FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 régime pour perdre du poids

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

régime pour perdre du poids Empty
MessageSujet: régime pour perdre du poids   régime pour perdre du poids EmptyJeu 11 Mar - 9:44

je me demandais ce matin comment faire perdre du poids à une personne ayant un IMC normal mais qui souhaiterais perdre 2-3 kilos...bon déjà équilibre de la ration mais après au niveau de l'énergie est-ce que si on calcule par rapport au poids souhaité le MB avec un NAP correspondant à la personne c'est correct?

et pour une personne en surpoids, l'énergie pour les obèses correspond t-il? je trouve que c'est peut-etre trop vu que l'excès de poids est différent non?

ralala ce matin questions en vrac qui arrivent dans ma petite tete, ça sent l'exam qui approche lol
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : 93

régime pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: régime pour perdre du poids   régime pour perdre du poids EmptyJeu 11 Mar - 10:40

Moi je fais presque systématiquement :
- équilibre alimentaire
- 2/3 de l'énergie de la consommation spontanée ou de la DEJ (selon les cas) ne descendant jamais en dessous de 1250kcal

Par contre j'ai pas compris ta question pour le surpoids...
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

régime pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: régime pour perdre du poids   régime pour perdre du poids EmptyJeu 11 Mar - 10:44

en fait par rapport au surpoids je voulais savoir si on procède pareil que pour les personnes obèses, mais apparement oui au vu de ta réponse.
donc en fait on fait pareil pour tout le monde? diminution 2/3 de la DEJ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : 93

régime pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: régime pour perdre du poids   régime pour perdre du poids EmptyJeu 11 Mar - 10:50

Oui je fais presque tout le temps 2/3 des ingesta spontanés tant que ça ne descend pas en dessous de 1250kcal. Je fais 2/3 de la DEJ quand les ingesta spontanés ne sont pas mesurables (grignotages anarchiques et tous le temps différents, repas pas du tout réguliers et de composition variable...).
Ensuite, je fais un équilibre alimentaire.
Quand l'énergie ingérée me semble correcte mais que l'équilibre alimentaire n'est pas là, je me contente de rééquilibrer la ration et de voir si cela suffit à la perte de poids.

Après c'est comme tout : c'est une base que tu appliques mais qui peut ne pas convenir à tout le monde donc après tu réajustes et personnalise selon les patients
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

régime pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: régime pour perdre du poids   régime pour perdre du poids EmptyJeu 11 Mar - 10:53

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

régime pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: régime pour perdre du poids   régime pour perdre du poids EmptyJeu 11 Mar - 11:26

par contre ça fait pas beaucoup pour une personne normopondérale qui veut perdre un peu, j'ai essayé avec moi ça me fait une ration à 5700kj (1362 kcal) ça fait pas énorme à manger, c'est normal?
j'ai calculé ça fait :
125ml lait 1/2 écrémé
30g de fromage
100g de V P O
100g de pain
250g féculents cuits
300g légumes
400g fruits
10g beurre
10g margarine
15ml huile
20g de sucre
ça parait pas énorme non ?ou c'est moi qui me fait des idées lol
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : 93

régime pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: régime pour perdre du poids   régime pour perdre du poids EmptyJeu 11 Mar - 12:08

C'est pas énorme c'est vrai mais après c'est vraiment au cas par cas et il faut se poser les bonnes questions :
- avais-tu un bon équilibre alimentaire ? Si non, pas besoin de baisser autant : baisser un peu l'énergie + rééquilibrage
- tu as fais 2/3DEJ ou 2/3 ingesta ?

Ta ration me semble haute par rapport aux fruits et aux féculent et faible en lait en VPO

De plus, il est vrai que globalement 1400kcal c'est faible mais comme tu le dis, ça n'est que pour perdre 2-3 kg donc ça sera sur 1-2 mois maxi donc ça c'est pas très grave
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

régime pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: régime pour perdre du poids   régime pour perdre du poids EmptyJeu 11 Mar - 12:15

j'ai fais 2/3 de la DEJ oui c'est vrai que niveau lait et VPO c'est faible c'est ce qui m'a le plus choquée lol merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

régime pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: régime pour perdre du poids   régime pour perdre du poids EmptyJeu 11 Mar - 12:19

Et l'activité physique?????!!!

Choupinette.. avant de baisser ta ration... augmente les dépenses!




P.S : moi pour les personnes en surpoids je diminue les ingestas de 1/3 !!!!!


Dernière édition par c'estbonlechocolat le Jeu 11 Mar - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
bavard
bavard



Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : pontgibaud

régime pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: régime pour perdre du poids   régime pour perdre du poids EmptyJeu 11 Mar - 12:22

lol c'était juste un exemple que j'ai pris c'est pas pour moi. je voulais savoir en général ce qui fallait faire oui c'est sur que l'activité physique faut pas la négliger
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : 93

régime pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: régime pour perdre du poids   régime pour perdre du poids EmptyJeu 11 Mar - 12:57

C'est vrai que je conseille toujours de faire de l'activité physique mais je ne le compte jamais c'est à dire que je n'augmente pas pour autant les apports sauf pour les sportifs "très assidus". Je m'explique : beaucoup de dise : "je vais m'y mettre, je vais aller courir 3 fois par semaine, je fais faire quelques exercices de gym..." et à la finale, je les revois : "alors, le sport ? Oh, et bien j'ai pas eu trop le temps avec le travail et les enfants" ou alors "oui, je m'y mets la semaine prochaine...". Du coup, la perte est moindre.
Au pire, ils s'y mettent vraiment et cela accélère la perte de poids et on stabilise plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

régime pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: régime pour perdre du poids   régime pour perdre du poids EmptySam 13 Mar - 9:26

En pratique, et de ce que j'ai vu jusque là, pour faire maigrir:
- ré-équilibrer une alimentation en générale assez "anarchique" et grasse (donc corriger beaucoup d'erreurs),
-diminuer les féculents, limiter les graisses (une cuillère à café par repas),
-conseiller une activité physique, et pour les obèses on va commencer par de la marche (rapide si possible) 30 minutes par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
Contenu sponsorisé





régime pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: régime pour perdre du poids   régime pour perdre du poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régime pour perdre du poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pour faire perdre du poids les patients
» Conseils pour rédiger l'épreuve régime
» régime pour prise de poids
» Sauvez moi d'un doute pour un régime diabétique SVP
» Régime pauvre en fer pour hémochromatose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: 2ème année :: Physiophatologie/Régimes-
Sauter vers: