et sport EmptyDim 21 Fév - 10:25

Il ya quelque chose qui me "froisse" dans vos propos: j'ai l'impression que vous percevez le régime hyperP comme un régime avec exclusion des féculents et autres produits à IG bas. Je crois que les produits sucrés n'en sont pas non plus exclus (fortement réduit, ok). Les sportifs qui effectuent ce genre de régime n'ont pas pour autant des problèmes de reins ou de foie dramatiques.
Tout est question de justesse dans les doses, personne ne dit de se faire des semaines "VPO exclusif". Personnellent le régime Dukan ne me dérange pas plus que cela, tant qu'il est réalisé dans une juste mesure, contrôlé, et si la personne n'a pas d'antécédent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

Regime hyperprotidique et sport Empty
MessageSujet: Re: Regime hyperprotidique et sport   Regime hyperprotidique et sport EmptyDim 21 Fév - 11:23

le problème Fafa, c'est que ce n'est pas une préception mais une réalité pour certaines personnes notamment celle que je connais ne mange plus rien d'autre que des prots et je trouve ça relativement alarmant, certes elle a perdu beaucoup de poids, mais elle même se sent condamnée à faire ce régime tout le temps, car quand elle a recommencé à manger normalement elle a repris beaucoup de kilos. Sinon bien entendu je suis tout à fait d'accord avec toi tout est question d'équilibre on est bien d'accord.
Ensuite quand j'étais en stage en clinique Néphro j'ai vu deux culturistes (dont un de mes cas) qui avait abusé de régimes hyperprotéinés et conclusion : IR les deux, et le médecin avait bien expliqué que leurs régimes avaient bien joué sur leur patho.
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

Regime hyperprotidique et sport Empty
MessageSujet: Re: Regime hyperprotidique et sport   Regime hyperprotidique et sport EmptyDim 21 Fév - 11:39

Sûr que si on regarde des culturistes (ou sportif non raisonné) ou des personnes qui ont un régime "VPO exclusif", les problèmes seront rapidement là et à ce moment là je partage tout à fait vos avis! Merci pour l'aspect "réel/vécu" que je n'ai pas encore. Regime hyperprotidique et sport Icon_study
Mais c'est dommage de voir des personnes "tomber dans l'excès par ignorance", ignorance au sens où seules une ou deux infos d'un régime tout de même un peu complexe sont retenues. Regime hyperprotidique et sport Icon_surprised
Pour le régime Dukan d'ailleurs, il me semble que la quatrième phase est "à vie", version hygiène alimentaire et hygiène de vie, donc satisfaisante "diététiquement" parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Regime hyperprotidique et sport Empty
MessageSujet: Re: Regime hyperprotidique et sport   Regime hyperprotidique et sport EmptyDim 21 Fév - 14:27

oui pour le régime dukan, les gens réintroduisent les aliments, donc normalement à la fin ils savent manger..

ce qui fait peur ce sont les gens qui font des dietes prot mais sur le long terme sans suivi, sans être conscient du danger...là ça craint...
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Regime hyperprotidique et sport Empty
MessageSujet: Re: Regime hyperprotidique et sport   Regime hyperprotidique et sport EmptyDim 21 Fév - 14:55

tonie a écrit:
oui pour le régime dukan, les gens réintroduisent les aliments, donc normalement à la fin ils savent manger..

ce qui fait peur ce sont les gens qui font des dietes prot mais sur le long terme sans suivi, sans être conscient du danger...là ça craint...

Oui moi aussi c'est l'excès qui me fait peur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Contenu sponsorisé





Regime hyperprotidique et sport Empty
MessageSujet: Re: Regime hyperprotidique et sport   Regime hyperprotidique et sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regime hyperprotidique et sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legislation de l'emploi du terme "hyperprotidique"
» EVIDEMMENT!!!!!
» Qui fait du sport
» Livre régime Tec et doc
» DU nutrition du sportif à la Salpétrière ou DU sport et nutrition à Bobigny ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: 2ème année :: Physiophatologie/Régimes-
Sauter vers: