FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Nouvelle sur le forum et future étudiante BTS Diététique QUESTIONS Mercii

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
powlayne
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 30
Localisation : ARAMON ( Gard )

Nouvelle sur le forum et future étudiante BTS Diététique QUESTIONS Mercii Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum et future étudiante BTS Diététique QUESTIONS Mercii   Nouvelle sur le forum et future étudiante BTS Diététique QUESTIONS Mercii EmptyMar 30 Avr - 10:38

Bonjour à tous, :) ( désolé je ne savais pas trop où poster )

Nouvelle sur le forum, je me suis inscrite car j'ai depuis quelques mois, de gros doutes sur la profession et sur la voie dans laquelle je me lance ( même si elle m'attire énormément ).
Je sais que la diététique est une passion mais beaucoup de monde ( 3 diététiciens 2 infirmiers) me dit que c'est un métier précaire, hyper bouché et sans travail, qu'il n'y a plus de place pour les diététiciens sur le marché du travail actuel et surtout pas en libéral, que ce n'est pas comme cela qu'on aura une vie décente et qu'on exercera le métier que l'on aime (paroles d'infirmier) et me déconseillent fortement de me lancer dans la diététique. Seuls 3 diététiciennes interrogées m'ont fait part de réponses encourageantes ... et encore.. en gros c'est 'si tu as l'envie tu y arriveras' et je ne suis pas très convaincue...
Je viens donc à votre rencontre afin d'avoir vos avis (positifs ou non...car je n'y crois plus trop) sur la question, le métier, son avenir etc...et sur vos expériences personnelles en sortant de BTS ( ou DUT), ce qui permettrai de me rassurer et de me remotiver à bosser comme une malade à la rentrée ^^' car là, j'ai un peu l'impression de me lancer tête baissée dans une filière qui me fera plus perdre mon temps que de me permettre d'exercer un métier qui m'attire tellement pourtant ... Rolling Eyes

Merci à tous ceux et celles qui me liront, me répondront
et Bonne journée !

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Diaety
Petit Posteur
Petit Posteur
Diaety


Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Somme

Nouvelle sur le forum et future étudiante BTS Diététique QUESTIONS Mercii Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et future étudiante BTS Diététique QUESTIONS Mercii   Nouvelle sur le forum et future étudiante BTS Diététique QUESTIONS Mercii EmptyMer 1 Mai - 8:10

Bonjour et bienvenue !
Cool

Encourageants tes infirmiers ...... affraid affraid

La décision n'est pas facile à prendre, certes ! Le diplôme ( enfin je parle du BTS, celui que j'ai passé...je ne sais pas comment se passe le DUT), n'est pas facile à avoir. Il est vrai aussi que la filière est assez bouchée, et qu'il n'est pas facile d'en vivre en libéral...

MAIS QUELLE FILIERE N'EST PAS BOUCHEE AUJOURD'HUI ????? à part éléctricien, couvreur ou marbrier ????????????????

La seule raison qui doit te pousser à ne pas faire ce que tu as envie de faire c'est ....heu et bien, je ne sais pas... pour moi il ne doit pas y en avoir !

Quand on est passionné par ce qu'on fait....des portes s'ouvrent ! c'est ce que je crois!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietensomme.fr/
Lajadeuh
Petit nouveau
Petit nouveau
Lajadeuh


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier

Nouvelle sur le forum et future étudiante BTS Diététique QUESTIONS Mercii Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et future étudiante BTS Diététique QUESTIONS Mercii   Nouvelle sur le forum et future étudiante BTS Diététique QUESTIONS Mercii EmptyJeu 30 Mai - 17:20

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Pour ma part j'ai fait un DUT. Formation intensive, beaucoup beaucoup d'heures et de choses à apprendre mais au final j'ADORE ce que je fais.

Au niveau du boulot oui effectivement il n'y en a pas beaucoup !! Pour ma part j'ai eu la chance de trouver rapidement des postes : j'ai commencé en octobre à chercher, début décembre j'ai commencé par un premier contrat puis enchainé direct par un second poste fin janvier. Ce ne sont pour l'instant que des CDD, j'ai du partir à 500km de chez moi pour le premier, revenir chez mes parents pour le deuxième donc pas facile. Mais je pense qu'avec de la motivation on arrive à trouver ! j'ai passé des heures à faire mes CV, lettres de motiv, des heures à rappeler les gens et pour l'instant ça a payé Wink

Quand au libéral ce n'est pas du tout mon truc mais je sais qu'il y a énormément de diets qui se lancent dedans juste après leur diplome et qui coulent en quelques mois :/
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

Nouvelle sur le forum et future étudiante BTS Diététique QUESTIONS Mercii Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et future étudiante BTS Diététique QUESTIONS Mercii   Nouvelle sur le forum et future étudiante BTS Diététique QUESTIONS Mercii EmptyLun 10 Juin - 10:28

Salut!
En ce qui me concerne j'ai mis un an et demi avant de trouver mon premier CDD (en cherchant sur 4 régions et une dizaine d'entretiens où l'on m'a tjrs dit "on a eu bcp bcp de candidatures...")... Mais comme beaucoup de filière en ce moment. Donc il faut que tu y réfléchisses selon ton propre parcours et les autres options que tu peux avoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum et future étudiante BTS Diététique QUESTIONS Mercii Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et future étudiante BTS Diététique QUESTIONS Mercii   Nouvelle sur le forum et future étudiante BTS Diététique QUESTIONS Mercii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum et future étudiante BTS Diététique QUESTIONS Mercii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle étudiante en bts diet
» une nouvelle future dièt'
» Nouvelle sur le forum : présentation
» Nouvelle sur ce forum
» Nouvelle sur le forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: BIZUTAGE :: Présentation obligatoire-
Sauter vers: