FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La part des choses!!!!

Aller en bas 
+4
Elfy
nelle
Dellycat
c'estbonlechocolat
8 participants
AuteurMessage
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

La part des choses!!!! Empty
MessageSujet: La part des choses!!!!   La part des choses!!!! EmptyVen 5 Mar - 13:31

Arrivez-vous à faire la part des choses entre vos assiettes et votre formation ????

Ce matin mon mari m'a apporté 2 croissants (ouais je sais j'ai un mari en ooooooooooooooorrrrrr!!!... et en plus il est troooop beauuuuu!!!! J'ai adoré le geste mais j'ai pas pu m'empêcher d'y voir 400kcal et quand je fermais les yeux.. je voyais même danser une plaquette de beurre en tutu en me tirant la langue!!!!.... ahhhhhhhhhhhhgggggggggghhhhhh!
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

La part des choses!!!! Empty
MessageSujet: Re: La part des choses!!!!   La part des choses!!!! EmptyVen 5 Mar - 13:53

c'estbonlechocolat a écrit:
Arrivez-vous à faire la part des choses entre vos assiettes et votre formation ????

Ce matin mon mari m'a apporté 2 croissants (ouais je sais j'ai un mari en ooooooooooooooorrrrrr!!!... et en plus il est troooop beauuuuu!!!! J'ai adoré le geste mais j'ai pas pu m'empêcher d'y voir 400kcal et quand je fermais les yeux.. je voyais même danser une plaquette de beurre en tutu en me tirant la langue!!!!.... ahhhhhhhhhhhhgggggggggghhhhhh!

oui parce que là ce sont des calories qui viennent du coeur et qui seront faciles à éliminer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Invité
Invité




La part des choses!!!! Empty
MessageSujet: Re: La part des choses!!!!   La part des choses!!!! EmptyVen 5 Mar - 14:05

Moi personnelement c'est " faites ce que je dis , mais ne faites pas ce que je fais " . . .
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

La part des choses!!!! Empty
MessageSujet: Re: La part des choses!!!!   La part des choses!!!! EmptyVen 5 Mar - 14:10

On dit aussi les cordonniers sont les plus mal chaussés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
nelle
Petit Posteur
Petit Posteur
nelle


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 41
Localisation : Valenciennes

La part des choses!!!! Empty
MessageSujet: Re: La part des choses!!!!   La part des choses!!!! EmptyVen 5 Mar - 14:32

La part des choses!!!! 0038
Pas facile de mettre en application les bons conseils que nous formulerons en tant que diététiciennes (ou que nous formulons déjà pour les chanceuses qui ont réalisé leur rêve lol)...
Moi aussi, en mangeant certains aliments, je pense à l'équivalence en quantité d'huile ou de sucre...
Plaisir quand tu nous tient... La part des choses!!!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nelle
Petit Posteur
Petit Posteur
nelle


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 41
Localisation : Valenciennes

La part des choses!!!! Empty
MessageSujet: Re: La part des choses!!!!   La part des choses!!!! EmptyVen 5 Mar - 14:35

petite faute, lol, plaisir quand tu nous tiens
désolée, mesdames les modératrices lol
La part des choses!!!! 369523
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

La part des choses!!!! Empty
MessageSujet: Re: La part des choses!!!!   La part des choses!!!! EmptyVen 5 Mar - 14:42

Nelle...
Tu peux corriger toi même sur ton message initial en cliquant en haut à droite de ton message sur "EDITER".
S'affiche alors ton texte que tu peux "retoucher"!!voilou!
Revenir en haut Aller en bas
nelle
Petit Posteur
Petit Posteur
nelle


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 41
Localisation : Valenciennes

La part des choses!!!! Empty
MessageSujet: Re: La part des choses!!!!   La part des choses!!!! EmptyVen 5 Mar - 14:44

La part des choses!!!! 39719 Merci CBLC pour cette info!
Tu es un ange!
Avec la bimboattitude bien entendu! lol
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

La part des choses!!!! Empty
MessageSujet: Re: La part des choses!!!!   La part des choses!!!! EmptyVen 5 Mar - 15:45

Alors moi c'est aussi Faites ce que je dis mais pas ce que je fais, et quand je mange mes crocos, non, je ne vois pas les calories!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (malheureusement!!!)
Cela dit, cette semaine c'est LA semaine de l'effort car je cuisine des légumes et oui!!! (c'est mon mari qui réclame et j'en ai marre des gnognos des kikis!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

La part des choses!!!! Empty
MessageSujet: Re: La part des choses!!!!   La part des choses!!!! EmptyVen 5 Mar - 22:52

Parfois je mange bien... parfois mal... mais le petit bonhomme est alors toujours en train de me dire que je suis vilaine vilaine vilaine! (bon ben il manque un smiley diable aussi lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
amourdiet
Toujours là ?
Toujours là ?
amourdiet


Féminin Messages : 233
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 71
Localisation : Guyane

La part des choses!!!! Empty
MessageSujet: Re: La part des choses!!!!   La part des choses!!!! EmptyVen 5 Mar - 23:18

chez moi pas de soucis je me remets en cause en permanence
le problème se pose lors de grande fête familiale où la nourriture fleurie en abondance et tok !!!il y a toujours quelqu'un pour dire bien haut = moi je suis au régime La part des choses!!!! Confused
et du coup si les personnes d'alentour savent que vous êtes diététicienne, et bien tout de suite vous devez expliquer qu'en ce jour de fête, et bien le plaisir de la table prévaut et !!!!!
à chacun de garder ses limites en de telle situation
Revenir en haut Aller en bas
maya21
Toujours là ?
Toujours là ?
maya21


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 44
Localisation : 21

La part des choses!!!! Empty
MessageSujet: Re: La part des choses!!!!   La part des choses!!!! EmptySam 6 Mar - 6:57

alors moi, je mange n'importe comment mais cela reste sur des produits sains et oui je n'ai pas le temps de manger le midi et oui je sais c'est pas bien!!! La part des choses!!!! 302256

mais ce qui m'agace vraiment, c'est quand je fais mes courses en grande surface, je croise forcément un patient ou des amis et là c'est oh vous mangez çà et puis çà mais Madame Maya c'est pas diététique

et alors!!!! je fais ce que je veux avec mes cheveux euh non avec mes kilos et na et na et encore na

je sais c'est çà la vie artiste
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

La part des choses!!!! Empty
MessageSujet: Re: La part des choses!!!!   La part des choses!!!! EmptySam 6 Mar - 7:18

Ah bah bravo tout le monde!! j'ai bien fait d'ouvrir le post! Rhooooooo!!!!...


Moi, je mange super équilibré...!! ça tombe bien j'adore tout ce qui est bon pour la santé... et je ne suis pas fan de ce qui est ultra calorique (malgré ce que mon pseudo laisse croire!...).
En gros.. si j'ai le choix entre un paquet de biscuits ou de bonbons et un saladier d'endives... (ne lis pas ça Elfycopine...) je me jette sur les endives!!! bah oui! .. et par goût en plus!!

Ce que je voulais dire avec mon "thème" c'est que quand j'ai croqué dans mes croissants offerts par Amoooooooouuuuuuuuuuuuur (t'as raison Cat pour les calories du coeur!!.. c'était trop chou ta remarque!!).. j'ai pas pu m'empêcher (c'est allé à une vitesse hallucinante dans ma tête) d'élaborer les menus du reste de la journée pour "équilibrer" tout ça!!!... hihihi..


P.S.. suis-je, en plus de paranoïac et claustrophobe... une psychpathe des calories??? je vais en parler à mon psy!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

La part des choses!!!! Empty
MessageSujet: Re: La part des choses!!!!   La part des choses!!!! EmptySam 6 Mar - 9:11

Ben je suis un peu comme ça aussi lol! (sauf que je ne sais pas encore équilibrer huhuhu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

La part des choses!!!! Empty
MessageSujet: Re: La part des choses!!!!   La part des choses!!!! EmptySam 6 Mar - 11:02

Finalement c'est u nvrai défouloir pour se déculpabiliser ici ! YES !!!
Je pense manger relativement équilibré mais je ne suis pas encore une psychopathe des calories quoique je commence à en prendre le chemin... Ce qui ne m'empêche pas malgrès tout de me jeter moi sur les croco... puis sur les endives et après je suis La part des choses!!!! 920765 et de me dire que c'était pas bien (oui mais c'est trop tard !!!) C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

La part des choses!!!! Empty
MessageSujet: Re: La part des choses!!!!   La part des choses!!!! EmptySam 6 Mar - 11:06

Moi je ne me jète pas sur les bonbons... je me jete sur le fromage de chèvre affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

La part des choses!!!! Empty
MessageSujet: Re: La part des choses!!!!   La part des choses!!!! EmptySam 6 Mar - 11:37

maya21 a écrit:


mais ce qui m'agace vraiment, c'est quand je fais mes courses en grande surface, je croise forcément un patient ou des amis et là c'est oh vous mangez çà et puis çà mais Madame Maya c'est pas diététique

j'ai le même problème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Contenu sponsorisé





La part des choses!!!! Empty
MessageSujet: Re: La part des choses!!!!   La part des choses!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La part des choses!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la part de céréales
» aide calcule part protéines obésité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CAMERA CAFE :: Parlons de tout et de rien-
Sauter vers: